| météorite et telephone portable | |
|
+3KIKI impactika nuggetsfactory 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: météorite et telephone portable Dim 25 Mai - 18:57 | |
| slt les gars , j espere que vous allez bien , bon je viens de recevoir ca d un client sur ebay et la je sèche un peut ........ je n en ai jamais entendu parler . Laurent
"Bonsoir , Je vous envoie ce message car je suis a la recherche d'une météorite aux caractéristique spécifiques , je cherche une météorite qui lorsque on pose un téléphone portable sur celle-ci le portable perd tout son réseau mais je ne connais pas le nom de cette météorite. Si vous avez cette météorite merci de m'indique laquelle c'est et je vous l'achète , merci en vous souhaitant une bonne soirée" |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: météorite et telephone portable Dim 25 Mai - 19:19 | |
| Autant que je sache c'est un mythe qui s'est rependu sur Internet, et ca n'existe pas. |
|
| |
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: météorite et telephone portable Dim 25 Mai - 19:39 | |
| - impactika a écrit:
- Autant que je sache c'est un mythe qui s'est rependu sur Internet, et ca n'existe pas.
merci pour ta réponse Anne , bon c est une légende urbaine alors je vais envoyer un mail aux mythbusters :-) Laurent |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: météorite et telephone portable Dim 25 Mai - 19:58 | |
| Ah ben oui je sais c'est la fameuse Kryptonite....de superman.... |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: météorite et telephone portable Dim 25 Mai - 20:31 | |
| On en a parlé ilo y a quelques jours, c'est LE test au Maroc pour convaincre les touristes que ce qu'on leur vend est bien une météorite. Peut-être que le magnétisme peut perturber un portable ? Mais si tel peut être le cas, ça ne va pas plus loin |
|
| |
| Sujet: Re: météorite et telephone portable Dim 25 Mai - 20:37 | |
| - KIKI a écrit:
- Ah ben oui je sais c'est la fameuse Kryptonite....de superman....
slt kiki oui certainement :-) je prefaire quand meme demander a la communauté .... car je n ai pas la science infuse laurent |
|
| |
| Sujet: Re: météorite et telephone portable Dim 25 Mai - 20:48 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- On en a parlé ilo y a quelques jours, c'est LE test au Maroc pour convaincre les touristes que ce qu'on leur vend est bien une météorite. Peut-être que le magnétisme peut perturber un portable ? Mais si tel peut être le cas, ça ne va pas plus loin
slt Serge gag , je ne suis pas allé au Maroc depuis 1 an , mais alors c est la nouvelle facon de tester les pierres celeste bonne blague alors plaisanterie mise a part il y a eu des tests déjà effectués: ondes portable VS magnétismes des météorites ? laurent |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: météorite et telephone portable Dim 25 Mai - 22:19 | |
| Quelques essais pour le fun : avec une bassikounou sur Iphone 4, pas de diminution de la réception, idem avec une canyon diablo de 300g en la passant tout autour Un super aimant devrait faire plus de mal, mais j'éviterais de tester... Je peux essayer avec une campo de 35 kilos, si le téléphone est dessous ca ne devrait plus passer |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: météorite et telephone portable Dim 25 Mai - 22:31 | |
| Pour être sûr, je te conseille de laisser tomber les 35 kg d'une hauteur de 80 cm sur le portable. Si la réception est perturbée, c'est une météorite. |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: météorite et telephone portable Lun 26 Mai - 5:28 | |
| on va demander à chacun d'essayer un test avec quelques météorites sur plusieurs tel |
|
| |
Emmanuel Membre actif
Nombre de messages : 1064 Age : 64 Localisation : Nean Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: météorite et telephone portable Lun 26 Mai - 5:56 | |
| - METEORPASSION a écrit:
- on va demander à chacun d'essayer un test avec quelques météorites sur plusieurs tel
OK alors je commence par un test avec un Nokia N8 et une Sikhote Alin Avant le test: Après le test: Conclusion: L'écran n'a pas résisté a l'impact mais le téléphone fonctionne toujours |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: météorite et telephone portable Lun 26 Mai - 6:06 | |
| Bon allé j'arrive et je vais essayer de trouver la solution au problème... |
|
| |
| Sujet: Re: météorite et telephone portable Lun 26 Mai - 16:24 | |
| Va falloir écrire le protocole de test.... dur l'ID si elle coute un tel à chaque fois |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: météorite et telephone portable Lun 26 Mai - 17:44 | |
| Vous voulez que j'essaye le teste avec ma Mont-Dieu Passer moi vos téléphone ok |
|
| |
| Sujet: Re: météorite et telephone portable Lun 26 Mai - 17:58 | |
| |
|
| |
Emmanuel Membre actif
Nombre de messages : 1064 Age : 64 Localisation : Nean Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: météorite et telephone portable Lun 26 Mai - 19:07 | |
|
Dernière édition par Emmanuel le Lun 26 Mai - 19:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: météorite et telephone portable Lun 26 Mai - 19:07 | |
| On peut aussi jeter les objets douteux sur des bagnoles. Si elles augmentent de valeur, c'est une météorite |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: météorite et telephone portable Lun 26 Mai - 19:21 | |
| C'est pas la photo d'origine. (la fille est du casser sa fermeture éclair, mais ca n'a rien a voir avec la voiture ou la meteorite). |
|
| |
| Sujet: Re: météorite et telephone portable Lun 26 Mai - 19:26 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Pour être sûr, je te conseille de laisser tomber les 35 kg d'une hauteur de 80 cm sur le portable. Si la réception est perturbée, c'est une météorite.
slt serge , si je dis un truc comme ca au gars sur ebay , il vas me prendre pour un fada :-) laurent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: météorite et telephone portable | |
| |
|
| |
| météorite et telephone portable | |
|