| Expo Ensisheim au MHN de Vienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Expo Ensisheim au MHN de Vienne Ven 27 Sep - 11:26 | |
| |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Expo Ensisheim au MHN de Vienne Ven 27 Sep - 13:41 | |
| Je n'ai rien compris, car je n'ai pas accès au site. Protégé? Fine Lame. |
|
| |
karmaka Membre régulier
Nombre de messages : 619 Age : 54 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Expo Ensisheim au MHN de Vienne Ven 27 Sep - 14:00 | |
| Bonjour Roger, en Novembre (du 15 au 18, 2013 Novembre) la météorite Ensisheim sera exposé dans le musée d'histoire naturelle de Vienne. Une belle combinaison de la météorite Ensisheim et la meilleure exposition de météorites publique dans le monde. http://www.nhm-wien.ac.at/en/the_ensisheim_meteorite__la_mtorite_densisheim_ - Citation :
- La masse principale de la météorite d'Ensisheim, qui pèse actuellement 53,83 kg, est exposée au Musée du Palais de la Régence à Ensisheim, où elle est gardée par la "Confrérie Saint-Georges des Gardiens de la Météorite d'Ensisheim". En Novembre 2013, exceptionnellement et en exclusivité, le Grand Maître de la Confrérie apportera la masse principale de la météorite d'Ensisheim ici à Vienne, où elle sera exposée, du 15 au 18 Novembre 2013, dans sa vitrine historique, au sein de la salle des météorites (qui a été récemment entièrement rénovée) du Musée d'Histoire Naturelle.
|
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Expo Ensisheim au MHN de Vienne Ven 27 Sep - 14:25 | |
| Evènement très rare, notre doyenne ne voyage vraiment pas beaucoup ! |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Expo Ensisheim au MHN de Vienne Ven 27 Sep - 15:35 | |
| Merci Martin, elle manque au Musée de Vienne. L'Histoire a parfois des prérogatives. Je pense que le Grand Maître va aussi voyager vers l'Est... Il est fier de "sa" météorite. Roger. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Expo Ensisheim au MHN de Vienne Ven 27 Sep - 15:55 | |
| Décidément le voyage de Ludo à Ensisheim aura porté de beaux fruits !!! |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Expo Ensisheim au MHN de Vienne Ven 27 Sep - 16:18 | |
| Oui et bravo Ludo pour son entregent européen ! La vieille Europe est aussi le berceau de l'histoire des météorites. Tout a commencé chez nous... à nos ancêtres... |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Expo Ensisheim au MHN de Vienne Dim 29 Sep - 20:10 | |
| Bien oui l'idée de cette expo Ensisheim m'est venue il y a déjà 1 an et demi et je me suis dit que pour les 1 an de la ré-ouverture de notre salle des météorites, cela serait un beau cadeau :-)... Beaucoup de travail durant les derniers mois mais je pense que cela va être un vrai succès! Bon y'a aussi que juste avant je vais repartir en RDCongo; Voir ici: https://meteorites.superforum.fr/t6050-retour-au-luizi-rdcongo |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: Expo Ensisheim au MHN de Vienne Dim 29 Sep - 20:35 | |
| Bon vent pour cette expédition. Comme les météorites, vous êtes un peu un messager du ciel pour les manants. Fine Lame. |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Expo Ensisheim au MHN de Vienne Dim 29 Sep - 21:36 | |
| Omeonga / Lac Unia ? Grandiose, j'en rêve la nuit, de cette structure-là. |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Expo Ensisheim au MHN de Vienne Dim 29 Sep - 21:43 | |
| Non Serge, Luizi again! [Omeonga j'y suis allé en 2011...] Sinon tu ne lis pas tes emails? |
|
| |
| Sujet: Re: Expo Ensisheim au MHN de Vienne Lun 30 Sep - 1:34 | |
| Oups, il y en aurait un auquel je n'aurais pas répondu ? Je vais voir.
Oui, je sais bien pour 2011. Je me posais la question puisque Luizi est dûment "homologué" (encore bravo) et Omeonga pas encore. Luizi n'est pas en zone d'activité maï-maï pour l'instant ?
Vu lien (ça m'avait aussi échappé, pfff). Tu parles de l'astéroïde : quels sont les éventuels indices a priori pour identifier l'impacteur ? J'imagine que jamais un fer n'atteindrait une telle dimension ? |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Expo Ensisheim au MHN de Vienne Lun 30 Sep - 18:44 | |
| On aura droit à quelques photos de notre "Mona Lisa" en visite chez toi ? |
|
| |
Ludo Membre actif
| Sujet: Re: Expo Ensisheim au MHN de Vienne Lun 30 Sep - 18:57 | |
| Pour Serge: La situation au Luizi semble un peu plus calme ces dernières semaines; Sinon pour Omeonga bien je n'ai rien trouvé de concluant, donc la situation "reste la même"... Pour l'impacteur du Luizi, il a été vaporisé; J'espère trouvé de la brèche avec des fragments de verre mais je ne suis pas trop optimiste; On verra bien... sachant que je ne peu pas "faire de plans sur la comète" :-)...
Sinon Meteorpassion, pour les photos il faudra me redemander à l'occasion... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo Ensisheim au MHN de Vienne | |
| |
|
| |
| Expo Ensisheim au MHN de Vienne | |
|