METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)

Aller en bas 
+8
météorite-83
Sanscelerien
jmm
l'orpailleur
PubliSpace2010
Serge de Faestraets
METEORPASSION
Ludo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:14

Bonjour bonjour,
J'aurai bien aimé vous faire la primeur sur le Forum, mais le problème étant que j'ai signé un contrat d'exclusivité (et je suis donc tenu au "secret" depuis des mois déjà!), je ne peux donc que vous dire que j'ai découvert/confirmé un nouveau cratère d'impact météoritique sur notre bonne vieille Terre.
La première "annonce" sera faite avec la mise en ligne ce Mercredi des abstracts de la LPSC conférence ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) si tout va bien. Il est tout beau Very Happy et de très bonne taille!
A suivre donc et je vous tiens au courant dés que c'est en ligne bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Invité
Invité




Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:40

Ben dis donc...tu nous mets l'eau à la bouche... tongue


A défaut de nous dire "quoi exactement" ?, peux-tu nous en dire un peu plus ?

Taille approximative ?

Continent ?

Age ?

Quel a été ton rôle ? Tu parles de "découvert/confirmé"...

Waiting for Wednesday... Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) 332636
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:55

Je peux juste dire >15 km... - Hémisphère Sud - Et que j'ai tout fait du début à la fin étant donné que je suis le Principal Investigator...
Rien de plus désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12657
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:52

Bravo Ludo cheers , dès que l'annonce sera officiellement effectuée, n'hésite pas à nous ouvrir un post dédié et documenté Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:09

D'autant plus que Ludo a une autre belle nouvelle à nous annoncer !

Alors, tu le dis toi-même, ou on annonce pour toi cheers ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:04

Oui Serge il est vrai que j'ai une autre
bonne nouvelle mais qui me concerne moi plus personnellement, mais je ne suis
pas certain que cela intéresse vraiment beaucoup de gens sur le forum? Mais bon
puisque c'est maintenant officiel, je suis de retour en Autriche où j'ai obtenu
le poste de "Curator of the rock collection and of the building and
decorative stones collections" du Muséum d'Histoire Naturelle de Vienne.
Voila la deuxième bonne nouvelle!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:09

Oh nooooon, un membre du forum qui devient responsable des prestigieuses collections météoritiques viennoises, ça n'intéresse personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:22

Ouf...j'ai cru que Ludo allait se marier... Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) 968303

Bon, plus sérieusement, > 15 km, ça commence à être dans une taille "respectable" ! (dans ma propre échelle de valeur, D à 1 chiffre en km = "petit cratère", D à 2 chiffre = "cratère respectable", D à 3 chiffre =" cratère géant").

Emisphère Sud...hum, je ne sais pas pourquoi, mais je parirais bien sur l'Afrique... scratch Wait and see...

Et félicitations pour le beau poste au pays de Sissi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:29

Me marier moi?... pas besoin puisque mes enfants sont les cratères! et pour te donner un autre indice "" j'ai à présent deux "enfants" sur deux continents différents Very Happy ... Sinon l'Afrique c'est vaste Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeMar 25 Jan - 8:14

Bonjour,



Bravo Ludo la découverte de ce nouveau cratère ! C’est tout fabuleux ! Je suis toujours émerveillé d’apprendre qu’il y a encore de grandes découvertes à faire sur notre planète.

Toutes mes félicitations pour ta nomination, Viennes rien que ça ! L’un des plus prestigieux au monde, je t’envie beaucoup…



Cela me donne une idée, est-ce qu’il serait possible d’organiser une visite de ce musée pour les membres du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeMar 25 Jan - 8:31

Félicitation Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) 181610 Ludo
pour ton nouveau Job cheers et la découverte Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) 673223 de ce nouveau cratère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeMar 25 Jan - 8:37

Hello Jean Luc,
je te croyais au pays des kangourous en train de chercher des pépites ? Je serais exposant ce week-end à la bourse de Nîmes si tu veux venir me voir. Eddie passera lui aussi.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:03

Ludo a écrit:
j'ai à présent deux "enfants" sur deux continents différents Very Happy ... Sinon l'Afrique c'est vaste Very Happy ...
Bon, je ne comprends pas tout à fait l'énigme, mais j'imagine que demain, ce sera plus clair.


