| Identification de ma pierre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification de ma pierre Sam 2 Fév - 18:54 | |
| voila j'ai trouver cette pierre pendant une ballade en janvier dans un coin de granite rose, j'avais un doute qu'il soit une simple pierre, je pense plus à une méteorite vu l'endroi ou je l'ai trouvé c'est dans une piste la pierre est noire grise le terrain de granite rose! merci pour vos rensegnements driss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Sam 2 Fév - 18:56 | |
| pardon j'ai pas pu mettre la photo un peu compliquer je refait ! [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Sam 2 Fév - 18:58 | |
| [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Sam 2 Fév - 19:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Sam 2 Fév - 19:32 | |
| Merci pour le lien, j'ai fait les teste suivant:
- Attraction à l'aimant oui trés fort - Mesure de sa densité : j'ai pas de materiel pour pesé la piérre - Présence de bulles oui vue par l'oeil nu (tres petite) - Couleur de la trace laissé sur du papier de verre j'ai pas limer !!? - Couper ou polir un coin de la pierre pour photographier en macro sa structure interne, j'ai pas coupé la pierre!? - sous soleil en bougeant la pierre je remarque une certaine brillance même si la pierre est grise!
merci pour toutes infos |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Sam 2 Fév - 19:34 | |
| Merci, la présence de bulles n'est pas bon signe, la première photo bien que floue me fait penser à une basalte...mais pas sur de moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Sam 2 Fév - 20:23 | |
| la région ou je l'ai trouvé il n'y a pas de bazalt, que du granite rose, on trouve de la réolite loin à 6km (bazalt vert), est ce que vous me conseillerai de la poncer avec du papier verre? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Sam 2 Fév - 20:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Sam 2 Fév - 23:48 | |
| Je vous donne une idée sur la pierre après poncée avec du papier verre, on remarque une couleur métallique: [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Sam 2 Fév - 23:53 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Dim 3 Fév - 3:40 | |
| Super mauvaise photo, impossible de juger.
Par contre merci, mais attention aux messages doublés ou triplés à la suite les uns des autres, on est des gens soft et on se raidit parfois un peu quand nos nouvelles recrues, pleines d'enthousiasme, "occupent" un peu trop le terrain. |
|
| |
Skyraph Super membre
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Dim 3 Fév - 9:14 | |
| S'il n'y a pas beaucoup de lumière, l'appareil peut ne pas arriver à faire la mise au point, essayez au Soleil... |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Dim 3 Fév - 10:41 | |
| +1 pour une belle image nette, une vue prise au soleil (si vous êtes plus "chanceux" que moi nous n'avons eu que 10h de soleil en janvier...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Lun 4 Fév - 20:17 | |
| hahahah pardons c'est juste la qualité de mon appareil qui est médiocre, ça me fait un peu rire je dois faire la photo dans un laboratoire inchallah merci pour votre gentillesse c'est un grand plaisirs de poser ma question ici...!!! Driss |
|
| |
Skyraph Super membre
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Lun 4 Fév - 20:26 | |
| la mise au point de certains apprareil se fait par différence de contraste donc, avec des lumières basses il lui est difficile de le faire, essayer avec "Shamash" le Soleil, il vous aidera peut être |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Mer 6 Fév - 14:26 | |
| Voila je pense que maintenent j'ai pu le faire dans un laboratoire pas loin de chez moi!!![img] [/img][img] [/img] qu'en pensez vous? merci pour votre passience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Mer 6 Fév - 14:36 | |
| voilà j'ai pu faire deux belle photos; qu'en pensez vous merci? [img] [/img] |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Mer 6 Fév - 18:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Mer 6 Fév - 19:11 | |
| Bonsoir,
J'ai fais les teste suivants:
- Attraction à l'aimant oui très fort - Mesure de sa densité : j'ai pas de matériel pour pesé la pierre. - Couleur de la trace laissé sur du papier de verre : métallique - Couper ou polir un coin de la pierre pour photographier en macro sa structure interne, j'ai pas coupé la pierre!? - Sous soleil en bougeant la pierre je remarque une certaine brillance.
Merci! Driss |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Mer 6 Fév - 19:24 | |
| Pour "Couper ou polir un coin de la pierre" c'est pour obtenir une vue de ce que cette pierre cache sous sa croute extérieure, plus clair, plus foncé, des bulles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Jeu 7 Fév - 2:12 | |
| Je vais voir comment faire pour la couper ou polir!!? |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Jeu 7 Fév - 6:57 | |
| Autre méthode possible : Frotter un coin de la pierre sur du papier de verre jusqu'à voir suffisament l'intérieur Après une bonne photo bien nette en macro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Sam 9 Fév - 0:54 | |
| Salut tous j'ai pu couper la pierre et voici le résultat:[img] [/img][img] [/img] merci pour votre description! driss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Sam 9 Fév - 0:57 | |
| l’intérieur est métallique très brillant, est ce ne météorite j'aimerai bien la classifier par un labo marocain ! |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de ma pierre Sam 9 Fév - 7:34 | |
| Bonjour, pourrait on avoir une vue de la coupe un peu plus nette Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de ma pierre | |
| |
|
| |
| Identification de ma pierre | |
|