| Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! | |
|
+9nomade KIKI impactika l'orpailleur Pieter Léon PubliSpace2010 Serge de Faestraets METEORPASSION 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! Lun 11 Mai - 10:46 | |
| La troisième ? Je m'y perds un peu... |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! Lun 11 Mai - 12:32 | |
| Serges tu vieillie La troisième c'est la dernière photo que j'ai posté ou il y a 6 mains, la deuxième c'est celle ou je suis avec, et la première, ben c'est celle d'avant que Laurent à posté et ou il vous demande de découvrir son poids, c'est pourtant pas compliqué |
|
| |
nomade Membre régulier
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! Lun 11 Mai - 17:58 | |
| Bravo Jean Luc pour toutes ces trouvailles Si tu avais prospecté sur Agoudal, tu aurais fait un malheur! Par contre pour ce qui est de vieillir ... - Citation :
- La troisième c'est la dernière photo que j'ai posté ou il y a 6 mains
Tu es vraiment sur de toi , là? Serge tu es vengé Encore merci Jean Luc Daniel |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! Lun 11 Mai - 18:32 | |
| C est boooooo!!! Et découvertes en surface en plus en voyant clairement la différence entre la partie enfouie et la partie découverte . C est étonnant, pourquoi avec une telle densité et une telle masse ces merveilles n'ont elles pas été plus profond? |
|
| |
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! Lun 11 Mai - 23:00 | |
| - nomade a écrit:
- Bravo Jean Luc pour toutes ces trouvailles
Si tu avais prospecté sur Agoudal, tu aurais fait un malheur!
Par contre pour ce qui est de vieillir ... - Citation :
- La troisième c'est la dernière photo que j'ai posté ou il y a 6 mains
Tu es vraiment sur de toi , là?
Serge tu es vengé
Encore merci Jean Luc
Daniel Je suis de te dire ça Nomade, mais toi aussi tu vieillie D'accord, que trois sont très visible mais ont aperçois un tout petit peu le deuxième gant Maintenant un peu de logique pourquoi s'y mettre à trois si ce n'est que pour ne porter cette météorite qu'avec une seul main Quand à Serges qui ne prend pas de gants et allume un nouveau qui dis une petite bêtise car il ne connait pas les météorites, il lui aurait été quand même facile pour savoir de quelles photos je parle, de relire le post pour comprendre ! L'incident est clos |
|
| |
| Sujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! Lun 11 Mai - 23:07 | |
| - Super Pierrot a écrit:
- C est boooooo!!! Et découvertes en surface en plus en voyant clairement la différence entre la partie enfouie et la partie découverte . C est étonnant, pourquoi avec une telle densité et une telle masse ces merveilles n'ont elles pas été plus profond?
Ben juste parce que le sol était dur dessous La Mont-Dieu qui faisait 364 kg était complètement sous terre dans un lit d'argile |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! Mar 12 Mai - 6:33 | |
| Ok c'était la question con du jour. Cà devait quand même être vachement dur, je ne connais le sol australien que par mon petit écran d' ordinateur connecté sur you.....tube et les mecs qui chassent la pépite au gpx creusent souvent assez facilement..... Comme quoi les apparences sont trompeuses... |
|
| |
| Sujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! Mar 12 Mai - 10:17 | |
| Mais non ce n'est pas une question dénué de sens Il y a des vidéos ou ils emplois des marteaux, burins et même marteau piqueur pour arriver à dégager les pépites de la roche latéritique compacte |
|
| |
| Sujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! Mar 12 Mai - 10:59 | |
| Ok. L'honneur est sauf alors...ouf:fou: Et avec des mini charges d'explosif pour casser un peu la zone çà devrais marcher aussi(faut pas trop secouer l'objet convoité). J dis çà en déconnant mais j me rappelle avoir fais des essais avec de la poudre noire et du fil de cuivre fin(doublé) en court-circuit comme détonateur(branché sur une batterie de 12V) et bah çà déblaie et c est simple et rapide(mais çà fais transpirer la moustache au moment ou tu bourres et une fois çà à foiré, bonjour l'angoisse pour aller retirer le matos après arrosage abondant). Ceci dit c'est réputé assez instable comme produit mais vendu "assez" librement, enfin ya une quinzaine d'années. C'étais d'ailleurs une connerie de manipuler ces produits sans connaissance à 20 ans, ATTENTION AUX AMATEURS ILLUMINES JE LE DECONSEILLE FORTEMENT. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! Mar 12 Mai - 23:16 | |