Je retiens mes "félicitations", en attendant de voir "la bête", mais effectivement, P.I sur une découverte aussi sensationnelle, "ça le fait".... Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) 181610

J - 1 and counting... Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) 332636
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:37

J'ai hâte d'être à demain pour découvir ce cratère, encore bravo Ludo cheers , donc si je comprends bien c'est ton deuxième cratère découvert ? It's a good job, Jack.
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:03

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:28

Oui deuxième "découverte/confirmation" car mon premier, Keurusselkä crater, je n'ai fait que de trouver les premiers quartz choqués...
Sinon pour une visite du Muséum bien pour le moment je ne peux pas dire grand chose car je ne commence que le 1er Février Very Happy ; on en rediscutera donc plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:15

D-Day !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:02

Et la nouvelle structure est:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Félicitations Ludo! hello hello hello hello hello hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:39

cheers cheers cheers Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) 181610 Ludo !


Comme je le disais un jour, la découverte d'un nouveau cratère/structure (et de belle taille en plus !), c'est çà qui signe le vrai chercheur !

En plus, en RDC...faut oser y aller... pale

En tout cas, mon petit doigt qui me parlait de l'Afrique ne mentait pas... Wink

Il a été discuté 2 fois sur le forum. Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste pour le plaisir, une petite image GE (retraitée, permettant de bien voir les "rings") :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, petite déception : l'abstract parle de Shatter cones et de PDFs (et pour cause, sinon il ne s'agit que d'une hypothèse !)...mais il n'y en a aucune image.

Ludo, maintenant que c'est "officiel", peux-tu nous montrer tes trouvailles ? Shocked

.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:12

Quoi, pas de photos, si si et des belles, mais Sanscelerien a copié le "mauvais lien" Very Happy
Il faut aller voir là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon l'autre lien (ci-dessous et dans le post de Sanscelerien!) c'était pour être certain d'avoir un Talk bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon la RDC c'était très sympa Shocked mais il va falloir attendre encore 2-3-4 jours pour voir mes photos sur mon site Internet qui va ouvrir sous peu Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Invité
Invité




Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:06

Ah ben c'est tout de suite plus clair avec les photos !


Encore bravo ! Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) 41970

On va attendre le site internet... Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) 332636
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:26

Magnifique cheers cheers cheers les shattercones sont terribles et encore toutes mes félicitations sunny
Celui-là fera parti des évènements majeurs de cette année 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:38

Bravo Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) 41970 Ludo

Allez Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) 332636 je crois que l'on peu dire cheers que tu es l'homme de l'année Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) 8965 pour les cratères impacts Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) 833547 Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) 833547 Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) 833547
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:44

Merci les gars...
J'en ai pas mal d'autres sur ma liste Very Happy ... mais le problème est que c'est pas facile d'obtenir des financements pour partir comme ça à l'aventure.
C'est aussi un peu pour ça que je vais ouvrir mon site dans quelques jours pour donner la possibilité à ceux qui veulent m'aider de me faire des donations Rolling Eyes ... j'ai le droit de rêver un peu, lol... mais ma philosophie est de toujours tenter ma chance!... Donc, affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:56

Bravo, bravo, belle découverte !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Empty
MessageSujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)   Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shattercones / Ludovic
» Stucture # 251 : Luizi
» Retour au Luizi (RDCongo)...
» Impact # 673 : Luizi (shattercone)
» Qui est l'auteur d'une officielle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Impactites, Shattercones et impacts météoritiques-
Sauter vers: