METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de celle-ci?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fdemoulins




Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 20/04/2011

Que pensez-vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de celle-ci?   Que pensez-vous de celle-ci? Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:27

Bonjour à tous,

Je salive devant cette chondrite et je voudrais avoir votre avis svp. Et aussi une question: les parties jaune-orange dans les fissures, c une coloration dûe au sable?

Que pensez-vous de celle-ci? Dsc_2510

Que pensez-vous de celle-ci? Dsc_2511

Que pensez-vous de celle-ci? Dsc_2512

Merci d´avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Que pensez-vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?   Que pensez-vous de celle-ci? Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:32

Terrestre, oui.

Elle est mignonne, mais attention quand même aux premiers achats, je ne dirai pas qu'on se fait avoir, mais on n'est pas toujours le plus aguerri des acquéreurs !
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Que pensez-vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?   Que pensez-vous de celle-ci? Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:41

Bof Embarassed j'ai mieux en vente sur mon site lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
fdemoulins




Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 20/04/2011

Que pensez-vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?   Que pensez-vous de celle-ci? Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:45

Serge, que veux-tu dire par là? Elle ne vaut pas le coup?

L´orpailleur, quel est ton site stp?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Que pensez-vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?   Que pensez-vous de celle-ci? Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:56

Mais si elle est "bien" ! Juste, tu risques de t'emballer comme un dingue au début pour des choses que tu trouveras plus tard assez ordinaires ou parfois cher payées.

D'abord plus en manipuler, plus voir, comparer. Faire des foires, ou au moins plein de sites. Bien entendu ceux des membres actifs du fofo sont les meilleurs... c'est convivial et le commerce n'est pas le but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Que pensez-vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?   Que pensez-vous de celle-ci? Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:01

Bonjour, pour rejoindre Serge, elle est plus que commun et son état un peu "fatigué"
Tu peux trouver de bien plus jolie chondrite, plus fraiche par exemple
Maintenant si c'est un coup de coeur, ca ne se controle pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Que pensez-vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?   Que pensez-vous de celle-ci? Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:03

On peut se faire avoir, la preuve avec votre NWA 094/1555 vendue comme une L6 alors qu'officiellement aucune des deux sont des L6, donc il faut toujours vérifier l'étiquette en allant voir d'autres photos (quand il y en a) et pédigré dans l'encyclopedia of meteorites par exemple.

Pour la pièce présentée une chondrite bien ordinaire et oxydée, après chacun voit midi à sa porte, c'est difficile de se prononcer car les collections évoluent avec le temps, perso des NWA XXX de petits calibres, très commune (possible L6 par exemple, avec des chondres très peu visible) et assez terrestrialisé ce n'est plus ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
fdemoulins




Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 20/04/2011

Que pensez-vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?   Que pensez-vous de celle-ci? Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:15

Je comprends Serge. Pour les foires, faut que je vois s´il y en a ici au Portugal. C´est vrai que mes choix vont plus vers l´esthétique pour le moment. Quels sont les critères pour choisir une bonne météorite (surement une question de naze lol, en tout cas de vrai débutant)?

Je viens de visiter le site de l´orpailleur, et j´ai vu ses détecteurs... Ça me donne une formidable idée. Je vis au bord de la lagune d´Aveiro, zone humide de 50.000 hec, et comme je suis photographe de nature, je vais trés souvent me balader dans les rizières. Et s´il y avait des météorites dans les terrains??? Ce serait une excellente idée d´aller y prospecter...
Revenir en haut Aller en bas
fdemoulins




Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 20/04/2011

Que pensez-vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?   Que pensez-vous de celle-ci? Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:21

Météorpassion: Non, ce n´est pas un coup de coeur. Je l´aime bien, mais il est vrai que je n´en ai pas vu bcp d´autres... Je dois aguerrir mon regard météoritique (pfff, sais pas si c bien français ça) et je compte sur vous pour m´aider, ce que vous faites très bien et vous en remercie.

JMM, ma NWA 094 n´est pas une L6? Pourrais-tu développer stp? Comment voit-on cela? Celui qui me l´a donné (en cadeau avec un bel achat) est un vendeur certifié que vous connaissez, alors c´est étonnant... Mais je ne doute pas de votre avis.

Qu´est-ce qui caractérise une belle météorite que vous aimeriez? Aiguillez-vous svp pour ne pas que je fasse d´achat "stupide", sachant que je n´ai pas bcp de possibilités, je préfère donc acheter peu mais du bon.
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Que pensez-vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?   Que pensez-vous de celle-ci? Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:03

http://www.lpi.usra.edu/meteor/metbull.php?code=17091
http://www.lpi.usra.edu/meteor/metbull.php?code=17314

Voilà comment je sais que ça ne peut pas être une L6 vu qu'officiellement ce ne l'est pas, désolé.

En esthétique les regmaglyptes sont fantastiques, (bon j'en ai pas encore dans ma collec mais j'espère qu'après Ensisheim ce sera plus le cas Wink ) et les orientées sont de vraies merveilles
http://j2mm.unblog.fr/2010/11/29/gao-guenie-h5-orientee-de-33-grs/
http://j2mm.unblog.fr/2010/11/12/juancheng-h5-orientee-de-36-grs/
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
fdemoulins




Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 20/04/2011

Que pensez-vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?   Que pensez-vous de celle-ci? Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:13

Merci J2m. En conclusion, où est l´erreur? C´est une NWA 094 ou 1555 ou NWA 094-1555 ? C´est une quoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
fdemoulins




Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 20/04/2011

Que pensez-vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?   Que pensez-vous de celle-ci? Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:22

JMM, ton blog est très intéressant! Dis, où puis-je acheter un cube 1cm comme le tien?
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Que pensez-vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?   Que pensez-vous de celle-ci? Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:45

http://cgi.ebay.fr/Scale-Cube-For-Meteorite-Photography-Tungsten-Carbide-/230607419473?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35b145f851

Voili-voilà pour le cube
Sinon je ne peux pas te dire où est l'erreur, mais puisque c'est une L6 ce ne pas être NWA 094 ou la 1555 et encore moins la 094-1555 qui n'existe pas, je ne peux pas te renseigner sur ce coup-là Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Que pensez-vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?   Que pensez-vous de celle-ci? Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:43

Ca arrive qu'on parle d'un pairing alors qu'une trouvaille initiale était classée différemment de l'autre.

Mais bof, L6 c'est pas trop rare, donc : c'est une NWA, c'est une chondrite ordinaire, et elle est sympa avec pas mal de métal. Cool !
Revenir en haut Aller en bas
fdemoulins




Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 20/04/2011

Que pensez-vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?   Que pensez-vous de celle-ci? Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:02

Merci À tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de celle-ci? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de celle-ci?   Que pensez-vous de celle-ci? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de celle-ci?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez-vous de celle là?
» Qu'en dîtes vous de celle-ci? (ebay)
» Que pensez-vous de l'Edscottite ?...
» que pensez vous du GMP?
» Que pensez-vous de ce site?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: