METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 météorite non classifiée ?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




météorite non classifiée ????? Empty
MessageSujet: météorite non classifiée ?????   météorite non classifiée ????? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:52

Bonjour à tous,

Une petite question de débutant.
J'ai trouvé sur ebay une belle météorite :Northwest africa météorite:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180625305642&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Seule ombre au tableau, elle est non classifiée. Qu'est ce que cela signifie exactement? Y'a t il un risque à l'achat?
Pour moi c'est un moyen d'acheter une belle météorite (106 G tout de meme) pour un prix raisonnable, une trentaine d'euros.
Merci de me donner votre avis et d'éclairer mon bolide!!
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

météorite non classifiée ????? Empty
MessageSujet: Re: météorite non classifiée ?????   météorite non classifiée ????? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:23

Bonsoir, pas de risque à l'achat chez cet excellent vendeur, elle n'est pas partie en analyse donc non classifiée, c'est une chondrite ordinaire qui a été probablement trouvée par un nomade ou directement par le revendeur dans le désert saharien, toutes les météorites du désert ne peuvent pas toutes être analysées, les labos sont surchargés donc souvent les chondrites ordinaires sont vendues directement sous l'appellation NWA xxxx sans passer par la case labo, NWA xxx c'est du tout venant 99% de chondrite ordinaire la plus commune. Donc pas de problème, prix raisonnable, pièce sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

météorite non classifiée ????? Empty
MessageSujet: Re: météorite non classifiée ?????   météorite non classifiée ????? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:38

Bonsoir et bienvenue !

C`est bien une vraie météorite et pour 30€ je vous propose même de la couper ou de la meuler afin de découvrir ses entrailles.

Vous découvrirez ainsi (peut être ?) la poussière d` étoiles dont nous sommes tous issus.

Un bon début de collection pour se familiariser avec les alien `s !

Non classifiée signifie non reconnue par la Meteoritical Society mais c`est bien une vraie météorite !

Vous avez une chance sur dix millions de trouver un jour une météorite sur Terre durant votre vie et pendant vos ballades mais une chance sur 1000 de trouver une rareté dans les non classifiées NWA XXX sur le net ou auprès des marchands divers.

Et pour tenter sa chance, ne jamais acheter une pièce déjà coupée, donc identifiée grossièrement par les professionnels.

C`était le "trick" du soir de Darkangel...J`ai découvert des raretés sur le net car les vendeurs ont fait "bêtement" des tests à l`aimant sur des spécimens complets sans les couper pour les vendre ensuite comme non classifiées.

Je le dis ouvertement à tous, des non classifiées passent au travers des test débiles des aimants FeNdB et sont revendues pour de minables chondrites alors qu`elles sont des stars.

A bon entendeur....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

météorite non classifiée ????? Empty
MessageSujet: Re: météorite non classifiée ?????   météorite non classifiée ????? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:05

je suis d'accord avec toi Darkangel, bon c'est vrai je suis pas trop branché nwa non identifiée mais il est vrai qu'on peut dénicher parfois la perle rare, surtout avec l'oeil affûté et l'expérience, alors vaut mieux ne pas cracher sur ces pierres tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

météorite non classifiée ????? Empty
MessageSujet: Re: météorite non classifiée ?????   météorite non classifiée ????? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:24

C'est un chouette achat pour commencer à rêver, welcome aboard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




météorite non classifiée ????? Empty
MessageSujet: Re: météorite non classifiée ?????   météorite non classifiée ????? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:56

Merci pour les conseils....Je viens de faire l'acquisition de ce beau caillou de l'espace!

Pour ce qui est de la couper et de la meuler....non merci .
Perso je les préfère (les chondrites) en l'état. J'aime bien la croute de fusion, un petit coup de coeur cette météorite.

56 cm et 106 g, ça tient un peu mieux en main que mes autres achats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




météorite non classifiée ????? Empty
MessageSujet: Re: météorite non classifiée ?????   météorite non classifiée ????? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:58

je veux dire 5,6 cm of course !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

météorite non classifiée ????? Empty
MessageSujet: Re: météorite non classifiée ?????   météorite non classifiée ????? Icon_minitimeVen 18 Fév - 0:22

cheers très sympa, oui, que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





météorite non classifiée ????? Empty
MessageSujet: Re: météorite non classifiée ?????   météorite non classifiée ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
météorite non classifiée ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inclusion d'une météorite dans une météorite
» Météorite #8 (Première météorite sur une autre planète... )
» météorite #29 (Première météorite sur une autre planète...)
» Météorite ou pas ???
» Est-ce une meteorite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: