| identification de météorite | |
|
+3Serge de Faestraets pimclik aziz 7 participants |
Auteur | Message |
---|
aziz BANNI
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : villepinte Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: identification de météorite Mer 6 Sep - 20:52 | |
| bonsoir pouvez vous me donner votre avis sur cette pierre trouvé dans le nord du maroc elle pèse 0.09kg elle est magnetique elle mesure 7cm de longueur. cordialement |
|
| |
aziz BANNI
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : villepinte Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: identification de météorite Mer 6 Sep - 21:01 | |
| |
|
| |
aziz BANNI
| Sujet: Re: identification de météorite Mer 6 Sep - 21:04 | |
| |
|
| |
aziz BANNI
| Sujet: Re: identification de météorite Mer 6 Sep - 21:06 | |
| |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: identification de météorite Mer 6 Sep - 21:59 | |
| Bonjour, Elle a certains signes qui plaides en sa faveur, mais les pseudos-regmaglyptes me font vraiment loucher pour une pierre de 90gr... c'est bizarre. Il va falloir polir une petite fenêtre ou la couper en deux pour s'en assurer. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: identification de météorite Mer 6 Sep - 23:38 | |
| J'avoue que, quand il ne s'agit pas de vendeurs connus ayant pignon sur rue, je me méfie un peu des faux, s'agissant du Maroc. On m'en a déjà proposé. Pas de préjugé particulier : l'industrie du faux fossile (en particuliers les trilobites) est florissante et connue, alors pourquoi pas les météorites ?
Je n'accuse notre nouveau membre de rien, je dis simplement qu'une météorite marocaine non vérifiable est à titre tout à fait général un pari sans doute encore plus aléatoire qu'ailleurs. |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| |
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 815 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: identification de météorite Jeu 7 Sep - 6:25 | |
| hello au vu des photos pas de certitudes une photo bien nette en pleine lumière et un gros plan pourraient aider, éventuellement une fenêtre avec la matrice... |
|
| |
aziz BANNI
| Sujet: Re: identification de météorite Jeu 7 Sep - 16:07 | |
| Merci pour vos réponses je vais essayer de la polir et vous renvoyer de nouvelles photos cordialement |
|
| |
aziz BANNI
| Sujet: Re: identification de météorite Jeu 7 Sep - 16:10 | |
| Il n y a pas de désert dans le nord du maroc mr pierrot |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: identification de météorite Jeu 7 Sep - 16:57 | |
| Oui, pas vraiment de desert (oui je connais) mais elle a pu etre transportee. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: identification de météorite Jeu 7 Sep - 20:29 | |
| Moondaka l'a dit. Je pense à une roche ignée intrusive comme une diorite orbiculaire. Evidemment, c'est terrestre. Fine Lame. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification de météorite | |
| |
|
| |
| identification de météorite | |
|