METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour au Luizi (RDCongo)...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Retour au Luizi (RDCongo)... Empty
MessageSujet: Retour au Luizi (RDCongo)...   Retour au Luizi (RDCongo)... Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:07

La date approche pour ma prochaine expédition en RDCongo puisque le départ pour Lubumbashi est fixé au 13 Octobre (retour à Vienne prévu le 27 Octobre)...
Bon nombre d'entre vous sont au courant que j'ai réalisé, ces dernières années, deux expéditions en RDCongo, dont une en 2010 durant laquelle j'ai confirmé l'origine météoritique du Luizi, 17 km de diamètre, dans la province du Katanga. A l'époque j'avais eu les honneurs de National Geographic:
[url=http://www.meteorimpactonearth.com/0_Article National Geographic_08-03-2011_Luizi-DRCongo.pdf][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, le plan est de retourner sur place le mois prochain pour une dizaine de jours au total; afin de: cartographier et échantillonner plus largement le cratère (car durant la première expédition je n'ai fait qu'un travail préliminaire de reconnaissance) afin de mieux comprendre ce qui s'est passé lors de cet impact d'un astéroïde qui faisait quand même presque 1,5 km de diamètre!!!, de récolter des roches qui vont me permettre de dater cet impact (nous avons pour le moment aucune idée de son âge!), et aussi de retrouver deux pipes kimberlitiques qui ont été décrites lors d'une expédition géologique dans ce secteur il y a près de 100 ans (sachant qu'à l'époque il n'y avait pas de GPS)...
Sinon là je suis à la chasse aux financements et je lance donc un appel; Vous pouvez jeter un coup d'œil, c'est gratuit :-):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ pour de nouvelles aventures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
 
Retour au Luizi (RDCongo)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cratère #41 : Luizi
» Stucture # 251 : Luizi
» Impact # 673 : Luizi (shattercone)
» Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)
» Retour ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Impactites, Shattercones et impacts météoritiques-
Sauter vers: