METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cherche informations sur la Nantan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cherche informations sur la Nantan Empty
MessageSujet: cherche informations sur la Nantan   cherche informations sur la Nantan Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:24

voila, bien je débute compètement, j'ai quelques météorites trouvées par moi même dans le sahara et quelques unes échangées et achetées sur Ebay... mais je cherche des infos sur la metéorite Nantan (composition, oxydation, type...etc)

cherche informations sur la Nantan Meteorite.nantan-607b2e
(meteorite Nantan, collection iguanos)

...sur ce petit morceaux, une coupe a révété diverses couleurs surprenantes..., rouge, maron, beige, avec des inclusions angulaires jaune... mais la Natan n'est elle pas une sidérite ??? y a t'il des differances entre ce fragment scié et ma grosse sidérite ci dessous ???

cherche informations sur la Nantan Nantan2-616b38
(meteorite Nantan de 3,8kg, collection iguanos)

éclairez moi... me spose des tas de questions
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

cherche informations sur la Nantan Empty
MessageSujet: Re: cherche informations sur la Nantan   cherche informations sur la Nantan Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:38

Nantan, c'est du fer, mais du vieux fer, donc ce qu'on a souvent, c'est de la rouille...
on a pensé qu'il s'agit d'une chute observée au XVIème siècle, mais il est plus probable
qu'elle soit tombée bien avant, sans observation transcrite.

Pour les renseignements officiels : http://tin.er.usgs.gov/meteor/index.php?sea=nantan&sfor=names&ants=&falls=&stype=contains&lrec=50&map=ge&browse=&country=All&srt=name&categ=All&mblist=All&phot=&snew=0&pnt=no&code=16906
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12655
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

cherche informations sur la Nantan Empty
MessageSujet: Re: cherche informations sur la Nantan   cherche informations sur la Nantan Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:27

Pour la première photo, je doute un petite de son authenticité scratch , pourrait on avoir une vue macro de la tranche coupée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

cherche informations sur la Nantan Empty
MessageSujet: Re: cherche informations sur la Nantan   cherche informations sur la Nantan Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:43

C'est vrai que ça ne ressemble pas à ce que j'ai...mais irait-on faire de la fausse Nantan,
et de cette taille, vu la valeur ? Au fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche informations sur la Nantan Empty
MessageSujet: fausse ou pas...   cherche informations sur la Nantan Icon_minitimeMer 10 Sep - 6:47

bien pour la 1ere j'ai 2 spécimens identiques de sources differentes.. la surface est rouillée et possède un genre de brèche avec inclisions métalliques et non metalliques....j'ai réalisé la coupe moi même au labo..mais je peu demander un RX au labo de mineralogie...comme ça on sera fixés Smile mais c'est vrai que pour le prix que c'est vendu...je ne sais pas si faire des fausses serait rentable Very Happy

iguanos
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12655
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

cherche informations sur la Nantan Empty
MessageSujet: Re: cherche informations sur la Nantan   cherche informations sur la Nantan Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:20

N'importe quel oxyde vendu comme météorite sera toujours rentable pour un vendeur peu scrupuleux... bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12655
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

cherche informations sur la Nantan Empty
MessageSujet: Re: cherche informations sur la Nantan   cherche informations sur la Nantan Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:39

Un exemple d'oxyde vendu comme une Nantan No
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170257740957
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

cherche informations sur la Nantan Empty
MessageSujet: Re: cherche informations sur la Nantan   cherche informations sur la Nantan Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:15

Pays de faussaires...en fossiles aussi tout est faux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche informations sur la Nantan Empty
MessageSujet: Re: cherche informations sur la Nantan   cherche informations sur la Nantan Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:19

.


Dernière édition par 20-100 le Sam 26 Sep - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12655
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

cherche informations sur la Nantan Empty
MessageSujet: Re: cherche informations sur la Nantan   cherche informations sur la Nantan Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:06

20-100 a écrit:
N'exagérez vous pas un peu?

Pas tant que ca Vincent, je ne doute pas des formes variées possibles, il n' y a qu'à voir "Nantan" sur ebay et tu constateras par toi même les vraies et les belles fausses en vente pale
On a même des pierres de forme sympathique peinte en couleur rouille, après les petits bouts brillants fabriqués maison, la pauvre Nantan subit encore...
La première photo reste suspecte, j'attends la photo de la coupe en détails mais je doute toujours, à suivre Suspect

Coté météorite bien "altérée" Wolf creek est effectivement un bon exemple, mais tu en as surement déjà découpé et remarqué la différence, sans boule de cristal tongue, avec un oxyde (ta scie va aussi très bien pour découper les pseudos Basketball )

Merci de ton passage, même furtif, il y a toujours un bon débat à la clé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




cherche informations sur la Nantan Empty
MessageSujet: Re: cherche informations sur la Nantan   cherche informations sur la Nantan Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:31

Bon jour.
J' ai un faux Nantan. C' est un tipus de hematites connue comme "Mekong River iron". Je pense que le deux petites piéces sont
authentiques Nantan. Le gros morceau est très proche de la photo d' Iguanos.
Cordialment
Manel.
cherche informations sur la Nantan Falsoyverdaderosnantan
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12655
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

cherche informations sur la Nantan Empty
MessageSujet: Re: cherche informations sur la Nantan   cherche informations sur la Nantan Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:48

Bonsoir, les deux petites ont un bon look de Nantan comme on les connait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





cherche informations sur la Nantan Empty
MessageSujet: Re: cherche informations sur la Nantan   cherche informations sur la Nantan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche informations sur la Nantan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nantan
» météorite Nantan
» A vendre Nantan
» Poupoune vend sa Nantan de 100 kg
» Besoin d'informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: