| Qu'en dites-vous ? | |
|
+3l'orpailleur Serge de Faestraets Sanscelerien 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Qu'en dites-vous ? Mer 1 Juin - 16:35 | |
| Ce que j'ai à dire pour le moment c'est que pas la peine de nous bombarder avec de photos de 1,9mb pour montrer (et mal!) un object qui est déjá trop grand à 331kb: [img] [/img] Et puis on ne voit vraiment rien dans ces images qui "bougent" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'en dites-vous ? Mer 1 Juin - 18:20 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Qu'en dites-vous ? Mer 1 Juin - 18:36 | |
| Pas bon... forme mamelonnée... presque certainement oxyde bien terrestre |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Qu'en dites-vous ? Jeu 2 Juin - 19:01 | |
| |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Qu'en dites-vous ? Lun 6 Juin - 11:01 | |
| Bonjour, je penche aussi pour un oxyde, j'en ai déjà trouvé qui ressemblent exactement à votre échantillon sauf qu'ils étaient un peu plus grisés et pas si noir tout de même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: marcasite Lun 6 Juin - 11:03 | |
| ca ressemble fort a une marcasite. dommage. |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Qu'en dites-vous ? Mer 8 Juin - 20:00 | |
| ce n'est pas marcassite, ni météorite |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Qu'en dites-vous ? Mer 8 Juin - 21:18 | |
| Bonsoir, Pour ne pas être négatif, je suggère une hétérogénite du Katanga. Je ne mettrai pas ma main au feu pour l'affirmer, mais je ne serai pas aussi sévère avec ce jeune photographe, pour autant qu'il désire s'améliorer. Faudrait pas que malicieusement, ce jeune amateur essaie de nous piéger. Quand on dit trouver par hasard, est-ce dans un marché ou sur le sol? Il y a aussi une grande probabilité que ce caillou soit un déchet de nature vitreuse d'origine métallurgique, fréquemment utilisé dans la stabilisation des chemins. Bienvenue de la part du doyen... Fine Lame. PS: cela ne ressemble pas du tout à une marcassite (vieille orthographe française). |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Qu'en dites-vous ? Mer 8 Juin - 22:16 | |
| "Dans un marché ou sur le sol ?" demande Roger. Cruellement pertinent.
Je pense vraiment qu'avant même de demander des tests, nous devrions toujours d'abord demander, comme préalable absolu, l'ensemble des données connues par le posteur.
Ce n'est pas particulièrement le cas aujourd'hui, mais nous sommes très souvent entrés dans le jeu de nouveaux posteurs désirant nous "mettre à l'épreuve" en nous livrant des énigmes dont ils se réservaient les ficelles selon leurs convenances.
Notre Orpaille répète avec raison systématiquement "les tests d'abord".
Il faudrait tout aussi systématiquement - et aimablement bien sûr - exiger encore avant : "vide ton sac d'abord". Ca ne nous dispense évidemment pas de rester accueillants, bien sûr. |
|
| |
stivel Membre régulier
Nombre de messages : 665 Age : 61 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Qu'en dites-vous ? Jeu 9 Juin - 16:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'en dites-vous ? Jeu 9 Juin - 16:50 | |
| Nous avons les moyens de vous faire parler... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'en dites-vous ? | |
| |
|
| |
| Qu'en dites-vous ? | |
|