| Histoire Belge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Histoire Belge Dim 20 Fév - 8:35 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Histoire Belge Dim 20 Fév - 10:42 | |
| "Aux..." 'tention, on est plusieurs, hein, Dark ? |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Histoire Belge Dim 20 Fév - 21:33 | |
| Tout à fait Thierry....euh Serge ...I Joke. Je connais très bien l`auteur de ce site et ami d`une zone très restreinte de quelques km carrés de la Belgitude où pas moins de trois personnes concentrent pas mal de cailloux extraterrestres, autant et plus que ce qui est exposé au Muséum national, Darkangel y compris. A noter que notre "gentil banni", 20-100, tout aussi paré de beaucoup d` très rares et nombreux (à voir sur son site) ne nous est pas non plus très éloigné. J`ai d`ailleurs participé très récemment d`une manière impromptue à l`exposition " L`homme et l`espace" à l`Abbaye de St Gérard, où de nombreux conférenciers ont officié ainsi que la participation de l`astronaute belge Frank De Winne et où je fus sollicité par le public avec mon accolyte pour distiller nos passions dans la galerie des météorites avec une petite place particulière qui était dédiée aux roches martiennes et à la Mars Society. Ceci pour la petite histoire locale ! Mais bon , peut être qu`un jour au détour d`une friterie...et d`une Gribousine locale...On se recroisera avec notre gentil banni ! Chacun s`y reconnaîtra Si certains s`intéressent aux "frites" de l`espace ( Il y avait déjà les arbres à sidérites de Stivel !) je peux envoyer en fichier PDF le compte rendu de l`époque de la chute de Lesves de 1896. Comme d`hab....réservé aux non du forum et ceux à plus de 500 messages sur le forum, à solliciter par MP+ Email. Je viens de rentrer de la bourse de Huy, petits cailloux divers et du beau matos météoritique de chez Z. Gabelica et quelques exposants. |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Histoire Belge Dim 20 Fév - 21:51 | |
| Huy ? Vaut mieux m'éviter des tentations, en ce moment je vendrais père et mère (si ce n'était déjà fait). Ca fait pas trop bizarre, sans Anne-Marie Lizin ? Ah oui, ça m'intéresse le pdf sur Lesves... vite, rajouter un commentaire, suis pas sûr d'avoir commis les 500 requis ! |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Histoire Belge Dim 20 Fév - 21:54 | |
| Je connais un aui piaffe ...! |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire Belge Dim 20 Fév - 22:01 | |
| Laisse les piafs faire "cuit-cuit" |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Histoire Belge Mar 22 Fév - 11:37 | |
| - Citation :
- J`ai d`ailleurs participé très récemment d`une manière impromptue à l`exposition " L`homme et l`espace" à l`Abbaye de St Gérard, où de nombreux conférenciers ont officié ainsi que la participation de l`astronaute belge Frank De Winne et où je fus sollicité par le public avec mon accolyte pour distiller nos passions dans la galerie des météorites avec une petite place particulière qui était dédiée aux roches martiennes et à la Mars Society.
tu as quelques photos de tout cela ? |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire Belge Mar 22 Fév - 11:53 | |
| L'Institut Royal des Sciences Naturelle de Belgique propose une exposition sur Mars et la conquête de Mars, en ce moment. Difficile de juger, j'y ai amené Jules, mais comme on baigne un peu là-dedans à la maison, on a été un peu déçus. Trop de Spirit, pas assez d'Opportunity, il a dit. Les noms "Jules de Faestraets et son papa" se trouvent à bord d'un des deux, à propos, mais comment peut-on savoir lequel ? |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire Belge Lun 29 Aoû - 13:43 | |
| "Your name on mars" : en principe (et si j'ai bien compris), les noms des gens qui ont souscrit au programme sont tous sur les deux engins. Mais pas sur les rovers, sur leur plateforme, restée aux lieux d'amarsissage. C'est déjà pas mal ! C'est peut-être symbolique, mais je trouve ça totalement génial comme concept. [/URL] |
|
| |
météorite-83 Membre actif
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire Belge | |
| |
|
| |
| Histoire Belge | |
|