| La station belge de l'Antarctique : météorites ! | |
|
+4Carni METEORPASSION Sanscelerien Serge de Faestraets 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: La station belge de l'Antarctique : météorites ! Dim 10 Fév - 23:45 | |
| |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: La station belge de l'Antarctique : météorites ! Dim 10 Fév - 23:56 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La station belge de l'Antarctique : météorites ! Lun 11 Fév - 18:44 | |
| Merci pour le lien |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: La station belge de l'Antarctique : météorites ! Lun 11 Fév - 19:05 | |
| On verra bien s'il y a un suivi réel.
Si par chance c'était bien mars ça va donner, sinon on risque de ne plus en entendre parler. Je me demande si "mars" était juste une idée de miss Wendy et purement liée au mythe, ou si une observation autorisée par elle-même ou quelqu'un d'autre orientait vraiment l'identification en ce sens. Qui sait ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La station belge de l'Antarctique : météorites ! Mar 12 Fév - 5:50 | |
| Des Belges dansant la samba avec les manchots ???? Blague à part,ils ont du se faire vraiment plaisir la-bas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La station belge de l'Antarctique : météorites ! Ven 1 Mar - 10:28 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La station belge de l'Antarctique : météorites ! Ven 1 Mar - 12:11 | |
| Superbes photos, merci pour ce lien |
|
| |
Carni
Nombre de messages : 42 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: La station belge de l'Antarctique : météorites ! Ven 1 Mar - 13:48 | |
| Ça laisse rêveur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: La station belge de l'Antartique: météorites! Ven 1 Mar - 15:02 | |
| Bonjour, Formidable et en plus ils ne risquent pas de se faire enlever par des manchots!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La station belge de l'Antarctique : météorites ! Ven 1 Mar - 16:10 | |
| Vu qu'ils sont rentrés,nous aurons peut-être bientôt des résultats d'analyses de ce qu'ils ont trouvé. A suivre. |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Belle prise en Antarctique Ven 1 Mar - 17:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La station belge de l'Antarctique : météorites ! Ven 1 Mar - 20:44 | |
| Magnifiques photos et très beau reportage, merci pour les liens Les informations du lien de "casse-cailloux" ont été reprises par le site du magazine Ciel et espace. Mathieu. |
|
| |
| Sujet: Re: La station belge de l'Antarctique : météorites ! Dim 3 Mar - 2:52 | |
| Cool, sympa, Laurent, à regrouper dans le bon sujet, please.
Cette base belge est une splendeur architecturale et de design "durable", j'ai eu le bonheur de la visiter "en vrai" avant son démontage, transport et remontage dans l'Antarctique. |
|
| |
karmaka Membre régulier
Nombre de messages : 619 Age : 54 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: La station belge de l'Antarctique : météorites ! Mar 21 Mai - 11:52 | |
| La météorite de 18 kg est actuellement exposée jusqu’au 30 mai prochain, au Muséum des Sciences naturelles, à Bruxelles LIEN J'espère que nous pourrons la voir à Ensisheim, aussi.... |
|
| |
| Sujet: Re: La station belge de l'Antarctique : météorites ! Mar 21 Mai - 13:03 | |
| Heureusement que tu le dis, je l'ignorais et c'est dans huit jours ! |
|
| |
karmaka Membre régulier
Nombre de messages : 619 Age : 54 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: La station belge de l'Antarctique : météorites ! Mar 21 Mai - 13:36 | |
| |
|
| |
karmaka Membre régulier
| Sujet: Re: La station belge de l'Antarctique : météorites ! Mar 21 Mai - 16:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La station belge de l'Antarctique : météorites ! Mar 21 Mai - 16:28 | |
| Je m'abstiens courageusement donc. J'irai. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: La station belge de l'Antarctique : météorites ! Mar 21 Mai - 16:41 | |
| Ca c'est de la très belle météorite, j'adore !!! Pourvu qu'elle soit à Ensisheim Enfin j'espère qu'il y aura Serge surtout, je vais pas faire 850 kilomètres pour ne pas le rencontrer, pas cette année où la Belgique est mise en avant !!! |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: La station belge de l'Antarctique : météorites ! Mer 22 Mai - 17:48 | |
| Je doute que cette belle de 18 kg vienne à Ensi. Elle a déjà retenu un vol pour Tokyo. Pour qu'y faire? Fine Lame. |
|
| |
| Sujet: Re: La station belge de l'Antarctique : météorites ! Mer 22 Mai - 18:08 | |
| Serions-nous assez stupides pour la laisser aux Japonais qui ont déjà la mainmise sur presque tout ? Ils la rendront ? |
|
| |
karmaka Membre régulier
| Sujet: Re: La station belge de l'Antarctique : météorites ! Jeu 23 Mai - 13:20 | |
| Jetez un oeil à Dr Vinciane Debaille et son trésor Antarctique. Elle va donner la présentation sur la 'SAMBA' expedition en Antarctique le 23 Juin à Ensisheim. Malheureusement, je ne peux pas participer. J'aurais aimé lui parler de son expérience. LIEN Et encore un autre: LIEN |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La station belge de l'Antarctique : météorites ! Jeu 23 Mai - 14:46 | |
| Super! Merci pour les liens Kamarka! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La station belge de l'Antarctique : météorites ! | |
| |
|
| |
| La station belge de l'Antarctique : météorites ! | |
|