| Probables météorites trouvés dans un parc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probables météorites trouvés dans un parc Sam 22 Sep - 13:18 | |
| |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Probables météorites trouvés dans un parc Sam 22 Sep - 13:42 | |
| Bonjour Impossible de donner un avis tant que les tests demandés ICI ne soient pas faits et qu'on nous fasse part des résultats, densité, trace, polissage d'un coin et photo macro, etc. En autre les photos postés à un autre forum (Planéte Astronomie) ne sont visibles ici du à un probléme de permissions (de leur part!) Haaa, et Bienvenue! Si vous voulez vous pouvez vous présenter ICISaludos Sanscelerien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probables météorites trouvés dans un parc Sam 22 Sep - 13:50 | |
| Merci pour ces instructions, je vais faire le nécessaire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probables météorites trouvés dans un parc Sam 22 Sep - 15:51 | |
| je ne peux plus éditer mon message pour changer les image? |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Probables météorites trouvés dans un parc Sam 22 Sep - 16:06 | |
| Normalement si, mais si vous n'y arrivez pas, proposez-les plus bas.
Peut-être trois ou quatre plus significatives pour commencer ? Le format idéal est de 800 pixels dans la grande dimension. Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probables météorites trouvés dans un parc Dim 23 Sep - 10:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probables météorites trouvés dans un parc Dim 23 Sep - 10:20 | |
| - Citation :
- Voilà j'espère que ça peut faire avancer mes recherches...
Bonjour, oui effectivement, cela fait "avancer vos recherches", et me permet de vous dire, que ce ne sont absolument pas des Météorites. c'est bel et bien d'origine terrestre. désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probables météorites trouvés dans un parc Dim 23 Sep - 10:24 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse, pouvez-vous me décrire votre raisonnement et les éléments qui vous indiquent ce verdict avec tant d'assurance ? Non pas que je ne vous fasse pas confiance, bien au contraire, mais juste parce que cela m'intéresse ;-) |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Probables météorites trouvés dans un parc Dim 23 Sep - 10:48 | |
| Bonjour, L'aspect, la couleur (pierre et poussière marron) les cassures types conchoidales (comme des éclats visibles surtout la photo image17py.jpg), les inclusions de couleur "marron orange" (photo image12sy.jpg), la non réaction à l'aimant, la faible densité sont typiques de pierres terrestres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probables météorites trouvés dans un parc Dim 23 Sep - 10:55 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Probables météorites trouvés dans un parc Dim 23 Sep - 13:14 | |
| Peut être, il faudrait consulter un site "géologie", notre domaine de prédilection restant les météorites |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Probables météorites trouvés dans un parc Dim 23 Sep - 15:35 | |
| Bonsoir, Il me semble apercevoir un plan. Ne serait-ce pas une "mauvaise" fluorite, dont la qualité serait celle utilisée par les métallurgistes comme fondant (pour faire du laitier et ainsi débarasser le fer des silicates). Y a-t-il des parties translucides sous forte lumière? Oseriez-vous casser un petit coin de votre trésor, car la fluorite se clive facilement et ainsi vous pourriez éliminer mon hypothèse. Ce n'est certainement pas un basalte. Ni aucun type de météorite, c'est une certitude comme l'ont déjà dit d'autres correspondants. Fine Lame. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Probables météorites trouvés dans un parc Dim 23 Sep - 18:01 | |
| Tout a fait d'accord avec mes Collegues. Ce n'est certainement pas une meteorite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probables météorites trouvés dans un parc Lun 24 Sep - 4:24 | |
| Bonne idée Warin Roger, je vais casser un morceau de cette pierre terrestre, et regarder ce que ça donne avec la lumiére, dès que j'ai un petit moment et vous tiens au courant plus tard, je suis tout de même curieux de savoir quel est ce minéral et éventuellement sa provenance...Comme quoi, grâce à une pierre quelconque j'ai appris des choses très intéressantes sur les météorites, et ça me donne envie d'en savoir plus ;-) Merci beaucoup pour vos éclairages, on voit bien qu'on se trouve dans un domaine de passionnés qui ont une certaine expérience. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probables météorites trouvés dans un parc | |
| |
|
| |
| Probables météorites trouvés dans un parc | |
|