| Présentation nouveau membre | |
|
+5Serge de Faestraets impactika METEORPASSION Pieter Super Pierrot 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Présentation nouveau membre Dim 10 Mai - 18:04 | |
| Je me présente sur ce forum, le pseudo "Pierre" n'étais pas disponible alors j'ai un peu amélioré. Donc Pierre, 36 ans et passionné depuis l'enfance par les météorites. J ai eu la chance de faire quelques raids au sahara mais sans possibilité de réelle prospection. J' habite à coté de Juvinas, et j me passionne pour cette chute..... depuis mes 14 ans. Je pratique également l'orpaillage loisir, plus au sud et je pars toujours en quête de LA pépite pour finalement revenir avec quelques paillettes mais c est beau quand même. Voilà vous savez presque tout. Bonjour à tous et merci de votre accueil. |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Dim 10 Mai - 18:09 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Dim 10 Mai - 18:12 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Dim 10 Mai - 18:54 | |
| et Juvinas?? Voila. Mais deja vendue, Sorry. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Dim 10 Mai - 19:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Dim 10 Mai - 20:06 | |
| Merci pour votre accueil. Pour Juvinas je cherche une petite tranche, je n en ai pas encore. J ai contacté Bruno Fectay et Carine Bidaut (meteorite.fr) qui devraient me proposer quelque chose. Je ne suis pas vraiment collectionneur, c' est la recherche qui m'intéresse. Et retrouver un éventuel fragment après 200 ans en terrain montagneux c est mission impossible mais ça me plait. D' ailleurs si vous avez des connaissances sur l'altération des croûtes de fusion(eucrite) avec le temps en terrain tempéré je suis preneur. |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 59 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Dim 10 Mai - 20:23 | |
| |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Dim 10 Mai - 21:39 | |
| Bienvenue dans ce monde passionnant. Fine Lame. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Mar 12 Mai - 6:51 | |
| Juvinas est encore trouvable en vente (et "abordable") en retrouver un morceau sur le terrain à part dans un grenier conservée depuis |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Mar 12 Mai - 7:14 | |
| C est pas faux... Le problème c'est que je suis un peu persévérant dans l'impossible. Alors comme disait un vieil adage "Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait"...... |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Mer 13 Mai - 22:18 | |
| Salut et Bienvenue,
superbes passions qui nous rassemblent à tous ici!!! |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Ven 15 Mai - 11:01 | |
| Salut Pierrot, Je n'avais pas lu ta présentation nous avons plusieurs points en commun Bienvenue sur le forum Et à bientôt chez moi |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Ven 15 Mai - 11:46 | |
| |
|
| |
| |
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Dim 17 Mai - 16:34 | |
| - Super Pierrot a écrit:
- Je pense que les gens passionnés comme nous ont de la chance face aux individus "standards" que la société de consommation modèle à son image.
Hhhmmmm......... Pas d'accord. Etant probablement classee comme "individus standards" d'apres cette definition, Non, je ne suis pas d'accord. Trouver une meteorite en respectant toutes les lois de la region, ce n'est que la premiere etape d'un long voyage. Il reste a comprendre ce qu'on a trouve, en etablir l'authenticite, et etudier toute la science que ca represente. Autrement c'est simplement partir a l'aveuglette. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Dim 17 Mai - 17:48 | |
| Bonjour impactika. Vous n'avez visiblement pas saisi le sens de mon message. Je vous prie d'accepter mes excuses très sincères pour votre incompréhension. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre | |
| |
|
| |
| Présentation nouveau membre | |
|