Bonsoir à tous j'ai trouvé ce 'caillou' il y a près de deux ans, leger, sans aimantation, une goethite ? Une achondrite ? Elle n'est certainement pas une météorite de l'espace en tout cas, donnez-moi votre avis merci beaucoup
Dernière édition par suzanne033 le Lun 14 Jan - 1:19, édité 1 fois
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: LA question ! Lun 14 Jan - 1:18
Est ce que par hasard elle est creuse????? On dirait une fulgurite.
Invité Invité
Sujet: Re: LA question ! Lun 14 Jan - 1:23
Non pas creuse mais avec deux bonnes cavitées sur une façe, sur l'autre il y a des zones brillantes, je n'ai pas osé la laver, le puis-je ??
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: LA question ! Lun 14 Jan - 2:03
est-ce-que ca ressemble a ca:
et si OUI, c'est ce qui arrive quand un eclair touche le sol. Et vous pouvez certainement la laver, c'est surtout du verre avec souvent du gravier comme colle dedans. Mais attention c'est du verre donc ca coupe!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: LA question ! Lun 14 Jan - 2:28
oui ça ressemble bien, je vais la laver j'en aurai le coeur net, elles sont vraiment belles les votres ! je ne savais pas que la fulgurite pouvait ne pas avoir la forme allongée-creuse, merci beaucoup !
impactika Fondateurs
Sujet: Re: LA question ! Lun 14 Jan - 2:35
You're welcome!! Attention aux doigts! ca coupe vraiment tres bien!
Et celles-la ne sont pas a moi, mais a un ami qui m'avait demande de les vendre de sa part. et c'est fait!