Bonjour à tous !
Je me décide à m'inscrire sur votre Forum après en avoir lu divers passages suite à mes recherches hasardeuses (tectites et météorites). Je trouve super intéressant toutes les connaissances réunies ici.
J'habite dans la région de Gruyère en Suisse romande, je m'intéresse depuis peu au matériaux extra-terrestres et ceux qui résultent de leurs impacts. Cela m' a fait me replonger 23 ans en arrière lorsqu' avec un ami nous avons assisté à la chute d'une météorite à 40m de nous, Trainée et flash derrière les montagnes, explosion, air déchiré, pointe de sapin sectionnée,quelques pierres qui roulaient et rebondissaient a grande vitesse sur la route... la totale quoi!! Nous avons été voire, il faisait nuit, à 13 ans nous n'étions de loin pas passionnés, nous avons donc abandonné. Quand j'y repense..... grrrrrr, l'occasion était trop belle!!!! Une personne m'a dit qu'à l'heure actuelle il n'y avait quasi plus de chance d'y trouver quelque chose, cependant je garde espoir et vais y faire un tour tout bientôt. Si des fois. . .
Du coup que j'y suis, j'aimerais savoir ( pour mes deux prochaines et premières semaines de vacances au Maroc ) s'il est interdit ou pas de sortir des météorites du Maroc, qu'elles soient découvertes par nous-même ou achetées???? Ou alors y a t' il un moyen légal de les ramener ou de les collecter ( autorisation, permis, ou je ne sais quoi) ???? J'entends de tout mais là en 2014, c'est légiféré ou pas !!!!!
un grand merci, à bientôt
Ps. me réjouis de lire vos échanges qui sont très instructifs.