Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau parmi vous et vous salue toutes et tous chaleureusement !
J'ai en ma possession depuis à peu près 20 ans ce que je pense être une météorite, mais sans certitude à 100 %
La pierre est de forme ronde et découverte dans un sous-bois dans les ardennes au fond d'un gros trou (ce n'est pas moi-même qui l'ai découverte mais des amis de mes parents).
La pierre a la t'aille d'un coeur humain environ et pèse 2 kg. Elle a été cassée en deux avant que je la reçoive car les personnes l'ayant trouvés ont été curieuses de voir comment c'était à l'intérieur.
La croute externe est sombre et a été soumise apparemment à une très forte chaleur comme on peut le voir sur les photos. A l'intérieur des stries argentées forment des rayons depuis le centre. Malheureusement l'intérieur de la pierre a tendance à s'effriter mainenant et un genre de croute blanche s'est formé sur les bords qui fait qua quand on réunis les deux morceaux pendant un certain temps, il ont tendance à rester un peu collés, j'ignore pourquoi.
La pierre ne réagi pas aux aimants.
Voilà, donc après de longues années avec cette étrange pierre, je voulais avoir votre avis.
Voici les deux moitiés de la pierre:
Et ici le dos d'une moitié,