Bonjour, je suis Béotienne, mais aussi très curieuse. J'ai trouvé cette pierre et j'ai fouillé sur internet. Je n'ai rien trouvé d'approchant.Elle ne laisse qu'une rayure incolore, elle est trés dure mais surtout elle présente des petites billes argentées. Je n'ai pas pu mesurer sa densité mais elle s'approche de celle d'un cailloux. Certaines parties très dures sont "violet clair", du type d'une empreinte bien lisse.Le reste est plus ou moins composé de "trous". Quelqu'un aurait l'amabilité de me renseigner? Certains endroits sont légèrement "brûlés".
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: pierre inconnue? Jeu 21 Juil - 17:01
Bonjour et bienvenue La présence de bulles que l'on peut voir sur la photo confirme une origine bien terrestre, probablement une scorie
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: pierre inconnue? Jeu 21 Juil - 17:19
Bonjour, c'est bien d'origine terrestre et humaine, un résidu, type scorie
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
Sujet: Re: pierre inconnue? Jeu 21 Juil - 17:37
Bonjour et bienvenue, désolé je suis du même avis que mes comparses une bonne vieille scorie rien qui ne soit venu du ciel
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: pierre inconnue? Jeu 21 Juil - 19:33
Et Oui!! Tout a fait d'accord, encore une scorie!!!
Invité Invité
Sujet: Re: pierre inconnue? Sam 23 Juil - 7:19
Un grand merci à tous! Je suis bien loin des volcans d’Auvergne, et curieusement ces Lapilii ornent le gravier! Encore merci, car voilà une question résolue! bonne continuation à tous!