| meteorite ou pas | |
|
+3Serge de Faestraets yassine METEORPASSION 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: meteorite ou pas Dim 16 Sep - 11:40 | |
| salut tout le monde j'ai une pierre 1100 g qui réagit dans endroit un peu à l'aimant musure 5 cm sur 3 ..ne laisse aucune trace sur le céramique blanc ..je l'ai trouvé ds le désert ..c pas une marcsiste ni nodule alors j'ai un doute que soit une meteorite j'ai calculer la densité c 3.66..à vous |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: meteorite ou pas Dim 16 Sep - 12:04 | |
| Bonjour Ou sont les photos ? A vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: je sais pas comment? Lun 17 Sep - 10:37 | |
| j'ai essayé d'envoyer des photos mais je sais pas comment ..et merci de m'aider pour les envoyeés |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: meteorite ou pas Lun 17 Sep - 10:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: photo Mar 18 Sep - 10:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: autre photo Mar 18 Sep - 10:48 | |
| voila une autre photo de la cassure mais la personne qui l'a trouveé casser comme ca vous allez voir qq chose qui brille et une couche noir c pas csa vrai nature cette couche noir c peut etre une altération Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mar 18 Sep - 10:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mar 18 Sep - 10:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mar 18 Sep - 11:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mar 18 Sep - 11:12 | |
| |
|
| |
yassine Membre régulier
Nombre de messages : 508 Age : 43 Localisation : Maroc Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mar 18 Sep - 11:25 | |
| A mon avis ce n'est pas une croûte typique à celle des météorites, et l'aspect extérieur me ressemble à ceux qu'on s'en sert à entourer de feu dans le désert, l'aspect intérieur non plus...
(Les creux ne sont pas un signe stricte à l'identification, car ça pourrait se former grâce au contact avec l'eau.. mais c'est souvent difficile à identifier des météorites à travers des photos).... à la référence de la deuxième photo que vous avez bloqué tout de suite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: salut Mar 18 Sep - 11:33 | |
| merci pour ta réponse ..mais tu sais ca fait bcp de temp que je sort au desert puisque notre région c saharien et par jour je vois bcp de pierre et comme celle la j'ai jamais rencontrer en plus il est trouver ds un endroit ou n y pas ni lac ni fleuve mais celle qui entoure le feu je les connais trés bien aucune relation et sache qui une densité de 3.66 et un poids de 1100g et mesure 5cm sur 3 cm |
|
| |
yassine Membre régulier
Nombre de messages : 508 Age : 43 Localisation : Maroc Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mar 18 Sep - 11:41 | |
| Ce n'est pas utile avec ces tests là, il faut aller voir un expert à Agadir, c'est le plus compétent dans le sud et l'est |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: photos Mar 18 Sep - 11:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mar 18 Sep - 11:49 | |
| tu sais moi aussi j'ai une petit expérience ..dis moi t'as vu les autre photo car il me parrait qu'ils sont bloqueés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mar 18 Sep - 12:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mar 18 Sep - 12:18 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mar 18 Sep - 13:36 | |
| Je crois que nous perdons notre temps. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mar 18 Sep - 13:42 | |
| On ne voit pas de photo, effectivement. Et on n'a rien bloqué. Par contre, photo ou non ça fait énormément de posts.
Vous n'avez pas répondu à la question d'Impactika ? A la place, nous avons une vraie inondation de posts.
Nous n'allons pas pouvoir vous aider sur cette base, je pense que l'idéal serait d'aller voir un ou une experte marocaine, comme déjà suggéré. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mar 18 Sep - 18:02 | |
| Exactement. C'est ImageSchack qui a bloque vos photos. Non, je ne sais pas pourquoi. Seulement une photo a apparu, et c'est suffisant pour decider.
Ce n'est pas une meteorite, et la prochaine fois allez donc voir Dr. Chennaoui-Aoudjehane a Casablanca, je la connais, elle est une vraie experte. |
|
| |
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mar 18 Sep - 18:42 | |
| Pas météorite mais bien terrestre, qui est resté longtemps au soleil pour lui donner cette patine si typique
Post regroupé avec le reste du sujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: photo Mer 19 Sep - 10:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mer 19 Sep - 10:41 | |
| ok mes monsieurs merci de votre aide hier j'ai vu un expert derfouf c bien est belle une meteorite ...merci encore de votre aide et je respecte votre avis ..mais sachez que je vis ds le désert alors bcp de pierres et mon oiel s'est habitueé à voir bcp de pierre mes respect à vous tous..je vous dis que j'ai fais des test la pierre attirre un peu l'ai ds des partis et autre non sa densité 3.66 largeur 5 cm sur 3 ...vous savez un jour je me suis attaché à une pierre tous le monde que c'est pas une meteorite un jour j'ai rencontré un expert amiricain il l'a acheté avec un bon prix et tous le monde l'a confondu avec une pirédotite mais c'été une diogénite ..alors mezrci à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mer 19 Sep - 10:55 | |
| monsieur serge avec tout mes respect on est tous des apprentis ds ce domaine ..pk tu perd ton temp ..tu sais des choses sur les meteorites et moi aussi et tu peux pas savous tt ..alorsne te moque pas de moi stp un peu du respect en plus moi je vis au milieu du sahara et j'ai bcp du contacte avec des pierres et je sais faire la difference ente une chondrites et achonrite ..et j'ai vu pas mal de meteites et meme j'ai vendu qq une ..en tout cas je te remercie cher savant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meteorite ou pas Mer 19 Sep - 11:07 | |
| vraiment je dsl pour la façon dont serge parle ...il faut que l'individu soit modeste..et je regrette de se connecte sur ce site |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: meteorite ou pas | |
| |
|
| |
| meteorite ou pas | |
|