| Exposez ici vos meteorites en images | |
|
+13Warin Roger impactika meteor-center stivel Sanscelerien nomade Darkangel MODERATEUR jmm Serge de Faestraets PubliSpace2010 météorite-83 METEORPASSION 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Ven 3 Déc - 16:44 | |
| Mon interêt serait de bien voir si le "melt vein" ne pourrait pas constituer un vecteur de desintegration par cassure. Si le "melt vein" est moins résistant à la terrestrialisation que la matrice "normale" cela pourrait fournir des pistes pour la recherche de météorites trés "weathered". Capisce?
Saludos
Sanscelerien |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Ven 3 Déc - 16:55 | |
| Sansc j'ai tout compris sauf capisce Juste pour rappeler qu'il s'agit d'une des nombreuses paired d'Al Haggounia 001 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Ven 3 Déc - 17:24 | |
| Cela veut dire quoi : météorites trés "weathered" |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Ven 3 Déc - 17:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Ven 3 Déc - 17:45 | |
| Merci JMM |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Ven 3 Déc - 20:43 | |
| La famille Tatahouine : |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Sam 4 Déc - 11:35 | |
| wow il y a du beau monde J'ai deux petites questions pour Laurent : Cela fait combien d'année que vous collectionnez les météorites et surtout comment cette passion est née en vous ? |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Lun 6 Déc - 11:32 | |
| Bonjour Laurent, belle bête ! quel est le poids du représentant de la famille de Tatahouine ? |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Mer 8 Déc - 19:29 | |
| En attendant la réponse de Laurent, je me permet de mettre quelques pièces fraichements arrivées, commençons par NWA 1774 Rumurutite 3.8-6 avec de belles inclusions carbonées : Sympa ces rumurutites j'adore !!! Ensuite et pour compléter ma collection dans les classifs j'ai cette tranche : Mais de laquelle s'agit-il ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Mer 8 Déc - 19:34 | |
| La "grande" plus de 60gr... |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Mer 8 Déc - 19:50 | |
| Hello JMM, dans tes météorites fétiches,aurais-tu des vestoïdes, PAC, des lunaires ou des martiennes à mettre en exergue ? Car les R et autres Type 3 sont forts sympathiques mais ne ne font pas avançer le schmilil..blic ! Je ne suis pas sûr que tu aies compris le sens de la quête des chercheurs en matière de l`évolution géologique extraplanétaire ! Droit de réponse... Stand by...???! |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Mer 8 Déc - 20:10 | |
| Salut Dark, j'ai beaucoup de HED, deux brachinites (de la même hélas), des lodranites, des shergottites, des lunaires, achondrite ungrouped... là j'envoie une angrite paired de la NWA 2999 pour changer des types 3 Peut-être que je n'ai pas compris la quète des chercheurs en matière de l'évolution géologique extraplanétaire, mais si ma quète n'est pas là, si j'avais d'autres préférences pour le moment, je pense que j'évoluerais avec les années mais pour l'instant je fais selon ce qui me fait ban er |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Mer 8 Déc - 20:20 | |
| Bien répondu cher JMM, on se réjouit de tes "exotiques", cela nous manque les palmiers martiens, vestoïdes, mercuriens et autres " ". Depuis que notre Yoda lycanthrope a été banni je m`ennnuie de ne plus découvrir de vrais aliens errant dans le forum ! |
|
| |
météorite-83 Membre actif
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Sam 18 Déc - 20:46 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Sam 18 Déc - 20:54 | |
| On n'a que l'image, mais ce serait bien une Shirokovsky, ça, non ?
Et si, l'olivine est très, très commune. |
|
| |
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Sam 18 Déc - 20:59 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Sam 18 Déc - 21:02 | |
| 83, quelle est ta question ? Tu parles des pallasites en général ? Et ton illu, c'est quoi ? |
|
| |
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Sam 18 Déc - 21:04 | |
| |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Dim 19 Déc - 10:02 | |
| - Citation :
- On n'a que l'image, mais ce serait bien une Shirokovsky, ça, non ?
Et si, l'olivine est très, très commune. Non, c'est soit Albin soit Admire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Sam 25 Déc - 10:37 | |
| Le père Noël est passé et il m'a offert : Une pallasite Pallasovka de 2.10 gr : Et une Gao de 14.40 gr: Bon Noël à vous tous |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Ven 14 Jan - 17:49 | |
| Voici une des tranches d'une diogénite assez étonnante qui vient de rejoindre ma petite collection NWA 6392, je voulais savoir comment s'appelle ces veines de choc que l'on trouve plus régulièrement dans les chondrites parmis ces termes employés pour les "choqués" ? ( br = breccia, undifferentiated; rb = regolith breccia; fb = fragmental breccia; mb = melt breccia; sv = opaque shock veins; mp = melt pockets; mr = clast freee impact melt rock; sv + mp = shock veins connecting (opaque to transparent) melt pockets; pmv = pervasive melt veins and melt pockets (opaque to transparent; sv may still be present); mpl = melt pockets occurring locally; md = melt dike(s); () stands for weakly developed feature; fi = find; fa = fall; |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Sam 29 Jan - 16:02 | |
| Chez moi il pleut comme vache qui pisse alors pour tuer le temps, j'ai refait quelques photos de pièces de ma collec et j'ai pris un grand plaisir en retrouvant la NWA 6007 : J'ai aussi la Santa Vitoria do palmar qui présente deux lithologies sur certains spécimens, d'abord la plus classique : Puis la plus originale, d'ailleurs on dirait que ces tranches n'appartiennent pas à la même chute et pourtant : |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Sam 29 Jan - 16:56 | |
| une Villalbeto de 38,7g avec, je crois, un spinel de plagioclase d'une taille exceptionnelle (c'est ce qu'avait dit le MNHN à l'époque) |
|
| |
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images Sam 29 Jan - 17:15 | |
| Vraiment magnifique la 3em Jmm, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images | |
| |
|
| |
| Exposez ici vos meteorites en images | |
|