METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 bonjour amis terriens!

Aller en bas 
+2
impactika
Siderophil
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:40

hello je suis heureux de rejoindre ce forum et ses membres!
j'ai lu avec beaucoup d'interet une partie des messages postés ici et je me suis senti souvent frustré de ne pouvoir y participer!
                    je m'inscris donc pour pouvoir profiter pleinement du site et de vous tous!
                        je suis complètement inculte (désolé) sur la question des météorites mais je ne demande qu'à apprendre et peut etre un jour partir à la chasse de celles ci! (utopie en france si j'ai bien tout compris..)
je vous remercie par avance pour votre patience et votre soutien!
Cordialement; nicolas  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Siderophil
Nouveau venu
Nouveau venu
Siderophil


Nombre de messages : 144
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/07/2014

bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:44

Bienvenue à toi Nicolas  :bien2: 
(je débute aussi, je me demande s'il n'y a pas des trouvailles à faire dans les grandes plages de sable de notre pays  - à part les euros et les capsules et autres tirettes  reflexion )
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:47

:bien2:


Sur les plages????  s'il y en a, elles seront vraiment en tres mauvais etat, l'eau et le sel les faisant rouiller encore plus vite que d'habitude!      affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Siderophil
Nouveau venu
Nouveau venu
Siderophil


Nombre de messages : 144
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/07/2014

bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:50

C'est vrai Impactika, cela nous laisse peu d'espoir  scratch
Je suis en train de visionner "meteorite men" et ils ramassent les météorites dans les champs avec un aimant au bout d'une canne...
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:05

Oui, seulement il ne faut pas croire a tout ce qu'on voit a la television.
Et je connais tres bien et depuis longtemps ces 2 "Meteorite Men", surtout Geoff, on travaille ensemble pendant le Show de Tucson.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:41

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 47
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeLun 28 Juil - 8:13

Welcome!

Un Suisse à trouvé une météorite à Contis plage en aquitaine, sur une Dune, ceci dit je crois me souvenir que cela avait fait polémique...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeLun 28 Juil - 8:26

Bienvenue, nous avions déjà eu un Suisse, nous en étions très contents.
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 47
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeLun 28 Juil - 8:30

(il est pas suisse Serge...)
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI


Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/11/2005

bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:59

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://allmeteorite.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:11

Ah zut, on en cherche un. Bon, un Dijonnais ça va aussi, hein, par Amora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:40

:SUPER: merci à tous pour vos messages!
ben désolé pour le petit suisse Serge lol!  par contre pas de problème pour la moutarde!! feu2 
Siderophil c'est pas une mauvaise idée les plages! je me contenterai bien d'une météorite toute rouillée comme première trouvaille Very Happy 
je vais essayer de trouver un terrain de prospection en France (le récit de la trouvaille de Montdieu est un vrai coup de fouet!) ou en Europe si c'est possible, mes moyens ne me permettent pas de grands voyages actuellement et j'ai cru comprendre que la législation dans certains pays est assez stricte.. l'Algérie ou le Maroc sont peut être envisageables?
En tout cas c'est bon de rêver!!  :SUPER:
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:57

Bonjour Nini, ne vous inquietez pas si de temps en temps la moutarde leur monte au nez.   Razz 

Oui, chercher des meteorites en France c'est possible, mais n'oubliez pas la loi: en propriete prive, toute meteorite appartient automatiquement au proprietaire du terrain (meme loi dans beaucoup d'autres pays). Donc demandez la permission et faites un accord avec le proprietaire avant de partir a la chasse.
Et il y a beaucoup d'autres restrictions, donc renseignez vous d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:26

A bon entendeur..! merci pour les précisions impactika! je ne pensais pas que c'était aussi compliqué juridiquement!
quelles sont les démarches à faire avant de partir en chasse hormis les autorisations et accord avec les propriétaires de terrains?
google est il mon ami pour ce genre de renseignements ou auriez vous un chek-list consultable sur le site? 
là je sèche un peu en tant qu'amateur et j'ignore totalement toutes ces restrictions..!  scratch 
La "THE bonne nouvelle" c'est que c'est possible en France!!! Le rêve qui peut devenir réalité à portée de main (et de ma tirelire) ça me va!!
La moins bonne nouvelle => pas trop de désert en France.. est ce possible de chasser à vue ou faut il investir dans du matériel?
j'essaie de voir pour les sites recensant les chutes et leurs ellipses mais je suis pas trop intello (j'ai qu'un CAP) et franchement pour l'instant c'est du petit chinois..! (ou de l'anglais..!)
Y a t'il moyen de chasser proche de chez soi? Faut il partir au petit bonheur la chance ou est ce que je peux trouver des infos régionales?
merci en tout cas! je vais essayer de pas trop vous ennuyer..!  :desole:
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:32

Outre les autorisations beaucoup de terrain en France ne sont pas accessibles, trop de ronces ou d'ajonc comme pour la chute bretonne.
Pour la chasse à vu, à part les chutes récentes comme Draveil, sinon détecteur  study (attention aux interdictions de fouiller)
 
Un petit post pour rêver : https://meteorites.superforum.fr/t3244-chasse-a-mont-dieu-nouvelles-trouvailles
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:43

Exactement MeteorPassion.
J'ajouterais que certains terrains sont inaccessibles pour raisons juridiques: Foret Domainale par exemple.
Et demander l'autorisation du proprietaire du terrain me semble etre la politesse la plus elementaire; je sais qui si je trouvais des inconnus se baladant dans mon jardin, ils se ferraient vite mettre a la porte (a moins que je n'appelle les flics!).
Le conseil le plus courant est d'aller la ou des meteorites ont deja ete trouvees puisqu'elles se cassent souvent en nombreus morceaux a l'atterissage. Seulement en Europe il y a bien longtemps que les gens cherchent, en reste-t-il???? difficile a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:17

Merci pour les conseils meteorpassion! pour ce qui est des fouilles je peux me renseigner en mairie ayant déjà trouvé du silex par ici je suis connu et reconnu!!
Ouiii!! j'ai dévoré le post sur l'aventure de montdieu!! exceptionnel si j'ai bien compris! sacrée trouvaille! 
il fallait le faire en terrain miné! si j'ose dire!
Je ne connais pas du tout Draveil; je vais  study 
pour un appareil de détection pourquoi pas; Je vis à la campagne et j'ai quelques amis agriculteurs; me suffit il d'aller dans n'importe quel champ pour espérer trouver une météorite..!!? ! (le rêve!)
j'ai lu aussi le post sur la boite à chaussure tout simplement génial! ..pas bien compris quand il faut la mettre sous "la cheminée" lol! mais très intéressant! je vais  study aussi.
@impactika: comment peut t'on définir une zone à prospecter suivant les chutes..?
y a t'il une carte..?(oui je sais ma question est puérile..)
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:46

Des cartes?  non, ce serait beaucoup trop facile! Ne pas oubliez que les meteorites sont tres rares, plus rares que des diamants. Et je suppose que vous n'iriez pas dans les champs des voisins dans le but d'y trouver des diamants.  
Mont Dieu?  oui, grande trouvaille ou plusieurs autres avaient deja ete trouvees. Et enormement de chance.

Avant d'acheter du materiel, et de partir le nez au vent, il y a beaucoup a apprendre. Pour commencer, lisez le petit livre d'Alain Carion "Meteorites". Apres il y en a beaucoup d'autres mais celui-la vous donnera les bases. Et allez dans des musees pour y voir des vrais meteorites en personne, pour apprendre a les reconnaitre. (vous n'iriez pas a la chasse au faisan sans savoir a quoi exactement ressemble un faisan?)
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeMer 30 Juil - 4:39

ah! ok! merci impactika, je vais voir pour me procurer ce livre; effectivement si c'est plus rare que le diamant ça va être "coton" Shocked  et vu les prix du matériel je ne pense pas investir "comme ça"! 
bon.. comme je découvre cette passion je vais prendre le temps.. et essayer de rester motivé..!! Shocked 
bonne journée à tous, merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Siderophil
Nouveau venu
Nouveau venu
Siderophil


Nombre de messages : 144
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/07/2014

bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeVen 1 Aoû - 8:58

Bon Anniversaire Nini  hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:04

celle là je m"y attendais pas!!  :SUPER: 
merci Siderophil!!  hello ç"est très sympa d'y avoir pensé!
ça va se fêter comme il se doit bien sur!  Very Happy  yaisse 
j'ai fait un petit tour sur le site de Alain Carion et je vais commander le livre; il y a pas mal de choses à voir! ils se font bien plaisir avec son fils et ça donne envie de voyager!
bon.. restons calme, demain d'astreinte et comme j'ai un collègue qui s'est blessé je rempile lundi dans la foulée.
je sais pas dans quel état!  Razz 

schuss à tous!
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:15

Happy Birthday, Nini!

Oui, il y beaucoup sur le site d'Alain Carion (  http://www.carionmineraux.com/ ) et encore plus dans son magasin, et oui, lui et son fils  voyagent beaucoup, mais ils travaillent aussi beaucoup. Ca fait plus de 25 ans que je les connais.

Quant a ce que vous faites, ce n'est pas tres clair. Vous pourriez nous expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 9:01

bonjour amis terriens! Anni
Pleins d'autres ouvrage sur les météorites : http://www.minerauxetfossiles.com/index.php?page=034
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:36

Merci encore!!  hello ça me va droit au coeur! en attendant peut être de se voir à l'occasion d'une sortie ou visite! 
plus je lis ce forum plus je me rends compte que je ne sais rien! beaucoup de choses à apprendre!
@ Impactika: merci aussi!   hello..et je n'ai pas de secret sur ce que je fais..mais c'est un forum public et je n'ai pas forcément envie d'étaler ma vie..un peu en marge des représentations classiques de travail et de pensée et pas forcément du goût de tous.(de plus on me reconnaît beaucoup de discrétion ange )
je serai cependant ravi de faire connaissance mutuelle mais dans un cadre plus privé.. j'espère ne pas être outrecuidant!
à ce propos ou sont les rencards sur le forum pour des rencontres amicales?
je fais rien de bien extraordinaire d'ailleurs, Wink quoique..ça dépend de quel point de vue on se place!
je me suis fait offrir un livre sur les météorites pour mes 42 en attendant celui d'Alain et d'autre certainement! 
(merci les copains)
Merci Meteorpassion! je fonce voir ton lien!! Wink 
bise à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour amis terriens! Empty
MessageSujet: Re: bonjour amis terriens!   bonjour amis terriens! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour amis terriens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour amis terriens,
» Amis du ciel, salut!
» Bonjour ! :)
» Nouveau venu
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: