| Identification de ma pierre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Sam 9 Fév - 15:49 | |
| Bonjour, ça me prendra un peu de temps je dois le faire dans un laboratoire photo, de toute façon c'est métallique à 100% j'ai cherché à comparer avec les météorite sur internet je n'ai trouvé que les ferreuses qui ressemble, mais j'essaierai de faire une autre photo plus nette! j'insiste un peu car l'endroit ou je l'ai trouvé en février est granite rose une couleur bien distingué dans un raillons de 100km ou plus l'apparition de cette pierre dans ce coin est très étrange, merci |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Sam 9 Fév - 16:33 | |
| ferreux oui mais seule une bonne vue bien nette de la surface coupée pourra nous en dire plus, la forme extérieure n'étant pas vraiment typique d'une météorite |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Sam 9 Fév - 16:53 | |
| Sur la première photo, c'est bizarre cette forme en creux, à droite, un peu comme si on avait imprimé une forme rectangulaire. Illusion de mon côté, ou vous aviez vu ça aussi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Dim 10 Fév - 17:45 | |
| moi aussi je vois presque la même chose Serge! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Dim 10 Fév - 21:48 | |
| je vous envoie cette photo de la coupe limer:[img] [/img] |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Dim 10 Fév - 23:06 | |
| En fait, c'est sur la DEUXIEME photo qu'il y a ce truc bizarre tout à droite, comme si on avait frappé un sceau rectangulaire dans la cire.
Par ailleurs, si c'est du "métal" 100% ça semble bien sombre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Dim 10 Fév - 23:44 | |
| sur la première photo aussi mais c'est pas vraiment rectangulaire rectiligne de mon avis c'est comme des lignes de fusions partantes de l'endroit que tu as indiqué Serge à l’arrière vers l’endroit que j'ai mentionné à la première photo! |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Dim 10 Fév - 23:58 | |
| Chuis pas chaud du tout. Une métallique donne un éclat... éclatant à moins d'être dans du "shale" affreusement oxydé ou de la pallasite qui a connu des jours meilleurs il y a très, très lontemps.
Ca n'y ressemble pas, je parierais sur "terrestre". |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Lun 11 Fév - 0:08 | |
| Une mesure de la densité pourrait aider... Cependant, pas l'aspect d'une metalique, à mon humble avis, bien sûr!
Dernière édition par Sanscelerien le Lun 11 Fév - 0:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Lun 11 Fév - 0:23 | |
| elle est très lourde par rapport a sa mesure, j'ai pas de balance pour savoir la densité comment déjà faire si je procure une balance de cuisine? le truc c'est que j'observe bien la couche de fusion dans un coin si vous voyez la premiére photo claire à gauche! dans ces régions il n'y a qe le granite et j'ai chercher j'ai trouver que loin de plus de 80km il y a des mine d'argent et d'or!!!? je vais voir peut etre avec un laboratoir à casablanca un professeur trés connu qui pourra m'aider inchallah! mais je vais essayé de voir sa densité avant!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de ma pierre | |
| |
|
| |
| Identification de ma pierre | |
|