Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Que pensez-vous de l'Edscottite ?... Dim 18 Oct - 19:00 | |
| Ce nouveau "minéral" trouvé à l'état naturel et pas dans une fonderie ? dans la météorite australienne Wedderburn ?...
Ce n'est pas nouveau mais je suis tombé dessus, alors info scientifiquement fiable ? |
|
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Edscottite ?... Lun 19 Oct - 13:42 | |
| Bonjour, Même s'il m'arrive de carburer, je ne cours pas après. Je carbure plutôt au marc de Gewurz… avec modération comme l'imposent les bien pensants aigris. Edscottite https://zh.mindat.org/min-53375.html Formula:Fe5C2 Specific Gravity:7.62 (Calculated)Crystal System:MonoclinicName:Named in honor of Edward (Ed) R.D. Scott (b. 1947, Cheshire, United Kingdom), a cosmochemist at the University of Hawai‘i, Manoa, U.S.A., for his contributions to research on meteorites. He discovered the mineral. Type Locality:Known synthetic analogue. The third (more or less) purely iron carbide mineral after cohenite and haxonite. |
|
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Edscottite ?... Lun 19 Oct - 13:45 | |
| Je présume que la 2e photo est d'origine métallurgique terrestre. Je n'ai pas d'échelle. |
|
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Edscottite ?... Lun 19 Oct - 16:57 | |
| Merci pour la précision Roger. Le marc de Gewurz... ça m'a l'air tout à fait sympathique cette petite chose là, moi qui apprécie particulièrement le vin blanc ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Edscottite ?... | |
| |
|