METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cherche informations sur la Nantan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cherche informations sur la Nantan Empty
MessageSujet: cherche informations sur la Nantan   cherche informations sur la Nantan Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:24

voila, bien je débute compètement, j'ai quelques météorites trouvées par moi même dans le sahara et quelques unes échangées et achetées sur Ebay... mais je cherche des infos sur la metéorite Nantan (composition, oxydation, type...etc)

cherche informations sur la Nantan Meteorite.nantan-607b2e
(meteorite Nantan, collection iguanos)

...sur ce petit morceaux, une coupe a révété diverses couleurs surprenantes..., rouge, maron, beige, avec des inclusions angulaires jaune... mais la Natan n'est elle pas une sidérite ??? y a t'il des differances entre ce fragment scié et ma grosse sidérite ci dessous ???

cherche informations sur la Nantan Nantan2-616b38
(meteorite Nantan de 3,8kg, collection iguanos)

éclairez moi... me spose des tas de questions
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

cherche informations sur la Nantan Empty
MessageSujet: Re: cherche informations sur la Nantan   cherche informations sur la Nantan Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:38

Nantan, c'est du fer, mais du vieux fer, donc ce qu'on a souvent, c'est de la rouille...
on a pensé qu'il s'agit d'une chute observée au XVIème siècle, mais il est plus probable