METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Trouvaille fortuite....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trouvaille fortuite.... Empty
MessageSujet: Trouvaille fortuite....   Trouvaille fortuite.... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 0:38

Bonjour à tous,

Voilà je débute dans la prospection voila quelques semaine 2 exactement que je prospecte avec des amis, car je n ai meme pas encore moi meme mon apareil.
Mais les collegues m'ont initier a la reconnaissance des sons de metaux j arrive donc a differencier a peu de chose pres les differents sons de l appareil, Bref...
Tout à l heure en pleine sortie l appareil m alerte sur deux endroits proche les uns des autres et voici ce que j en ressort...
Trouvaille fortuite.... Imag0253cv
Trouvaille fortuite.... Imag0250t

J ai faits toutes les verifs demandé mais pour moi qui ne suis pas un expert je ne pense pas que ca soit un vulgaire cailloux mais je n ai pas non plus la pretension de dire que c est une météorïte.
En revanche je n ai pas pu faire le test avec une "vrai" boussole car je n en ai pas mis a part des boussoles éléctronique avec les quelle j ai tester et bien evidement ca ne fonctionne pas, j ai fait le test de l aimant, il est bien attiré par l objet mais a certains endroit seulement...

Donc voila ma trouvaille fortuite j'attend vos commentaire pour confirmer ou infirmer...

Merci d'avance scratch
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Trouvaille fortuite.... Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille fortuite....   Trouvaille fortuite.... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 5:16

Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord sans parler d'aspect, il faut savoir que la répartition du fer dans une météortite est très homogène, donc la test avec l'aimant marche sur toute la météorite.

Ensuite cela ressemble trop à des scories pour que ça puisse être autre chose (trop typique et unique), désolé et je vous souhaites d'avoir plus de chance la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Trouvaille fortuite.... Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille fortuite....   Trouvaille fortuite.... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 7:11

Trouvaille fortuite.... AB1180



Bonjour (c'est plutot Bonsoir pour moi),

Une meteorite tout juste tombee n'a pas une forme compliquee et bosselee, tout au contraire, elle serait tres arrondie et lisse, avec une croute bien noire. Mais parfois un coin casse comme celle-ci, si elle est tombee sur quelque chose de dur (Nuevo Mercurio, tombee au Mexique, 15 Decembre 1978).

Donc regardez bien la couleur et la forme.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Trouvaille fortuite.... Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille fortuite....   Trouvaille fortuite.... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:38

Si vous voulez un autre avis le voici.
C'est une scorie donc fabrication humaine. Ce n'est pas une météoirte.
Continuer à chercher, un jour peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvaille fortuite.... Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille fortuite....   Trouvaille fortuite.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvaille fortuite....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma trouvaille
» trouvaille
» Identification trouvaille
» trouvaille
» Ma trouvaille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: