METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Histoire Belge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Histoire Belge  Empty
MessageSujet: Histoire Belge    Histoire Belge  Icon_minitimeDim 20 Fév - 8:35

Bonjour, j'ai trouvé ce lien et j'ai pensé au membre Belge du forum avec pas mal d'histoires de météorites cheers :
http://www.meteorites.be/pages/met_bel.html
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Histoire Belge  Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge    Histoire Belge  Icon_minitimeDim 20 Fév - 10:42

"Aux..." 'tention, on est plusieurs, hein, Dark ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Histoire Belge  Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge    Histoire Belge  Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:33

Tout à fait Thierry....euh Serge Very Happy ...I Joke.

Je connais très bien l`auteur de ce site et ami d`une zone très restreinte de quelques km carrés de la Belgitude où pas moins de trois personnes concentrent pas mal de cailloux extraterrestres, autant et plus que ce qui est exposé au Muséum national, Darkangel y compris. A noter que notre "gentil banni", 20-100, tout aussi paré de beaucoup d` alien très rares et nombreux (à voir sur son site) ne nous est pas non plus très éloigné.

J`ai d`ailleurs participé très récemment d`une manière impromptue à l`exposition " L`homme et l`espace" à l`Abbaye de St Gérard, où de nombreux conférenciers ont officié ainsi que la participation de l`astronaute belge Frank De Winne et où je fus sollicité par le public avec mon accolyte pour distiller nos passions dans la galerie des météorites avec une petite place particulière qui était dédiée aux roches martiennes et à la Mars Society.

Ceci pour la petite histoire locale !

Mais bon , peut être qu`un jour au détour d`une friterie...et d`une Gribousine locale...On se recroisera avec notre gentil banni !

Chacun s`y reconnaîtra Twisted Evil

Si certains s`intéressent aux "frites" de l`espace ( Il y avait déjà les arbres à sidérites de Stivel !) je peux envoyer en fichier PDF le compte rendu de l`époque de la chute de Lesves de 1896.

Histoire Belge  Captur15
Comme d`hab....réservé aux non alien du forum et ceux à plus de 500 messages sur le forum, à solliciter par MP+ Email.

Je viens de rentrer de la bourse de Huy, petits cailloux divers et du beau matos météoritique de chez Z. Gabelica et quelques exposants.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Histoire Belge  Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge    Histoire Belge  Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:51

Huy ? Vaut mieux m'éviter des tentations, en ce moment je vendrais père et mère (si ce n'était déjà fait). Ca fait pas trop bizarre, sans Anne-Marie Lizin ?

Ah oui, ça m'intéresse le pdf sur Lesves... vite, rajouter un commentaire, suis pas sûr d'avoir commis les 500 requis !
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Histoire Belge  Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge    Histoire Belge  Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:54

Je connais un alien aui piaffe ...!
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Histoire Belge  Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge    Histoire Belge  Icon_minitimeDim 20 Fév - 22:01

Laisse les piafs faire "cuit-cuit" Histoire Belge  673223
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Histoire Belge  Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge    Histoire Belge  Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:37

Citation :
J`ai d`ailleurs participé très récemment d`une manière impromptue à l`exposition " L`homme et l`espace" à l`Abbaye de St Gérard, où de nombreux conférenciers ont officié ainsi que la participation de l`astronaute belge Frank De Winne et où je fus sollicité par le public avec mon accolyte pour distiller nos passions dans la galerie des météorites avec une petite place particulière qui était dédiée aux roches martiennes et à la Mars Society.

tu as quelques photos de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Histoire Belge  Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge    Histoire Belge  Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:53

L'Institut Royal des Sciences Naturelle de Belgique propose une exposition sur Mars et la conquête de Mars, en ce moment.

Difficile de juger, j'y ai amené Jules, mais comme on baigne un peu là-dedans à la maison, on a été un peu déçus. Trop de Spirit, pas assez d'Opportunity, il a dit.

Les noms "Jules de Faestraets et son papa" se trouvent à bord d'un des deux, à propos, mais comment peut-on savoir lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Histoire Belge  Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge    Histoire Belge  Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:43

"Your name on mars" : en principe (et si j'ai bien compris), les noms des gens qui ont souscrit au programme sont tous sur les deux engins. Mais pas sur les rovers, sur leur plateforme, restée aux lieux d'amarsissage.

C'est déjà pas mal alien ! C'est peut-être symbolique, mais je trouve ça totalement génial comme concept.

Histoire Belge  Dvdyournameonmars[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

Histoire Belge  Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge    Histoire Belge  Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:09

OUi !!! c'est génial ! moi je l'ai fais pour mon site et mon nom ! affraid
Histoire Belge  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire Belge  Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge    Histoire Belge  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'humour (Belge).. ou pas
» La station belge de l'Antarctique : météorites !
» Cx1 L'HISTOIRE
» Histoire de Park Forest
» La meilleure simulation de l'histoire de l'univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: