Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Comment est-ce possible... Lun 30 Mai - 23:12 | |
| Comment est-ce possible... que le carbone, en ce cas sous forme de graphite, ait ce teint bleuté dans cette image de l'ureilite NWA 2353? On s'attendrait a le voir gris ou noir, pas ce bleuté. Enfin, ignorance de ma part, certainement... La deuxiéme partie de ce post c'est pour vous demander si quelq'un connait ou trouver des images de breccias d'ureilite comme Jiddat al Harasis 422, Frontier Mountain 90200, Frontier Mountain 03022, Northwest Africa 3221, Northwest Africa 6356 ou DaG 1000. Les FRO90200 et 03022 c'est trés difficille parce que les antartiques n'ont d'habitude que des images horribles, ou on ne peut rien voir. Tiens! c'est le programme météoritique le plus couteux et celui qui a les pires photos (tais-toi Sans, avant qu'on t'envoye paitre des ureilites en antartide LOL) Merci d'avance Saludos Sanscelerien |
|
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Comment est-ce possible... Mar 31 Mai - 11:14 | |
| Bonjour Sanscelerien, est-ce que cela ne viendrait pas de la qualité du polissage ? je m'explique, si celui-ci laisse des stries minuscules, il est possible que certaines longueurs d'onde réfléchies donnent cet aspect légèrement bleuté. |
|