| Identification jolie météorite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La voie lactée
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Dakar Date d'inscription : 10/04/2022
| Sujet: Identification jolie météorite Ven 15 Avr - 17:57 | |
| Salut à tous je suis un jeune chasseur de poussière d'étoile pas trop expérimenté, un jour je suis tombé sur ce pierre piérreus qui est vraiment belle Il a des petits bille sphèril on dirait des chondre Le poids et plus lourd que les roches terrestre Magnet une faible aimant il ma l'air d'un chondrite mais je ne suis pas sûre merci de m'aider à l'identifier. |
|
| |
Tintinifer Membre
Nombre de messages : 499 Age : 29 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Re: Identification jolie météorite Ven 15 Avr - 18:49 | |
| Bonjour, bonsoir, Cette roche ne ressemble pas à une météorite, il manque une croûte de fusion et sa forme ne ressemble pas à une chute. Pour en être certain, il faut ouvrir une fenêtre pour y voir l'intérieur. Les billes sont peut être du sable ou argile qui aurait pénétrer une bulle de gaz. D'où le fait qu'elle soit sphérique. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une météorite. Bonne chance pour vos prochaines recherches |
|
| |
La voie lactée
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Dakar Date d'inscription : 10/04/2022
| Sujet: Re: Identification jolie météorite Ven 15 Avr - 20:11 | |
| - Tintinifer a écrit:
- Bonjour, bonsoir,
Cette roche ne ressemble pas à une météorite, il manque une croûte de fusion et sa forme ne ressemble pas à une chute. Pour en être certain, il faut ouvrir une fenêtre pour y voir l'intérieur. Les billes sont peut être du sable ou argile qui aurait pénétrer une bulle de gaz. D'où le fait qu'elle soit sphérique.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une météorite.
Bonne chance pour vos prochaines recherches Merci pour votre réponse, mais s'il ya plein de petits bille a intérieur comme extérieur ce donc une météorite |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Identification jolie météorite Sam 16 Avr - 8:36 | |
| Bonjour, les "petites" billes peuvent aussi être des inclusions, il faut d'autres éléments pour conclure, une petite fenêtre nous le dira |
|
| |
La voie lactée
| |
| |
La voie lactée
| Sujet: Re: Identification jolie météorite Mer 20 Avr - 23:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Identification jolie météorite Jeu 21 Avr - 9:47 | |
| Bonjour, Certaines inclusions ressemblent à du quartz, on voit également des micro vacuoles surtout sur la 1er photo, matrice très sombre, pour moi origine basaltique |
|
| |
La voie lactée
| Sujet: Re: Identification jolie météorite Mar 6 Sep - 13:54 | |
| Bonjour, administrateur et membres du super forum d'après tout les instructions que j'ai reçu je suis décidé de casser mon pierre avec un marteaux la croûte de fusion et beaucoup plus visible a l'intérieur et les petits bille sont partout pas de trace de quartz, les petits bille sont pas dur facile a casser merci |
|
| |
La voie lactée
| Sujet: Re: Identification jolie météorite Mar 6 Sep - 15:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Identification jolie météorite Mar 6 Sep - 17:07 | |
| Bonjour, toujours un basalte avec inclusion pour moi Je me permet de réagir à la phrase "la croûte de fusion est beaucoup plus visible a l'intérieur", une croute de fusion c'est uniquement à l’extérieur, elle est créée lors de la rentrée atmosphérique |
|
| |
La voie lactée
| Sujet: Re: Identification jolie météorite Mar 6 Sep - 17:16 | |
| OK c'est vrai mais c'est visible de l'intérieur sur les bordure |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Identification jolie météorite Mar 6 Sep - 19:08 | |
| Non, toujours pas une meteorite. |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Identification jolie météorite Mar 6 Sep - 19:23 | |
| Je confirme, basalte terrestre. |
|
| |
La voie lactée
| Sujet: Re: Identification jolie météorite Mar 20 Sep - 14:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Identification jolie météorite Mar 20 Sep - 17:41 | |
| Magmatisme et érosion (vent, eau...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification jolie météorite | |
| |
|
| |
| Identification jolie météorite | |
|