| Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) | |
|
+8météorite-83 Sanscelerien jmm l'orpailleur PubliSpace2010 Serge de Faestraets METEORPASSION Ludo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Lun 24 Jan - 19:14 | |
| Bonjour bonjour, J'aurai bien aimé vous faire la primeur sur le Forum, mais le problème étant que j'ai signé un contrat d'exclusivité (et je suis donc tenu au "secret" depuis des mois déjà!), je ne peux donc que vous dire que j'ai découvert/confirmé un nouveau cratère d'impact météoritique sur notre bonne vieille Terre. La première "annonce" sera faite avec la mise en ligne ce Mercredi des abstracts de la LPSC conférence ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) si tout va bien. Il est tout beau et de très bonne taille! A suivre donc et je vous tiens au courant dés que c'est en ligne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Lun 24 Jan - 19:40 | |
| Ben dis donc...tu nous mets l'eau à la bouche... A défaut de nous dire "quoi exactement" ?, peux-tu nous en dire un peu plus ? Taille approximative ? Continent ? Age ? Quel a été ton rôle ? Tu parles de "découvert/confirmé"... Waiting for Wednesday... |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Lun 24 Jan - 19:55 | |
| Je peux juste dire >15 km... - Hémisphère Sud - Et que j'ai tout fait du début à la fin étant donné que je suis le Principal Investigator... Rien de plus désolé... |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Lun 24 Jan - 20:52 | |
| Bravo Ludo , dès que l'annonce sera officiellement effectuée, n'hésite pas à nous ouvrir un post dédié et documenté Merci |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Lun 24 Jan - 22:09 | |
| D'autant plus que Ludo a une autre belle nouvelle à nous annoncer ! Alors, tu le dis toi-même, ou on annonce pour toi ? |
|
| |
Ludo Membre actif
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Lun 24 Jan - 23:04 | |
| Oui Serge il est vrai que j'ai une autre bonne nouvelle mais qui me concerne moi plus personnellement, mais je ne suis pas certain que cela intéresse vraiment beaucoup de gens sur le forum? Mais bon puisque c'est maintenant officiel, je suis de retour en Autriche où j'ai obtenu le poste de "Curator of the rock collection and of the building and decorative stones collections" du Muséum d'Histoire Naturelle de Vienne. Voila la deuxième bonne nouvelle!... |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Lun 24 Jan - 23:09 | |
| Oh nooooon, un membre du forum qui devient responsable des prestigieuses collections météoritiques viennoises, ça n'intéresse personne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Lun 24 Jan - 23:22 | |
| Ouf...j'ai cru que Ludo allait se marier... Bon, plus sérieusement, > 15 km, ça commence à être dans une taille "respectable" ! (dans ma propre échelle de valeur, D à 1 chiffre en km = "petit cratère", D à 2 chiffre = "cratère respectable", D à 3 chiffre =" cratère géant"). Emisphère Sud...hum, je ne sais pas pourquoi, mais je parirais bien sur l'Afrique... Wait and see... Et félicitations pour le beau poste au pays de Sissi ! |
|
| |
Ludo Membre actif
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Lun 24 Jan - 23:29 | |
| Me marier moi?... pas besoin puisque mes enfants sont les cratères! et pour te donner un autre indice "" j'ai à présent deux "enfants" sur deux continents différents ... Sinon l'Afrique c'est vaste ... |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Mar 25 Jan - 8:14 | |
| Bonjour,
Bravo Ludo la découverte de ce nouveau cratère ! C’est tout fabuleux ! Je suis toujours émerveillé d’apprendre qu’il y a encore de grandes découvertes à faire sur notre planète.
