METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Toluca valeur?

Aller en bas 
+3
impactika
METEORPASSION
Serge de Faestraets
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:51

Toluca valeur? Dscf2711
Bonjour je possede une tranche de météorite TOLUCA de 240 grammes.quelqu'un pourrait m'éclairer sur la valeur d'une telle pièce?

merci d'avance

Francois...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:03

Deuxième message pour une passion, et déjà une "valeur" ?
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:31

C'est peut être pour évaluer sa collection, les prix évoluent Rolling Eyes

Le gramme de Toluca est autour de quelques euros pour les petites pièces, un peu moins pour les plus grosses, elle reste très abordable Wink
Pour une pièce de 250g env 400/500 (+/- 50 suivant sa beauté, la qualité de son traitement... comment est l'autre face ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:46

Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:04

Collection "commencée depuis peu", mais avec taux de roulement record.

Toute toute première question consacrée au fric, et âge affiché (41) différent de l'âge annoncé (34). Profil Ebay de "pur" marchand, pas du tout le "nouveau passionné" annoncé. Inscription purement opportuniste à mon avis.

On reproche parfois au forum d'être peu convivial envers certains nouveaux venus, voici un bon exemple : à première vue, je ne me sens pas d'humeur très conviviale.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:12

Un peu moins que ca Laurent.

J'ai une tranche de Toluca de 246g que je vends pour $425 (donc environ 315 Euros). Seulement elle est retournee se faire une beaute, elle commencait deja a rouiller. Un probleme avec Toluca!

Et celle sur Ebay a aussi une tache de rouille. Je vais repeter ce que je dis a tous les "newbies": ne pas acheter sur Ebay!!! Apprendre a connaitre les "dealers" de confiance et serieux, qui vendent des specimens mieux choisis et plus soignes. (mais qui mettent leur bas-de-gamme sur Ebay pour s'en debarasser!)
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:16

C'est sur que si j'avais a dépenser des sous pour une météorite je demanderais les avis éclairés des membres de ce forum. La méthode de passer par le post "Identification" pour essayer de savoir un prix me fait bien rigoler a l'aune de la puissance d'internet
lol!

Ceci dit je la trouve très jolie cette tranche sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:23

Je connais bien Toluca également, j'ai une très jolie "Dr Ahmed" (qui a ensuite essayé de la stabiliser deux fois), finalement traitée Mirko Graul.

Dans un an, celle-ci ne sera plus belle du tout. Au moins, maintenant le vendeur ne peut pas ignorer que l'acheteur fera nécessairement une très mauvaise affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:41

Merci Météor passion et emmanuel pour votre avis, je suis un peu surpris de la causticité des réponses de certains ,je voulais simplement avoir l'avis de connaisseur.

je possède une petite collection composé d'une centaine de spécimens , et je voulais connaitre le prix sur le marché avant d'en vendre certaines, je ne pense pas qu'il y ait du mal à cela?je suis négociant en gemme et je profite de ma boutique pour les vendre pour information

Bonne soirée à metéorpassion et emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:43

METEORPASSION a écrit:
C'est peut être pour évaluer sa collection, les prix évoluent Rolling Eyes

Le gramme de Toluca est autour de quelques euros pour les petites pièces, un peu moins pour les plus grosses, elle reste très abordable Wink
Pour une pièce de 250g env 400/500 (+/- 50 suivant sa beauté, la qualité de son traitement... comment est l'autre face ?)

l'autre face est de la même qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:50

Pas de mal en soi d'être vendeur.

Disons que la présentation de "nouveau passionné" était un peu trompeuse au regard de la motivation véritable.

Allez-vous vendre, puisque tel est le but donc, sachant que l'acheteur fera une mauvaise affaire, et qu'il ne le saura sans doute pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toluca valeur? Empty
MessageSujet: une mauvaise affaire, a cause de la rouille?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:00

Serge de Faestraets a écrit:
Pas de mal en soi d'être vendeur.

Disons que la présentation de "nouveau passionné" était un peu trompeuse au regard de la motivation véritable.

Allez-vous vendre, puisque tel est le but donc, sachant que l'acheteur fera une mauvaise affaire, et qu'il ne le saura sans doute pas ?

une mauvaise affaire, a cause de la rouille?cette météorite sera rénovéé cette semaine et on appliquera de la graisesur toute la tranche afin de la préserver .
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:09

Cool. Peut-être notre causticité aura-t-elle fait oeuvre utile ?

Je suis le "méchant" du forum. On en a un autre en réserve, encore plus direct, on l'adore et il est calme pour l'instant.

