| Météorite mag | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Météorite mag Lun 11 Nov - 9:53 | |
| Bonjour à tous, j'avais envie depuis un moment de faire un magazine sur les météorites en français, j'ai pratiquement bouclé le premier numéro, ce dernier fait quarante pages et je viens sondé les membres du forum pour savoir si ce projet est réalisable ou pas en faisant une petite étude de marché auprès de vous pour savoir si il y aurait des acheteurs, l'idée serait de faire des dépôts dans des observatoires pour écoulé un maximum de numéro ainsi que ce qui veulent le revendre... Pour que cela soit viable il me faudrait partir sur 1000 exemplaires et écoulé 1000 exemplaires sur les météorites me semblent mission impossible tout seul. L'idée serait de faire deux numéros par an, le prix de vente public serait de 3,50 euros le numéro + frais d'envoi. Qu'en pensez-vous ?? |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Météorite mag Lun 11 Nov - 12:39 | |
| Pour les dépôts, il faudrait vraiment quelques noms qui fassent caution. Je pourrais vraiment t'aider à élaborer les numéros et en acheter quelques-uns, mais ça ne règle pas le double vrai problème : le financement et l'écoulement / distribution.
Ensuite il faut voir quelle est la cible. Les vrais amateurs chevronnés ne sont-ils pas saturés ? |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Météorite mag Lun 11 Nov - 18:41 | |
| Salut Serge, finalement je vais opter pour des ventes numériques et éviter un trop lourd investissement, je viens de boucler le premier numéro et je vais le publier. |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Météorite mag Lun 11 Nov - 19:02 | |
| http://madmagz.com/fr/magazine/261913Voilà pour ceux qui sont intéressé par ce nouveau magazine, le voilà en ligne. J'en ai commandé 25 au format A5 pour avoir un meilleur prix, on peut aussi acheter la version web ou PDF, bonne lecture pour ceux qui l'achèteront |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Météorite mag Lun 11 Nov - 20:07 | |
| Quelques commentaires, vu que evidemment ma connaissance du marche europeen ou en langue francaise est tres limitee. JMM, il faudrait en parler a Roger, puisqu'il publie depuis longtemps un journal pour son club en Belgique. Il faudrait avoir une meilleure idee du marche: combien de collectionneurs? Quel pourcentage de ce marche prendrait vraiment le temps d'acheter et de lire un Magazine entierement dedie aux meteorites? L'editeur de plusieurs magazines dans une grosse Publishing Company en Allemagne me dit que l'age des journaux/magazines sur papier arrive a sa fin, ils seront maintenant electroniques, et gratuits. Un exemple qui marche tres bien ici: Meteorite-Times qui vient de paraitre: http://www.meteorite-times.com/monthly-issues/ |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Météorite mag Lun 11 Nov - 21:03 | |
| Ca y est il est disponible sur le lien que j'ai mis plus haut, finalement j'ai laissé tomber le fait d'acheter 1000 exemplaires car ce n'était pas possible d'écouler autant de numéro d'un petit magazine sans prétention, il y a 4 articles : Chasse aux météorites d'Agoudal dans l'Atlas marocain Tchelyabinsk, la chute du siècle Météorites de collection, spécial HED La crise du crétacé tertiaire, limite K/T
Ce dernier article raconte l'apocalypse et les conséquences de l'impact |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Météorite mag Lun 11 Nov - 21:42 | |
| Gros boulot, joli concept ! Mais pas évident. Ca t'a pris combien de temps ? |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Météorite mag Lun 11 Nov - 21:53 | |
| Pour la chasse à Agoudal, je me suis servis de mes notes de terrain ça m'a pris pas mal d'heure à rédiger cet article, Tchelyabinsk depuis Février et toutes la doc disponible ça ma pris une demi-journée, Météorites de collection présentant la famille HED et l'astéroïde vesta avec pas mal de photos de pièce de ma collec une demi-journée, le plus long ça a été la crise K/T et le déroulement du cataclysme et j'ai trouvé pas mal d'info dans le dernier Luminet. J'en ai profité d'être un peu malade ces dernières semaines pour finir ce premier volet. Peut-être pour le second numéro on pourrait imaginer un participation forumesque alors à vos plumes |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite mag Lun 11 Nov - 22:01 | |
| Why not ? Mais si tu désires, discutons des thèmes et du concept à deux ou trois, et puis tu feras ce que tu veux. |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Météorite mag Mar 12 Nov - 11:52 | |
| Salut Serge, le concept est assez simple faire un petit magazine régulier tous les trimestres ou semestres avec divers articles sur les météorites, chute, impact, expo... beaucoup de photos tout en restant tout public, faire dans la même ligné que le premier numéro. Occasionnellement pourquoi pas éditer un article autre que les miens pour changer de point de vue. Les thèmes sont libres mais en restant dans le domaine amateur |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Météorite mag Mar 12 Nov - 17:53 | |
| Prix spécial pour les membres du forum, 2,50 euros pour le format PDF par paypal à massonjmi@hotmail.frBientôt disponible en format papier A5 36 pages Bonne lecture |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Météorite mag Mar 12 Nov - 22:11 | |
| Bonjour,
Oui Anne suit le progrès. Mais est-ce que le progrès suivra Anne ?
Les revues sur papier subsistent. J’ai un triste exemple.
Il existait un excellent sujet sur le site Minerapole de Saint-Marie-aux-Mines. C’était un ensemble de quelques unes des meilleures collections de minéraux (24 minéraux choisis par collection). Il y avait ainsi la collection de mon ami décédé le Dr Rostenne.
Avec le changement d’organisateurs du Show de SMM, tout a été effacé. C’est une grande perte.
Mais dans le cas de Jean-Michel, c’est différent.
Bon vent aux enthousiastes.
Roger. |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Météorite mag Jeu 14 Nov - 11:54 | |
| Ca y est j'ai reçu quelques magazines en format A5, bien sympa |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Météorite mag Jeu 14 Nov - 19:41 | |
| http://j2mm.unblog.fr/meteorite-mag/Pour ceux qui veulent le format papier il est enfin disponible au format A5 (idéal pour mettre au chiotte ), je pensais le sortir en Janvier mais l'imprimeur m'a déjà livré les premier magazines |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Météorite mag Jeu 14 Nov - 21:30 | |
| Ce n'est pas pour les chiottes... J'ai retrouvée l'écriture vive de JMM. Le texte se lit comme un roman, en particulier les aventures dans l'Atlas. En +, il y a de belles illustrations. Bravo, comment fais-tu pour faire tout cela? Fine Lame. |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: Météorite mag Jeu 14 Nov - 21:31 | |
| J'ai retrouvé (sans e). Excusez ma réponse un peu rapide. FL. |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Météorite mag Ven 15 Nov - 2:58 | |
| J'ai eu un peu de temps pour faire ça car j'ai attrapé l'hépatite A au Maroc et je viens de passer quinze jours sur le canapé totalement K.O. en m'amusant à faire ce premier numéro |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Météorite mag Ven 15 Nov - 22:15 | |
| Un beau projet, pour ceux qui font quelques expos, un moyen de diffuser quelques exemplaires et puis on peut mettre un cadre dédié sur le forum avec lien direct chez toi |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Météorite mag Sam 16 Nov - 7:40 | |
| Merci Laurent pour tes propositions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météorite mag | |
| |
|
| |
| Météorite mag | |
|