Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Divnoe, une achondrite primitive ungr qui vous invite à Ensi Lun 10 Juin - 16:20 | |
| Bonsoir,A la veille d’Ensisheim, je fais une petite promo pour les lames minces. Ces « chères » TS (thin sections) sont des déesses pour moi. Leurs nuances colorées sont plaisantes lors des soirées d’hiver. Et puis, inutile de dire comme pour leurs sœurs restées entières, qu’elles ont de belles lèvres, qu’elles sont bien ridées et pourtant très fraîches… On se rapprocherait des Vestales…Ce sont les TS qui m’ont plongé dans le bain météoritique. Leur structure intime permet une reconnaissance superficielle de ces pierres. Dans l’ascension vers les étoiles, elles sont des jalons, des crampons même auxquels on peut s’attacher pour mieux comprendre ce qu’est « une » météorite. Ce n’est pas l’énigmatique Divnoe (une PAUNGR) qui me contredira. Les achondrites constituent un beau tableau de chasse, qu’elles soient primitives ou évoluées…Quelques achondrites primitives non-groupées constituent des jalons importants dans la classification des achondrites. Elles ressemblent aux brachinites, tout en s’en distinguant. Ce sont en particulier la météorite trouvée en Antarctique (Roberts Massif) RBT 04239 ACH-ungr., Divnoe ACH-ungr. (Russie), Tafassasset ACH-ungr. (Niger) et le groupe des brachinites.Fine Lame. |
|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Divnoe, une achondrite primitive ungr qui vous invite à Ensi Mar 11 Juin - 5:36 | |
| Je sens que je vais ramener bino et filtre s'il y plein a de beauté comme elle |
|
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Divnoe, une achondrite primitive ungr qui vous invite à Ensi Mar 11 Juin - 5:57 | |
| Je crois que ce sera en effet une bonne idee! Et il y aura aussi les lames minces de Chelyabinsk, et beaucoup d'autres! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divnoe, une achondrite primitive ungr qui vous invite à Ensi | |
| |
|