METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une belle achondrite à vendre

Aller en bas 
+4
impactika
Serge de Faestraets
meteoriteland
jmm
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une belle achondrite à vendre Empty
MessageSujet: Une belle achondrite à vendre   Une belle achondrite à vendre Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:54

Classification : HED achondrite (Eucrite, polymict)
C’est la NWA 7496 « Tiziualtin » a une belle fraiche croute, est aussi la seule qui a été trouvé sur le site à Tiziualtin.
 
Poids : 591.7 g  et le prix est : 14’792,5 EURO
Livraison gratuite.
 
Voici le lien sur Metbulletin :
http://www.lpi.usra.edu/meteor/metbull.php?code=56314
 
Pour les photos voici le lien ver le laboratoire qui a fait la classification :
http://meteorites.wustl.edu/mugshots/nwa_7496_polymict_eucrite.htm
 
J’ai d’autres photos que j’ai faite moi-même mais je n’arrive pas à les poster sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Une belle achondrite à vendre Empty
MessageSujet: Re: Une belle achondrite à vendre   Une belle achondrite à vendre Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:36

C'est un peu hors budget, on est pas vraiment dans les tarif habituel des eucrites NWA, enfin bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

Une belle achondrite à vendre Empty
MessageSujet: Re: Une belle achondrite à vendre   Une belle achondrite à vendre Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:01

6000 euros comme maxi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Une belle achondrite à vendre Empty
MessageSujet: Re: Une belle achondrite à vendre   Une belle achondrite à vendre Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:24

Bel objet, mais prix calculé à la louche sur les prix de revente de petites masses aux particuliers. Un rien présomptueux ou naïf.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Une belle achondrite à vendre Empty
MessageSujet: Re: Une belle achondrite à vendre   Une belle achondrite à vendre Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 1:54

Exactly.
Une NWA Eucrite de cette taille la vaut aux environs de 10 dollars du gram. Donc environ $6000, soit 4500 Euros.

Mais la vraie valeur de quoique ce soit est ce que le public accepte de payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 76
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Une belle achondrite à vendre Empty
MessageSujet: Re: Une belle achondrite à vendre   Une belle achondrite à vendre Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 8:01

Toujours le même problème le vendeur (certains..) veut en tirer un maximum et l'acheteur (pas tous..) veut débourser le moins possible ! Il faut attendre Cool
"La patience est la vertu du collectionneur" (proverbe chinois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle achondrite à vendre Empty
MessageSujet: Re: Une belle achondrite à vendre   Une belle achondrite à vendre Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:48

Merci pour vos commentaires !
Le prix est très raisonnable comparé au prix du marché.
Le prix de ce type de pierre varie très fortement entre 20 et 400 $ le g.
 
C’est une très belle pierre avec une belle et fraiche croute en plus que c’est la seule qui a été trouvé sur le site à Tiziualtin (c’est-à-dire unique).
 
Si quelqu’un est intéressé il peut toujours me proposer un prix raisonnable. Mais pas aussi bas que dans les messages précédents.
 
D’abord pour impactika :
Je suis étonné que vous proposiez un prix aussi bas par gramme pour une aussi belle pierre sachant que sur votre site vous demandez un prix de 28 $ par gramme et plus pour des slices d’eucrite NWA.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Une belle achondrite à vendre Empty
MessageSujet: Re: Une belle achondrite à vendre   Une belle achondrite à vendre Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:28

Le prix de petites tranches est toujours supérieur. Et non, franchement, pas raisonnable du tout, même si c'est effectivement une belle pierre rare. Qu'on le veuille ou non, les particuliers ont tort de croire qu'ils peuvent revendre au prix pratiqué par les marchands, en principe ça ne marche pas.

Mais si vous y arrivez, on est ravis pour vous, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle achondrite à vendre Empty
MessageSujet: Re: Une belle achondrite à vendre   Une belle achondrite à vendre Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:40

La règle de que « le prix des plus petites tranches est toujours supérieur », n’est pas toujours valable pour au moins certains des collectionneurs sur ce forum. Et même si on admette cette règle la différence ne peut pas être du simple au triple.
 
Concernant la définition de qui est particulier ou marchand, je pense que vous ne pouvez pas classer les collectionneurs comme ça. Je pense que chaque particulier peut-être un marchand et chaque marchand est un particulier à la base ! Ou il y a un diplôme à faire pour marchand et un autre pour particulier ?!!
 
Mon prix est plus que raisonnable mais peut-être est hors budget de certains collectionneurs !!
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Une belle achondrite à vendre Empty
MessageSujet: Re: Une belle achondrite à vendre   Une belle achondrite à vendre Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:52

Merci Serge, c'est tout a fait exact, plus c'est petit, plus le prix/gramme monte. Une exception: Tatahouine.

Oui, j'ai des NWA Eucrite a pres de $20/g, mais elles sont petites, 10 a 20g. 
Pour comparer, mes 2 Camel Dongas sont completes, orientees, et pesent 9.32g et 17.40g. et elles sont a environ $25 du gramme. La votre n'est ni complete, ni orientee, elle est 30 a 60 fois plus grosse, et c'est une NWA.
Donc, Non je ne change pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Une belle achondrite à vendre Empty
MessageSujet: Re: Une belle achondrite à vendre   Une belle achondrite à vendre Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:35

"Hors budget pour certains collectionneurs" n'a rien à voir avec le fait qu'on trouve que le prix demandé pour cette jolie eucrite n'est pas raisonnable.

Je ne pense pas que vous puissiez la vendre à un collectionneur aguerri à ce genre de tarif, mais qui sait ? Ou un novice enthousiaste? En tous cas bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Une belle achondrite à vendre Empty
MessageSujet: Re: Une belle achondrite à vendre   Une belle achondrite à vendre Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:43

Enfin à ce prix là il vous faut trouver un qui roucoule très fort !!!

C'est juste injustifié comme tarif 25 euros le gramme c'est vraiment très cher pour une telle masse, tournez-vous vers un musée peut-être même si je trouverai ça assez gonflé comme démarche à ce prix là
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
parfaitelumiere




Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 16/07/2014

Une belle achondrite à vendre Empty
MessageSujet: Re: Une belle achondrite à vendre   Une belle achondrite à vendre Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:50

La Camel Donga de 17 grammes est vraiment bien nette?
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Une belle achondrite à vendre Empty
MessageSujet: Re: Une belle achondrite à vendre   Une belle achondrite à vendre Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:27

En voici la photo, mais veuillez me contacter directement si vous etes interesse ( IMPACTIKA@aol.com ) Merci.

Une belle achondrite à vendre AB738
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Une belle achondrite à vendre Empty
MessageSujet: Re: Une belle achondrite à vendre   Une belle achondrite à vendre Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:19

Arrondissez à l'euro inférieur ça passera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle achondrite à vendre Empty
MessageSujet: Re: Une belle achondrite à vendre   Une belle achondrite à vendre Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:49

D’abord pour impactika :
Je suis étonné encore une fois par vos commentaires un peu contradictoires, car dans nos échanges sur la rubrique Nouveaux Membres vous avez affirmé que « un specimen entier a plus de valeur au gramme qu'un fragment quelque soit la classification. »
 
Concernant le prix, si vous regardez bien le prix du marché vous allez comprendre que mon prix est plus que raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Une belle achondrite à vendre Empty
MessageSujet: Re: Une belle achondrite à vendre   Une belle achondrite à vendre Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:58

angelmbd a écrit:
D’abord pour impactika :
« un specimen entier a plus de valeur au gramme qu'un fragment quelque soit la classification. »

Il manque un qualificatif que je pensais etre evident:  De Meme Poids. Donc:
un specimen entier a plus de valeur au gramme qu'un fragment de meme poids quelque soit la classification
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Une belle achondrite à vendre Empty
MessageSujet: Re: Une belle achondrite à vendre   Une belle achondrite à vendre Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:30

Non, non, il manque rien. « un specimen entier a plus de valeur au gramme qu'un fragment quelque soit la classification. » c’est vous qui l’avez écrit ce n’est pas moi.
Vous pouvez voir à la rubrique Nouveaux Membres à la 2eme page des échanges.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI


Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/11/2005

Une belle achondrite à vendre Empty
MessageSujet: Re: Une belle achondrite à vendre   Une belle achondrite à vendre Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:56

Le prix d'une chose reste subjectif et si vous trouvez un acheteur tant mieux,
mais je suis profondément sceptique que vous trouviez acheteur à ce prix
car cela ne correspond pas aux prix du marché actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://allmeteorite.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Une belle achondrite à vendre Empty
MessageSujet: Re: Une belle achondrite à vendre   Une belle achondrite à vendre Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:17

Sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle achondrite à vendre Empty
MessageSujet: Re: Une belle achondrite à vendre   Une belle achondrite à vendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle achondrite à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et que dire de cette belle croute marron et belle texture?
» Une achondrite ?
» Achondrite
» Achondrite?
» NWA 011 and paired, achondrite ung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Petites annonces-
Sauter vers: