| De l'or dans les météorites !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: De l'or dans les météorites !!! Ven 3 Juil - 16:16 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: De l'or dans les météorites !!! Ven 3 Juil - 16:34 | |
| NON!!!! Et j'ai bien aime la reponse de Peter Davidson du Musee d'Edinbourg:
Well, what can I say? I'll take a dozen please! Laughed so much I fell off my chair. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: De l'or dans les météorites !!! Ven 3 Juil - 17:03 | |
| Menfin c'est ridicule, encore un minable escroc avec des météorites peintes |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: De l'or dans les météorites !!! Ven 3 Juil - 17:14 | |
| Tout a fait d'accord Serge. Aussi le vendeur semble vouloir utiliser les frères Giroldi comme recommendation, voir photo du Tucson show de 1995. Pas une bonne idee. Ces 2 types vendaient a grand renford de publicite, des centaines de fragments d'une "nouvelle decouverte trouvee en Uruguay", Baygorria. Un probleme: ce n'etait que des Campos! Richard Norton a ecrit un article a ce sujet dans le journal Meteorite. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: De l'or dans les météorites !!! Ven 3 Juil - 19:44 | |
| Dans quelle langue faut-il parler? Aucun processus de concentration de l'or n'est possible dans les météorites. Déjà sur Terre, cela n'est pas facile à expliquer. On suppose que l'origine des pépites est corrélée à des solutions colloïdales auxquelles participeraient des bactéries. Fine Lame. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: De l'or dans les météorites !!! Ven 3 Juil - 19:49 | |
| Merci Roger pour une expliquation, et un peu de logique. |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: De l'or dans les météorites !!! Sam 4 Juil - 6:46 | |
| Moi je suis en admiration devant de si belles escroqueries... Il faut du panache pour tenter ce genre de coup avec un compte ebay à 452 évaluations 100% positif. La mise en scène globale est suffisante pour bluffer le commun des mortels qui "surf " l'esprit léger. Et j'avoue que je me serai surement fait avoir également.... En tout cas c'est très moche, il à du faire çà avec des fonds de bombes, un peu d'or, un peu de bronze et voilà 16000 DOLLARS... Je suis sûr qu'à 10000 il me la laisse:biglol: Je vais peut être lui faire une offre pour tester l'escroc..... et qu'on rigole un peu nous aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: De l'or dans les météorites !!! Sam 4 Juil - 20:06 | |
| Vas-y, Super, aguiche le petit malandrin. Pour le panache, BOF ! un escroc n'a pour moi aucune raison humaine de vivre, s'il déshumanise les autres son être vaut zéro humainement à mes yeux |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: De l'or dans les météorites !!! Dim 5 Juil - 2:14 | |
| Et on veut un rapport complet! |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: De l'or dans les météorites !!! Dim 5 Juil - 6:47 | |
| Je suis d'accord avec vous Serge. Mais il faut bien reconnaître que le génie du mal existe!!! En tout cas j'ai branché l'escroc sur ebay. Voilà le message dans un anglais moyen: " Hi. I am french and I work for a rich meteorites collector. He only pay cash and he loves this specimen. What would be your last price for this pure beauty out of ebay trade? Would you come to France for the transaction if he accept your offer. Let me know your price. Kind regards. Bob. " Si il a pas senti l'embrouille c'est qu'il est pas si fort..... mais toujours aussi méchant alors |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: De l'or dans les météorites !!! Dim 5 Juil - 6:50 | |
| Je me demande si ce n'est pas un piège pour vous titiller, et le forum en particulier. Je crois que vous n'avez pas que des amis... Fine Lame. |
|
| |
| Sujet: Re: De l'or dans les météorites !!! Dim 5 Juil - 8:34 | |
| Bonjour. Je ne comprends pas votre message. Pouvez-vous m'en dire un peu plus.... |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: De l'or dans les météorites !!! Dim 5 Juil - 8:57 | |
| Bonjour Super Pierrot, Je ne m'adressais pas à vous mais au Forum. Je suis persuadé qu'il existe des gens qui s'amusent à perturber les autres en leur tendant des pièges. Ils ne supportent pas de voir des gens heureux de leur hobby, pour une raison personnelle, souvent un échec. Leurs intentions sont de faire monter la mousse pour en rire après. La meilleure défense est l'indifférence. Excusez ma 1ère réponse quelque peu ambigüe. Cela dit, j'admire votre enthousiasme pour les météorites. Fine Lame. |
|
| |
| Sujet: Re: De l'or dans les météorites !!! Dim 5 Juil - 9:49 | |
| Merci pour ces precisions. C est vrai que je suis un peu malandrin comme le dis serge mais ma passion est bien réelle. Amicalement. Pierre. |
|
| |
| Sujet: Re: De l'or dans les météorites !!! Dim 5 Juil - 10:36 | |
| Je ne vous ai pas malandriné, mon cher Super, seulement les WTF qui essaient ce genre d'arnaque minable |
|
| |
| Sujet: Re: De l'or dans les météorites !!! Mar 7 Juil - 5:38 | |
| Bonjour. J'ai reçu une réponse de l'escroc. Anne disait dans un message un peu plus haut: " Aussi le vendeur semble vouloir utiliser les frères Giroldi comme recommendation"Il semblerait bien que ce soit eux directement. Voici la copie de sa réponse:Hello Bob , excuse delay , I really think the price is fine for something so rare .really hard time for me to decide to sell , retain for many years this piece in my repiza as more unusual and discovered.it is likely to retain the especimen , if not sold at this time , believe me I've unearthed many tons of Campo. my metal detector with me and my brother …and this only once.much appreciate your invitation to travel to France, but for me it is not possible.If they maintain their interest, the sale will be only under the protecion of EBAY, which is safer for both parties.Of course, very grateful for your kindness….Best regards , Marcelo Giroldi.Qu'est ce qu'on fait, on rigole ou on lui met un blâme? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'or dans les météorites !!! | |
| |
|
| |
| De l'or dans les météorites !!! | |
|