| j'ai allumé un nouveau, moi ? |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! Mer 13 Mai - 8:43 | |
| Pour résumer, Jean Luc nous a refait Mont Dieu en retrouvant la 2e Main Mass de Mount Dooling ! |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! Mer 13 Mai - 21:59 | |
| Superbes trouvailles, un grand chapeau à Jean-Luc, heureusement qu'il y a des gars comme toi qui sort de telles beautés, je suis heureux de voir ces découvertes. |
|
| |
| Sujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! Mar 19 Mai - 5:27 | |
| Coucou à Tous Je suis rentré d'Australie avec une certaine méfiance de la part des autorités Australienne Comme vous le savez j'ai découvert une superbe météorite, que j'ai déclaré au Muséum de Perth Je n'ai eu aucun contact direct avec le muséum parce que l'affaire est un peu compliqué, mais j'ai fait toutes les choses légalement. Ben faut croire que cela ne leurs suffit pas , ça ne rigole pas là-bas. Le muséum a prévenue les douaniers de l'aéroport sur mon identité je suis maintenant fiché chez eux comme "chasseur de météorites", c'est pour cela que j'ai eu droit à une fouille très correct, mais en règle de tout mes bagages il n'y a que ma personne qui à été épargné (ils doivent ce méfier, un mec qui sort du bush après trois mois, ça doit avoir des envies et avec trop de palpations, aller savoir... ) ça ma bien fait rire de les voir fouiller alors que je n'avais rien, enfin si un peu d'or (normale) un caillou avec conglomération latéritique, qu'ils ont pris au départ pour une météorite ils ont fini par me croire et le remettre dans mon sac, pas facile de ce faire comprendre quand on ne parle pas Anglais. J'avais anticipé le coup en venant de bonne heure, ils auraient été capable de me faire louper mon avion |
|
| |
| Sujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! Mar 19 Mai - 10:32 | |
| Salut Jean Luc. Content que tu soit bien rentré. A bientôt. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! Mar 19 Mai - 11:11 | |
| Salut content que le retour se soit bien passé |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! Mar 19 Mai - 17:47 | |
| Jean-Luc dit: je suis maintenant fiché chez eux comme "chasseur de météorites", c'est pour cela que j'ai eu droit à une fouille très correct, mais en règle de tout mes bagages.C'est rien ca!!! Je connais un certain pays ou ils vous gardent quelques mois. En Tole!!!!! On en reparlera certainement a Ensisheim. |
|
| |
| Sujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! Mer 20 Mai - 18:28 | |
| - impactika a écrit:
- Jean-Luc dit: je suis maintenant fiché chez eux comme "chasseur de météorites", c'est pour cela que j'ai eu droit à une fouille très correct, mais en règle de tout mes bagages.
C'est rien ca!!! Je connais un certain pays ou ils vous gardent quelques mois. En Tole!!!!! On en reparlera certainement a Ensisheim. Ben, je n'ai rien fait de mal J'ai juste fais ce qui est autorisé, chercher des météorites j'en ai trouvés elles sont déclarés Pas de quoi m'envoyer en prison Oui nous en reparlerons à Ensisheim devant des photos de la belle |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! Ven 22 Mai - 4:38 | |
| Bravo JL c'est impressionnant, quel aventurier tu es !!! |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! Mer 10 Juin - 11:23 | |
| Quel incroyable veinard ! Bravo t'es un champion j'espère que tu auras moins de difficultés que Mont Dieu. Au fait l'Australie interdit toute exportation si je ne me trompe pas. Tu vas être indemnisé ou bien auras tu exceptionnellement le droit de la ramener dans notre pays ? |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! Dim 17 Mar - 10:58 | |
| Impressionnant, une vraie aventure Que sont elles devenues ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! | |
| |
|
| |
| Mais ou est Jean Luc ? au Mount Dooling ! | |
|