| Amis du ciel, salut! | |
|
+3Sanscelerien jmm METEORPASSION 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Amis du ciel, salut! Lun 26 Sep - 14:14 | |
| Bonjour à tous et à toutes. Rassurez-vous, je ne vais pas vous écrire mon autobiographie, juste quelques mots sur moi, ma vie. Je m'appel Mathieu, passionné des astres et des cieux, je suis membre d'un club d'astronomie à Bordeaux depuis l'âge de 9 ans dont je suis le vizir vice-président. Ma passion grandissant, je me suis dirigé au fil du temps vers un autre domaine tout aussi intéressant mais non sans rapport, vous avez deviné... Les météorites A l'horizon de mes 21 ans, je me constitue petit à petit (c'est ainsi que l'oiseau fait son nid) une collection de cailloux célestes, possédant quelques spécimens tels que Sikhote-alin (89.9g, orienté), Veevers (1,7g, entier), Imilac (5,2g, entier), Ben Sour (11.3g, fragment), NWA 869 (45g, tranche), NWA unclassifield (49g, entier), Château-Renard (0.6g, micro). Celà n'est qu'un début, un trésor que je compte bien faire grandir, au fur et à mesure de mon temps libre... Voila ce que je peux dire sur ma petite vie, si vous avez des questions n'hésitez pas. Mathieu. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Amis du ciel, salut! Lun 26 Sep - 16:30 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amis du ciel, salut! Lun 26 Sep - 16:34 | |
| Merci beaucoup |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Amis du ciel, salut! Lun 26 Sep - 16:44 | |
| Bienvenue Mathieu On est plus ou moins tous fana d'astro ce qui nous conduit souvent à cette même passion Heureux de vous avoir parmis nous et au plaisir de vous lire |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Amis du ciel, salut! Lun 26 Sep - 16:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amis du ciel, salut! Lun 26 Sep - 17:14 | |
| Merci à tous. - Citation :
- jmm : On est plus ou moins tous fana d'astro ce qui nous conduit souvent à cette même passion
Et quelles belles passions!!! |
|
| |
météorite-83 Membre actif
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Amis du ciel, salut! Lun 26 Sep - 17:28 | |
| Salut, je suis également passionné d'astronomie depuis mes 6 ans et mon premier télescope à 7 ans ! Quel belle passion !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amis du ciel, salut! Lun 26 Sep - 18:10 | |
| - météorite-83 a écrit:
- Salut, je suis également passionné d'astronomie depuis mes 6 ans et mon premier télescope à 7 ans ! Quel belle passion !!
Tellement belles passions, l'astronomie et les météorites se marient très bien ensemble. On espère un jour que le ciel finisse par nous faire des petits que l'on pourra ramasser... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amis du ciel, salut! Mar 27 Sep - 16:57 | |
| Hello! Également Astronome amateur, passionné de Planétologie & de Cosmochimie... de Met' donc! Content de lire d'autre compères! Bienvenue a bord! Tib |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amis du ciel, salut! Mar 27 Sep - 18:17 | |
| Merci Tib. En effet d'après ce que je comprends, nous sommes quasiment tous dans le même cas, passionnés d'étoiles, d'objets célestes en tout genre, au point où nous voullons en détenir quelques grammes. |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Amis du ciel, salut! Mar 27 Sep - 18:58 | |
| salut et bienvenue, et oui, moi aussi passionné d'astro très très jeune, vers les 6 ans aussi, puis lunette astronomique vers les 8 ans, et les météorites sont arrivées en même tps ( enfin dans un premier tps les météores), du fait de voir peut-être trop peu d'étoiles filantes je crois que j'ai eu envie de me venger et de pouvoir toucher ces objets célestes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amis du ciel, salut! Mar 27 Sep - 19:38 | |
| - meteoriteland a écrit:
- ... du fait de voir peut-être trop peu d'étoiles filantes je crois que j'ai eu envie de me venger et de pouvoir toucher ces objets célestes...
Ah, ça c'est sûre, lorsqu'une pluie d'étoiles filantes est annoncée, il ne fait jamais beau, à croire que les cieux, eux-mêmes, ne veulent pas que nous profitions du spectacle... Donc du coup, on se réfugie dans celles qui nous parviennent... Au moins c'est du concret! Sur le toit de mon appartement la prochaine fois, sur mon toit, Monsieur le caillou... |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Amis du ciel, salut! Mar 27 Sep - 20:14 | |
| Non!!! Dans mon jardin. Mais comme je suis en pleine ville, et que mon jardin est tout petit, il faudra bien vise! Et Bienvenue sur le Forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amis du ciel, salut! Mar 27 Sep - 20:39 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Amis du ciel, salut! Mar 27 Sep - 22:38 | |
| Vu l'obliquité des rayons solaires, il devrait en être très grossièrement de même du flux météoritique, émanant toujours aussi grossièrement du plan du système.
On devrait donc observer, si on pouvait le mesurer, une légère surabondance de chutes en allant de l'équateur vers les pôles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amis du ciel, salut! Mer 28 Sep - 7:40 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Vu l'obliquité des rayons solaires, il devrait en être très grossièrement de même du flux météoritique, émanant toujours aussi grossièrement du plan du système.
On devrait donc observer, si on pouvait le mesurer, une légère surabondance de chutes en allant de l'équateur vers les pôles. Absolument , faut que ça tombe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amis du ciel, salut! | |
| |
|
| |
| Amis du ciel, salut! | |
|