| Exposez ici vos meteorites en images | |
|
+13Warin Roger impactika meteor-center stivel Sanscelerien nomade Darkangel MODERATEUR jmm Serge de Faestraets PubliSpace2010 météorite-83 METEORPASSION 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Sam 8 Oct - 11:42 | |
| Ben voilà, avec l'imprimatur "IMCA's big boss", au moins on est 100% sûrs !!! Oui, histoire qu'on entend par bribes, et qui plombe méchamment le moral dès qu'il s'agit d'Ensisheim en caillou. Difficile de tordre le coup à cette mauvaise affaire une fois pour toutes... |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| |
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Sam 8 Oct - 17:20 | |
| Bonsoir fine lame, effectivement j'ai les spots de la pièce où je prend les photos jaunes Très belle pièce avec un poids on ne peut plus précis J'espère qu'un jour je deviendrai gardien moi aussi et SURTOUT j'espère être intronisé en même temps que notre grand Serge |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Sam 8 Oct - 19:07 | |
| Bonsoir à tous et à Jean-Michel en particulier.La prise de photos peut se faire en « lumière jaune », c’est-à-dire s’écartant de la lumière du soleil. Les appareils numériques permettent le réglage des blancs. Sinon il faut corriger avec Photoshop ou un autre logiciel. Ici, je me permets (une fois de plus) une parenthèse dans votre vie d’amoureux des météorites. Certains refusent les corrections par ordinateur disant que c’est « de la triche ». Pas du tout, car jadis, du temps de l’argentique, la même tricherie était possible, mais pas par le grand public. C’étaient les chimistes qui révélaient les photos qui corrigeaient les défauts, en insistant sur tel ou tel caractère ou en les atténuant. L’informatique a donné cette possibilité à tous. Il faut en profiter. Ce qui compte, c’est que la photo soit la plus semblable possible à ce que vous voyez. Il ne faut bien sûr pas amplifier les qualités (sauf dans la photo de vos compagnes où les rides et ridules sont avantageusement érodées). Je donne 2 ou 3 conseils que des milliers de photos prises (par exemple www.agab.be) m’ont enseignés. J’évite l’automatisme et travaille le plus souvent en manuel, comme au bon vieux temps. Je sous-expose, car alors je peux encore retrouver des infos (image) au « développement » informatique. Une surexposition brûle la pellicule, comme on disait. A part un spot blanc, il n’y a plus rien à voir. Faites un test avec la photo d’un chrysanthème blanc (c’est la saison) : il faut voir des détails dans la structure des pétales blancs. Evitez les flashs. C’est la même chose avec les météorites. C’est important si vous proposez votre photo dans un jeu. @ +,Fine Lame. |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Sam 8 Oct - 19:51 | |
| Bonsoir à tous,
Un petit conseil qui abonde dans le sens de celui de fine lame, il est toujours préfèrable de sousexposer vos prises plutôt que de les surexposer car quelques soient les technologies, on pourra toujours récupérer.
Une surexposition et c`est basta pour faire de l`archéologie de quelques pixels. Juste pour dire que je suis un ancien (RTL) et autres ( Photos publicitaires, clip vidéo) de ce domaine de prises de vues et donc appliqué aux météorites, toutes ces remarques, tout azimuths confondus, sont dès plus pertinentes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Dim 23 Oct - 16:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Dim 23 Oct - 18:42 | |
| "Grand" Serge mouarf ! |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Dim 23 Oct - 19:13 | |
| Thib, ces beautés auraient mérité un meilleure qualité de photo, en principe le flou artistique est généralement employé pour les wrongs Sinon cooooool !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Dim 23 Oct - 20:54 | |
| @Serge: j'ai pas compris @Jm: Le flou n'est pas volontaire... c'est la macro qui merdouille... j'essayerais de mieux faire la prochaine fois... |
|
| |
météorite-83 Membre actif
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Dim 23 Oct - 21:55 | |
| Salut, superbe pièces, la NWA 6419 est superbe j'en possède une tranche également ainsi que l'eucrite !! |
|
| |
jmm Curateur
| |
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Ven 28 Oct - 20:16 | |
| Félicitations pour ce beau classique. Fine Lame. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Ven 28 Oct - 20:30 | |
| En effet c'est certainement un classique. Mais, attention!!!! c'est un classique dangereux, Toluca rouille tres facilement! |
|
| |
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Ven 28 Oct - 22:34 | |
| O'Moon, voir jmm 8 octobre 19:20
Et impactika : ah oui, une de mes premières pièces c'était une belle tranche de Toluca venant du fameux dr Ahmed à Cologne... finalement elle ne bouge plus trop suite à une intervention signée Mirko Graul |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Ven 28 Oct - 22:41 | |
| Elle date de longtemps l'intervention de Mirko????? Je prefere ne pas en avoir en inventaire. Tout comme Campo, Nantan, Montdieu,... etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Ven 28 Oct - 22:48 | |
| Mirko ? 2005, 2006, sais plus, mais c'était un tas de rouille très frustrant et ça ne bouge plus (je me souviens quand même qu'il a dû travailler deux fois sur celle-là).
La tranche de Campo (la fameuse "Patagonia Iron" grrr Mike !) disons que c'est très ralenti... et bon, y a des trucs sans espoir, comme Mont-Dieu |
|
| |
Warin Roger Curateur
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Sam 29 Oct - 4:42 | |
| Avez-vous des nouvelles du Dr Ahmed? Il a été un grand "ramasseur" de cailloux en tous genres. Sa connexion avec le Brésil fut fameuse. J'ai gardé d'excellents souvenirs. Il venait chaque année à la bourse de Liège. Nous organisons d'ailleurs la 42e édition de cet évènement le weekend prochain. @ + Fine Lame. |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Jeu 24 Nov - 17:51 | |
| Tiens pour le plaisir, je viens de recevoir deux CV3, à gauche 118 grs et 131 grs de la NWA 4502, un de mes derniers achats météorites de l'année hélas J'aime bien les croûtes et les formes des CV3 qui diffèrent totalement des autres chondrites disons plus classique |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Jeu 24 Nov - 17:55 | |
| Ben oui JMM, très différentes car elles ont fait du patin à glace dans le désert pendant des lustres |
|
| |
stone16
Nombre de messages : 83 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: mets perso Jeu 29 Déc - 12:52 | |
| Bonjour Une Tatahouine Une! Patrice serviteur |
|
| |
stone16
Nombre de messages : 83 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: mes metes Jeu 29 Déc - 13:03 | |
| Bonjour Une Wolf Creek: Le loup est là! |
|
| |
stone16
| Sujet: nos mets Jeu 29 Déc - 18:52 | |
| Bonsoir Une pallasite - toute petite- Patrice serviteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Ven 6 Avr - 22:40 | |
| Ma dernière météorite, achetée cette semaine, chez un nomade ! Pas mal ou bien vous y trouviez ! |
|
| |
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Ven 6 Avr - 22:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images | |
| |
|
| |