Et je dois dire que, autant OUI, nous vendons et achetons entre nous, autant il s'agit en principe de la dernière de nos motivations. Surtout si elle n'est pas annoncée d'emblée mais se révèle aussi vite. Alors d'entrée de jeu, à titre personnel, je n'aime pas et je le dis, avec quelque raison de penser ne pas être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toluca valeur? Empty
MessageSujet: huile à arme à feu   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:16

de l'huille pour arme a feu , c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour protéger au mieux une siderite, très efficace et très facile à retirer pour les expositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:18

Serge de Faestraets a écrit:
Cool. Peut-être notre causticité aura-t-elle fait oeuvre utile ?

Je suis le "méchant" du forum. On en a un autre en réserve, encore plus direct, on l'adore et il est calme pour l'instant.

Et je dois dire que, autant OUI, nous vendons et achetons entre nous, autant il s'agit en principe de la dernière de nos motivations. Surtout si elle n'est pas annoncée d'emblée mais se révèle aussi vite. Alors d'entrée de jeu, à titre personnel, je n'aime pas et je le dis, avec quelque raison de penser ne pas être le seul.
je ne suis pas bien venu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:23

EXCEL GEM a écrit:
Serge de Faestraets a écrit:
Cool. Peut-être notre causticité aura-t-elle fait oeuvre utile ?

Je suis le "méchant" du forum. On en a un autre en réserve, encore plus direct, on l'adore et il est calme pour l'instant.

Et je dois dire que, autant OUI, nous vendons et achetons entre nous, autant il s'agit en principe de la dernière de nos motivations. Surtout si elle n'est pas annoncée d'emblée mais se révèle aussi vite. Alors d'entrée de jeu, à titre personnel, je n'aime pas et je le dis, avec quelque raison de penser ne pas être le seul.
je ne suis pas bien venu?
je pensais qu'on avait le droit de poser de tel questions sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:31

On a ! C'est juste rarement la première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:34

désolé d'avoir été si direct....
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:37

Non, justement ! Rapide, pas direct.
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:37

EXCEL GEM a écrit:
je ne suis pas bien venu?

Bonsoir

Je ne dirais pas que vous n'êtes pas bienvenu. Je dirais simplement que vous avêz gaché la seule opportunité de faire une bonne premiére impression.
Cela dit, on n'a rien à dire quant au fait que vous êtes un marchand.
Bien au contraire! Mon oppinion a toujours été favorable à l'inclusion de marchands et chasseurs autant que possible.

Pour ma part je vous souhaite la bienvenue et j'espére que vous contribuerez avec vos interventions au bon niveau que le forum tient à maintennir.
hello hello hello

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:39

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:57

pour info , je ne cherche pas à vous vendre quoique ce soit sur le forum

si ça peut rassurer le chef
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:08

Ne vous inquietez pas trop du chef, il n'est pas mechant. Razz

Je sais, je suis "dealer" et pas la seule ici, et je m'entends fort bien avec le Chef!! sunny

Disons que vous etes mal parti. Vous avez donne l'impression d'etre surtout interesse par la valeur en $$$$$ ou Euros des meteorites, alors que vous etez vraiment tombe sur un forum surtout interesse par la valeur scientifique de ces meteorites.

Une premiere impression que vous corrigerez certainement des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:08

Je ne suis pas le chef et je n'ai nul besoin d'être rassuré. Je nous sens instrumentalisés assez platement et à titre purement personnel, ça ne me réjouis guère.

Les marchands sont les bienvenus ici, surtout quand ils se présentent d'emblée comme tels.

Première intervention avec pour seul but (non affirmé) une évaluation Ebay, pas élégant. Mais je me réjouis de toute participation future, dont tout le monde est déjà sûr qu'elle sera plus honnête et constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:17

Pas méchant, MOI ? Et d'abord le chef, c'est Laurent, et Dieu, c'est Gaétan. Moi je suis juste le molosse de piquet ce soir.

Evidemment, Anne me ferait aimer les illuminés (...), les gamins en protophase priméducative de base (...), les imbus d'eux-mêmes (... !), les sournois... j'ai juste un problème avec les gemmologues du Haut-Rhin entre 34 et 41 ans, ça remonte à l'enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toluca valeur? Empty
MessageSujet: Re: Toluca valeur?   Toluca valeur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toluca valeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Météorite #69 (Toluca, IAB-sLL)
» Météorite # 2052 TOLUCA
» Stabilité de Dronino, Toluca, Taza et Odessa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: