| Salut a tout le monde :-) | |
|
+8METEORPASSION Warin Roger karmaka Sanscelerien jmm Darkangel Serge de Faestraets Martin Goff 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martin Goff Nouveau venu
Nombre de messages : 189 Age : 49 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) Ven 22 Juin - 12:09 | |
| p.s. Je retouche pas les images avec photoshop, les couleurs sont seulemant le resultat de utiliser les wave plates. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) Ven 22 Juin - 17:16 | |
| Les couleurs peuvent varier effectivement selon l'orientation des cristaux en tournant l'analyseur ils s'éteignent alternativements, on sait donc qu'il s'agit dans ce cas d'une orientation
Mais cela peut aussi montrer une diffusion de Fe2+ (en provenance de la matrice) se substituant au caution Mg2+ pour une olivine et donc cette fois-ci cela montre un changement de composition. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) Ven 22 Juin - 18:07 | |
| Je viens de me rendre sur votre site et franchement je suis impressionné par votre collection, extraordinaire !!! Vraiment bravo Martin |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) Sam 23 Juin - 18:22 | |
| Aïe je viens de m'apercevoir que j'ai répondu à côté de la question de Dark, ou plutôt à l'intérieur La matrice pour les type 3 est lié au caractère primitif de la météorite qui n'a pas subi de recristallisation et donc de métamorphisme, les phases appelés mésostases (cad vitreuses ou microcristallines) lient les chondres et cette matice apparait en noir en LPA, les grains qui forment la matrice dans des chondrites ayant subi un métamorphisme type 4 à 6 sont dû à la recristallisation, les chondres ayant fondus, ayant été brisés, leurs cadavres forment en grande partie la matrice, le métamorphisme entraine aussi une intéraction entre les minéraux et on retrouve des olivines homogènes ce qui permet de les classifier assez facilement (enfin un type 3 est aussi très vite indentifiable dans un labo ) |
|
| |
Martin Goff Nouveau venu
Nombre de messages : 189 Age : 49 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) Sam 23 Juin - 19:02 | |
| Bonsoir a tous. Merci Jmm pour regarder mon site et pour les mots gentil. Ma collection n'as pas agrandi depuis que j'ai essayer de trouver un microscope trino. Ca a pris beaucoup de temps et beaucoups de euros bien sur :-) Mais maintenant que j'ai reussi de trouver un microscope qui me sers bien je vais pouvoir commencer de ameliorer mon collection encores :-)
Merci aussi pour bien expliquer la matrice des types 3, je trouve les mots technique difficle a trouver est ca ma bien servi de lires vos ce que vous avez ecrit. |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) Sam 23 Juin - 19:30 | |
| Un anglais qui compte en euros......impressive! très belle collection en tout cas félictationsssssssssss! Your 're very welcome mister Goff!( j'arrive un peu tard mais je suis occupé en ce moment...) |
|
| |
Martin Goff Nouveau venu
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) Sam 23 Juin - 20:01 | |
| Skyraph, quand on parles de meteorites je compte en euros, en dollars et bien sure mais pas souvant en pounds sterling! ;-) |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) Sam 23 Juin - 22:33 | |
| Un milligramme, ça fait combien en microlivres ? |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Martin Goff Nouveau venu
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) Dim 24 Juin - 9:06 | |
| Pas de probleme meteorpassion, Mon plaisir Je nais pas beaucoup de temps libres en ce moment alors Monsite ne progresse pas rapidement mais j'y arrive lentement! |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) Dim 24 Juin - 13:00 | |
| Bonjour, si une TS d'Allende est facile à trouver, pour une TS de l'aigle, il faudra se lever tôt, sans compter que cette météorite est très friable. Bravo pour votre entrée dans le monde microscopique où l'on voit ce que les chondrites ont dans le ventre. Fine Lame. |
|
| |
Martin Goff Nouveau venu
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) Dim 24 Juin - 13:19 | |
| Bonjour Fine Lame, j'ai du me lever Tres tot l'autre jour parce des lames minces de Allende et de L'Aigle sont en ce moment en route chez moi :-) Je suis un neophyte quand on parles de lames minces mais je les trouve fascinant :-) |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) Dim 24 Juin - 14:54 | |
| Bravo, que du plaisir en perspective... Fine Lame. |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) Dim 24 Juin - 15:16 | |
| héhé !!! j'ai aussi 3 lames minces de chondrites françaises qui sont en route, je voulais prendre l'Aigle mais entre temps quelqu'un l'avait déjà commandé On pourra échanger pas mal de photos sur le forum, que du bonheur en perspective |
|
| |
Martin Goff Nouveau venu
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) Dim 24 Juin - 15:41 | |
| Jmm, le Charsonville ma eviter ;-) Mais j'attends au meme temps un petit fragment parce ce que j'y navais pas dans ma collection. Je posteras des photos de L'Aigle TS quand ca arrive. |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) Dim 24 Juin - 16:35 | |
| J'ai pris Charsonville, Apt et Chateau-Renard que je n'avais pas en collec, elles rejoindront la TS de Saint-Séverin dans la collec TS française |
|
| |
Martin Goff Nouveau venu
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) Dim 24 Juin - 17:14 | |
| Des fantastiques additions! J'espere voir des photos quand ils sont arrive. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) Dim 24 Juin - 20:13 | |
| to Martin, that I already know. Encore un amateur de lames minces, avec de jolies photos. Ce petit club s'agrandi bien vite!!! |
|
| |
Martin Goff Nouveau venu
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) Dim 24 Juin - 20:28 | |
| Hello Anne, and thankyou Bien sur, un amateur de lames minces et maintenant que j'ai un microscope que marche comme je veut, je v'ais bien sur envoyer des commandes dans votre direction Vous avez peut être remarqué que j'essaye très dur avec mon français et c'est mon motif ultérieur à joindre ce forum comme je veux l'utiliser pour pratiquer mon français écrit! |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11078 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) Dim 24 Juin - 20:35 | |
| Yes, Martin, I certainly understand. I do need to practice my French too, I don't use it much. Et dites moi quand vous avez besion de lames minces, je serais ravie de vous aider! |
|
| |
Martin Goff Nouveau venu
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) Jeu 28 Juin - 20:02 | |
| Les lames minces de L'Aigle et Allende sont arrives :-) Quand j'ai un peut de temps libre cette semaine je vais prendres quelques photos et les poster ici |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) Jeu 28 Juin - 20:22 | |
| Merci, je me régale déjà, surtout pour l'Aigle. Fine Lame. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut a tout le monde :-) | |
| |
|
| |
| Salut a tout le monde :-) | |
|