pulsarmike
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : cergy Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: identification trouvaille Mer 4 Mai - 10:01 | |
| bonjour je souhaiterai obtenir vos avis concernant cet objet , trouvé dans ma région , celui ci présentait une croute de fusion noire lors de sa découverte il y a quelques années , poids 269 grammes , taille 5*4*3 ( masse volumique environ 6g/cm3 test immersion) , j'ai limé très légèrement un coin , le métal est brillant à l'intérieur et s'oxyde en quelques jours , en revanche j'ai testé avec un aimant de réfrigérateur , elle ne semble pas le magnétiser . voici des photos ( j'ai un peu frotté la croute de fusion) merci à vous |
|
pulsarmike
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : cergy Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Re: identification trouvaille Mer 4 Mai - 10:07 | |
| voila la face sur laquelle on voit la "croute" : |
|
pulsarmike
| Sujet: Re: identification trouvaille Mer 4 Mai - 10:23 | |
| edit ; la masse volumique est d'environ 7 .2 avec incertitude 0.026 |
|
Tintinifer Membre
Nombre de messages : 499 Age : 29 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Re: identification trouvaille Mer 4 Mai - 10:54 | |
| Bonjour, bonsoir,
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une météorite. Elle possède bien une croûte, mais paraît fragile.
Pourriez vous faire une photo du coin poli?
Attendons l'avis d'autres membres. |
|
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: identification trouvaille Mer 4 Mai - 13:23 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification trouvaille | |
| |
|