| Exposez ici vos meteorites en images | |
|
+13Warin Roger impactika meteor-center stivel Sanscelerien nomade Darkangel MODERATEUR jmm Serge de Faestraets PubliSpace2010 météorite-83 METEORPASSION 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Mer 8 Sep - 21:08 | |
| Si on pouvait revenir au sujet de ce post Je vais créer une section "aurtografe" ou je déplacerais tous les messages pleins de fautes... Note : les échanges "tchats" sont partis dans un autre post, photos et commentaires seulement merci |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Jeu 9 Sep - 5:05 | |
| Les chondrites type 3 sont toujours très spectaculaires, quelques exemples avec NWA 4522 : NWA 5205 : NWA 5437 : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Jeu 9 Sep - 8:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Jeu 9 Sep - 8:49 | |
| Quelqu'un a t'il des lunaires à exposer sur ce post |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Jeu 9 Sep - 11:54 | |
| Jérôme tu n'es pas le chef d'orchestre du forum et nous les marionnettes qui t'obéissent. Le titre de ton post "exposer vos météorites préférées" n'a pas besoin d'être orienté comme tu le fais, chacun est libre de poster ce qui lui chante m... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MODERATEUR Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 114 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Jeu 9 Sep - 16:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Jeu 9 Sep - 17:17 | |
| J'ais accentué les détailles de ma photo et voila le résultat, on peut très biens discriminer tous les chondres: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Jeu 9 Sep - 17:36 | |
| Moldavite: |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Jeu 9 Sep - 19:32 | |
| Un peu de ferraille ne ferait pas de mal Campo del cielo de 26350 grammes une autre de 8180 grs : Nantan de presque 2 kilos : Dronino de plus d'un kilo : Gibeon tranche avec figure de 240 grs : Et enfin pour finir une petite Sikhote de 2 kilos : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Jeu 9 Sep - 19:39 | |
| overdorse de feraille! Vous avez de tres belles pieces. |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Jeu 16 Sep - 14:46 | |
| Dernière acquisition, une tranche complète de Seymchan de toute beauté ! les structures sont résolument magnifiques... dimensions : 360x330x2.5mm pour un poids de 2040g ; elle est issue d'une pièce de plus de 400kg Du coups, comme j'ai un peu cassé ma tirelire, je vais devoir me séparer de quelques pièces... |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Jeu 16 Sep - 17:43 | |
| Superbe dimension !!!! Ca c'est de la plaque C'est bien de l'olivine au haut à gauche ??? |
|
| |
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Ven 17 Sep - 7:02 | |
| Bonjour JMM, tu voulais sans doute écrire en haut à droite !? oui et non, il devait bien y avoir de l'olivine (pas vraiment gemme car opaque) mais je n'ai que la bordure. Peut-être qu'elle s'est fragmentée durant la découpe ; je demanderais à Luc Labenne ; c'est lui qui s'est chargé de faire les découpes ; Prix de revient de la découpe par tranche : 400€ ; c'est ce qu'il m'a écrit. Le résultat est spectaculaire car l'épaisseur est parfaitement régulière pour une tranche de cette taille (je ferai une autre photo où l'on se rendra mieux compte de sa taille). En plus, elle a été choisie dans une pièce de qualité car les structures de Wid sont magnifiques comparée à mon autre tranche d~ 1kg qui possèdent des stuctures plus épaisses et tordues à l'estéthique moins plaisant à mon goût. Pour info, je crois qu'il reste une tranche ou deux dispo à la vente sur son site. |
|
| |
| |
| |
météorite-83 Membre actif
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| |
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Mar 21 Sep - 14:57 | |
| Jolie, pas de soucis avec les points de rouille et oxydation ? (utilises tu un produit de protection ?) |
|
| |
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Mer 22 Sep - 10:36 | |
| Bonjour Laurent, il n'y a vraiment aucun problème de ce côté là, certaines pièces de SEYMCHAN sont hyper stables et, il n'y a pas besoin de les protéger. C'est le cas pour celle-ci et les autres tranches que je possède. Les tranches de Pallasite sont de la même qualité qu'Esquel ! un vrai bonheur au regard de Brenham qui se décompose irrémédiablement.... |
|
| |
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Mer 22 Sep - 13:59 | |
| SAlut voila des pièces de ma collec cette tranche est une chondrite inconnu je n'ai jamais pu savoir le type ni l'origine Ci dessous une petite tranche de seymcham Ci dessous un étage de ma vitrine Ci dessous une chondrite NWA XXX de 660g |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Mer 22 Sep - 14:19 | |
| Ben, c'est un bon début, pour une passion ! |
|
| |
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Mer 22 Sep - 14:24 | |
| Merci , vous avez peut être remarquez les panneaux avec les météorites sont en réalité des boite de DVD super idée que m'a donné Publispace2010 dans je ne sait plus quel sujet
alors merci publispace2010 !!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Mer 22 Sep - 14:43 | |
| En prenant comme exemple météorite-83 : Voici toute ma collection pour l'instant car j'attend une grosse commande: Sikhote Alin (Russie) Poids: 49gr Sidérite Octaédrite Classification: IIB Campo del Cielo Poids : 48gr Sidérite Octaédrite Classification: IAB Gibeon Poids : 8gr Sidérite Octaédrite Fine Classification: IVA Nantan Poids: 16gr Sidérite Octaédrite Classification: IIICD Tectite Thailandite Poids : 17gr Moldavite Poids 3gr NWA XXX (unclassified) Poids: 75gr « Classification : L4-5 » + 2 autres grosses chondrites XXX Pleins de NWA XXX magnifiques: Brèches d'impacts de Rochechouart Canyon Diablo (USA) Poids : 7gr Sidérite Octaédrite Classification: IAB Voila toute ma collection pour l'instant |
|
| |
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Mer 22 Sep - 14:55 | |
| Salut ! Belle collec j'ai bien ta moldavite!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Mer 22 Sep - 15:26 | |
| Et encore, elle va s'agrandir prochainement. Je mettrais bientôt des photos de mes prochaines acquisitions |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Mer 22 Sep - 16:32 | |
| Vraiment sympa comme présentation juste une question concernant ta NWA de 75 grammes qui a une belle croûte : Comment connaîs-tu sa classification (L4-5) si elle n'a pas été classée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images | |
| |
|
| |
| Exposez ici vos meteorites en images | |
|