| météorite Nantan | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascale13 Nouveau venu
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Saint-Nazaire Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: météorite Nantan Lun 19 Mai - 21:02 | |
| Bonsoir tout le monde, j'ai deux questions à poser: je cherche à acheter une météorite de Nantan, quelqu'un en a-t-il à me proposer (et pas trop chère bien sur, ) ? Et ma 2ème question : j'en ai vues, sur Ebay, venant d'Indonésie, mais je ne sais pas si ce sont des "vraies": Pouvez-vous répondre à mes questions ? Je vous remercie à l'avance pour vos réponse. Cordialement, Pascale |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: météorite Nantan Lun 19 Mai - 23:21 | |
| Bonsoir Pascale, 2 reponses: D'abord je deconseille vivement d'acheter sur Ebay, surtout si vos connaissances en meteorites sont limites. Il y a beaucoup, beaucoup de faux sur Ebay. Quant a Nantan, c'est tres simple, si le specimen est tres rouille, c'est tres probablement un vrai Nantan; Nantan a la triste reputation d'etre la meteorite qui rouille le plus vite (et il y en a plusieurs autres qui sont presque aussi instable).
Puisque vous etes a Paris, allez donc voir le magasin d'Alain Carion dans l'ile St. Louis, meme si vous n'y achetez rien, au moins vous pourrez admirer, comparer beaucoup de meteorites, c'est toute une education.
Bonne chance. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: météorite Nantan Mar 20 Mai - 10:21 | |
| Bonjour, sur Ebay on va trouver de tout et à tous les prix Il faut déjà un vendeur reconnu et certifié IMCA, c'est un minimum Maintenant pourquoi Nantan (sans indiscrétion) en petite ferreuse il y a de superbes Sikhote Alin à des prix très abordables |
|
| |
Pascale13 Nouveau venu
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Saint-Nazaire Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: météorite Nantan Mer 21 Mai - 21:20 | |
| Bonsoir,
merci pour vos conseils. Je suis allée plusieurs fois chez Alain Carion, ses météorites sont très belles, mais très chères ! J'ai déjà une belle Sikhote Alin de 37 grammes, avec regmaglites, et une plus petite en schrapnel. Mais si il y en a d'autres plus grandes, belles et abordables, je suis preneuse. Merci de m'avoir précisé que les nantan rouillent vite. C'était pour agrandir ma collection ... Bonne fin de journée Pascale |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: météorite Nantan Mer 21 Mai - 22:41 | |
| Pour la collection pourquoi pas Gibéon, un petite tranche bien préparée ou encore une chondrite, sans nom mais avec une jolie croute de fusion |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: météorite Nantan Mer 21 Mai - 23:29 | |
| "sans nom", ooouuuuii peut-etre, mais c'est beaucoup mieux avec un nom et une histoire.
Et une autre meteorite-fer qui ne rouille pas: Seymchan. |
|
| |
Pascale13 Nouveau venu
| Sujet: Re: météorite Nantan Jeu 22 Mai - 12:08 | |
| Bonjour, merci des conseils.. J'ai déjà 2 gibeon, une tranche de 49 grammes avec les figures bien connues et un talon de 44 grammes ; Et j'ai une tranche de Seymchan de 43 grammes ... C'est que j'ai environ une cinquantaine de météorites, souvent achetées chez Alain carion, mais il y a 15 à 20 ans ... Avez-vous d'autres propositions ? Merci en tout cas de vos réponses. J'ai des météorites, mais je ne suis qu'une amatrice ... depuis 20 ans ... |
|
| |
| Sujet: Re: météorite Nantan Jeu 22 Mai - 15:56 | |
| Et en chondrite ? les tcheliabinsks sont sympa, en moins €€€ il ya toujours les bassikounou, oum dreya, bensour... |
|
| |
Pascale13 Nouveau venu
| Sujet: Re: météorite Nantan Ven 23 Mai - 7:19 | |
| J'ai déjà une douzaine de chondrites "ordinaires", et 3 de chondrites cabonnées de Allende : 110 g entière , 109 g avec croute de fusion et intérieur, et une petite intérieurs polie de 3 g dans laquelle on voit bien les chondres ... Mais, j'ai cherché (mal sans doute) des Tcheliabinsks, je n'en ai pas trouvées à acheter ... Vous pouvez peut-être où je dois chercher ... Merci pour toutes vos indications qui me sont bien utiles. Pascale |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: météorite Nantan Ven 23 Mai - 8:12 | |
| |
|
| |
Pascale13 Nouveau venu
| Sujet: Re: météorite Nantan Ven 23 Mai - 9:15 | |
| Merci. J'aimerais bien y aller, mais je suis seule dans la famille à aimer les météorites ... Sinon, il y a aussi après, Ste marie aux Mines, mais je pars en vacances vers le sud juste le 28 juin !!! A moins qu'il y aie d'autres parisiens à vouloir y aller et à plusieurs ... avec participation bien sur! D'ailleurs, j'ai une voiture à disposition, pour 5 personnes ... On ne sais jamais ... |
|
| |
Pascale13 Nouveau venu
| Sujet: Re: météorite Nantan Ven 23 Mai - 9:39 | |
| re-bonjour,
j'ai trouvé 3 météorites de Tcheliabinsk, mais c'est assez cher encore, chez meteor-center ... |
|
| |
| Sujet: Re: météorite Nantan Ven 23 Mai - 15:07 | |
| sur Ebay mais chez les vendeurs IMCA uniquement |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| |
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: météorite Nantan Sam 24 Mai - 20:55 | |
| Salut Jean-Luc, tu viens à Ensisheim cette année? Ce serait l'occaz de te voir |
|
| |
Pascale13 Nouveau venu
| Sujet: Re: météorite Nantan Dim 25 Mai - 5:48 | |
| Bonjour Jean-Luc (?),
je suis impressionnée par cette grosse météorite ! Je voudrais bien savoir à quel prix vous vendez des petit morceaux de Nantan ...
Mais, "Impatika" m'a dit qu'elle rouillait très vite ... Alors, je ne sais plus quoi faire ...
J'en ai une de 38 grammes, achetée aux US, 70 dollards il y a 3 ans (et elle n'a pas bougée). Elle est, comme mes autres météorites, dans une vitrine spéciale qui ne laisse pas passer d'air, avec joint en caoutchouc tout le long ... Alors, pourquoi pas en acheter 1 ou 2 autres (plus petite ou plus grande ?) Alors, merci d'avance pour votre réponse. cordialement, Pascale |
|
| |
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: météorite Nantan Dim 25 Mai - 8:04 | |
| Bonjour Pascale!
Il ne s'agit pas ici d'une Nantan mais d'une météorite française nommée Mont-Dieu découverte par Jean -Luc il y a quelques temps, il s'agit d'un énorme morceau qui a séjourné pas mal d'années en terre d'où son oxydation. Taper météorite de Mont Dieu sur la recherche du forum et vous comprendrez. |
|
| |
Pascale13 Nouveau venu
| Sujet: Re: météorite Nantan Dim 25 Mai - 12:31 | |
| Bonjour "meteoriteland",
merci bcp pour ces renseignements. J'ai déjà une Mont Dieu, mais je vais aller voir plus d'explications sur le forum. cordialement, Pascale |
|
| |
| Sujet: Re: météorite Nantan Dim 25 Mai - 13:00 | |
| Celle de la photo est bien une Nantan, pour la Mont Dieu elle est presque aussi grande |
|
| |
| Sujet: Re: météorite Nantan Dim 25 Mai - 14:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: météorite Nantan Dim 25 Mai - 16:40 | |
| Jean Luc n'aime que les grandes météorites |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: météorite Nantan Lun 26 Mai - 17:51 | |
| - Pascale13 a écrit:
- Bonjour Jean-Luc (?),
je suis impressionnée par cette grosse météorite ! Je voudrais bien savoir à quel prix vous vendez des petit morceaux de Nantan ...
Mais, "Impatika" m'a dit qu'elle rouillait très vite ... Alors, je ne sais plus quoi faire ...
J'en ai une de 38 grammes, achetée aux US, 70 dollards il y a 3 ans (et elle n'a pas bougée). Elle est, comme mes autres météorites, dans une vitrine spéciale qui ne laisse pas passer d'air, avec joint en caoutchouc tout le long ... Alors, pourquoi pas en acheter 1 ou 2 autres (plus petite ou plus grande ?) Alors, merci d'avance pour votre réponse. cordialement, Pascale Je ne sais même pas combien elle ce vend au gramme la Nantan |
|
| |
| Sujet: Re: météorite Nantan Lun 26 Mai - 19:59 | |
| Pour certaines météorites, il y a celles qui s'oxydent vite, presque à tous les coups (campo, Brahim...), et de temps en temps le jackpot, elle est stable et ne bouge pas. (ca reste rare !!!) En ferreuse sympa en tranche : Carbo, Cape York par ex |
|
| |
Pascale13 Nouveau venu
| Sujet: Re: météorite Nantan Mar 27 Mai - 10:17 | |
| Eh ben, j'ai le jackpot, car j'ai 2 grosses de Campo (2 kg et 6 kg), belles formes et qui ne rouillent pas, et une Brahim de 43 g bien protégée... |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: météorite Nantan Mar 27 Mai - 12:14 | |
| Brahin. Sidi Brahim, c'est du vin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: météorite Nantan | |
| |
|
| |
| météorite Nantan | |
|