Toutes mes félicitations pour ta nomination, Viennes rien que ça ! L’un des plus prestigieux au monde, je t’envie beaucoup…
Cela me donne une idée, est-ce qu’il serait possible d’organiser une visite de ce musée pour les membres du forum ? |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Mar 25 Jan - 8:31 | |
| Félicitation Ludo pour ton nouveau Job et la découverte de ce nouveau cratère |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Mar 25 Jan - 8:37 | |
| Hello Jean Luc, je te croyais au pays des kangourous en train de chercher des pépites ? Je serais exposant ce week-end à la bourse de Nîmes si tu veux venir me voir. Eddie passera lui aussi. Alain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Mar 25 Jan - 9:03 | |
| - Ludo a écrit:
- j'ai à présent deux "enfants" sur deux continents différents ... Sinon l'Afrique c'est vaste ...
Bon, je ne comprends pas tout à fait l'énigme, mais j'imagine que demain, ce sera plus clair. Je retiens mes "félicitations", en attendant de voir "la bête", mais effectivement, P.I sur une découverte aussi sensationnelle, "ça le fait".... J - 1 and counting... |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Mar 25 Jan - 11:37 | |
| J'ai hâte d'être à demain pour découvir ce cratère, encore bravo Ludo , donc si je comprends bien c'est ton deuxième cratère découvert ? It's a good job, Jack. |
|
| |
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Mar 25 Jan - 13:03 | |
| |
|
| |
Ludo Membre actif
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Mar 25 Jan - 13:28 | |
| Oui deuxième "découverte/confirmation" car mon premier, Keurusselkä crater, je n'ai fait que de trouver les premiers quartz choqués... Sinon pour une visite du Muséum bien pour le moment je ne peux pas dire grand chose car je ne commence que le 1er Février ; on en rediscutera donc plus tard... |
|
| |
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Mer 26 Jan - 12:15 | |
| |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Mer 26 Jan - 13:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Mer 26 Jan - 13:39 | |
| Ludo ! Comme je le disais un jour, la découverte d'un nouveau cratère/structure (et de belle taille en plus !), c'est çà qui signe le vrai chercheur ! En plus, en RDC...faut oser y aller... En tout cas, mon petit doigt qui me parlait de l'Afrique ne mentait pas... Il a été discuté 2 fois sur le forum. Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Juste pour le plaisir, une petite image GE (retraitée, permettant de bien voir les "rings") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par contre, petite déception : l'abstract parle de Shatter cones et de PDFs (et pour cause, sinon il ne s'agit que d'une hypothèse !)...mais il n'y en a aucune image. Ludo, maintenant que c'est "officiel", peux-tu nous montrer tes trouvailles ? . |
|
| |
Ludo Membre actif
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Mer 26 Jan - 15:12 | |
| Quoi, pas de photos, si si et des belles, mais Sanscelerien a copié le "mauvais lien" Il faut aller voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon l'autre lien (ci-dessous et dans le post de Sanscelerien!) c'était pour être certain d'avoir un Talk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon la RDC c'était très sympa mais il va falloir attendre encore 2-3-4 jours pour voir mes photos sur mon site Internet qui va ouvrir sous peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Mer 26 Jan - 16:06 | |
| Ah ben c'est tout de suite plus clair avec les photos ! Encore bravo ! On va attendre le site internet... |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Mer 26 Jan - 17:26 | |
| Magnifique les shattercones sont terribles et encore toutes mes félicitations Celui-là fera parti des évènements majeurs de cette année 2011 |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Mer 26 Jan - 18:38 | |
| Bravo Ludo Allez je crois que l'on peu dire que tu es l'homme de l'année pour les cratères impacts |
|
| |
Ludo Membre actif
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Mer 26 Jan - 18:44 | |
| Merci les gars... J'en ai pas mal d'autres sur ma liste ... mais le problème est que c'est pas facile d'obtenir des financements pour partir comme ça à l'aventure. C'est aussi un peu pour ça que je vais ouvrir mon site dans quelques jours pour donner la possibilité à ceux qui veulent m'aider de me faire des donations ... j'ai le droit de rêver un peu, lol... mais ma philosophie est de toujours tenter ma chance!... Donc, affaire à suivre... |
|
| |
météorite-83 Membre actif
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) Mer 26 Jan - 18:56 | |
| Bravo, bravo, belle découverte !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) | |
| |
|
| |
| Cratère de Luizi : annonce officielle (Ludovic Ferrière) | |
|