| pourquoi mais comment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hydra
Nombre de messages : 87 Age : 46 Localisation : Bulle / Suisse Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: pourquoi mais comment ? Mer 19 Mar - 17:12 | |
| Je me pose une question, ( attention ça vole pas haut vu mes connaissances sur le sujet ).
Dans certains endroits du globe on y trouve, sur des territoires relativement réduits, une grande quantité de météorites, non seulement en nombre mais surtout, c'est ça qui m'intrigue, plusieurs "sorte" de météorites. C'est certaines latitudes qui sont plus propices à l'entrée des météorites ou bien le climat de ces lieux qui n'a pas évolué depuis plusieurs siècles ( pas d'humidité, pas de vent, froid ou chaud extrême ) et qui fait que tout reste posé comme si c'était hier ?? Ou encore tout autre critères? |
|
| |
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: pourquoi mais comment ? Jeu 20 Mar - 3:22 | |
| Ça dépend bien sur des endroits.. Par exemple il arrive de trouver des ellipses de chute qui se superpose notamment dans les endroits désertiques. Les conditions désertique permet de garder les météorites bien intacte.
Je me souvient plus ou exactement au Chili, mais il y a un endroit ou plus de cinq météorites différentes ont été trouvés dans un espace relativement réduit (quelques kilomètres carré si je me trompe pas) |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: pourquoi mais comment ? Jeu 20 Mar - 6:49 | |
| C'est beaucoup plus une question de "Ou on cherche" que de "Ou elles tombent". Statistiquement, elles tombent partout, a peu pres en meme nombre au cours des siècles, il n'y a pas d'endroits favorises. Mais il est plus facile de trouver un gros caillou noir sur une dune de sable ou sur la banquise de l'Antarctique, que cache sous les buissons dans une foret Suisse, ou parmi les rochers dans les Rocheuses. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: pourquoi mais comment ? Jeu 20 Mar - 6:49 | |
| Il existe ainsi quelques zones plus propices à une longue conservation, un sol pas trop acide, un désert de sable va bien ou un désert de glace comme toutes les trouvailles en antarctique |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: pourquoi mais comment ? Jeu 20 Mar - 7:12 | |
| Il y a aussi des microclimats météoritiques : en Belgique par exemple, les météorites ne tombent qu'au XIXe siècle. |
|
| |
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| |
| |
hydra
Nombre de messages : 87 Age : 46 Localisation : Bulle / Suisse Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: pourquoi mais comment ? Jeu 20 Mar - 22:28 | |
| Je vois, les filons c'est pour les métaux et cristaux terrestres, pour le reste "faut-filer" de ci de là... Merci pour les infos , les microclimats pour la Belgique, j’espère que la poche va descendre jusqu'ici, et encore, j'ai l'impression qu'elles tombent en proportion ( petit pays petites..... météorites ) ! ha mais non , on a voté contre la libre circulation ,j'imagine que même de la ceinture c'est trop loin!! |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: pourquoi mais comment ? Ven 21 Mar - 4:55 | |
| Hautes-Fagnes semble plus récente quand même !!! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: pourquoi mais comment ? Ven 21 Mar - 6:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi mais comment ? | |
| |
|
| |
| pourquoi mais comment ? | |
|