Sujet: rouille sur les siderites Lun 16 Aoû - 22:44
bonjour, que faut-il faire pour enlever un minuscule point de rouille sur une siderite type nantan? dite-moi les solutions que vous avez teste et qui marchent! [meme si c'est un autre type de siderite] merci .
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
Sujet: Re: rouille sur les siderites Mar 17 Aoû - 5:09
Sinon la solution du gros sel et vinaigre blanc n'est pas terrible car elle attaque le fer, mes brenham sont retournées dans leur vice d'autodestruction dès le lendemain de ma tentative désespérée de les sortir du fond du gouffre
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: rouille sur les siderites Mar 17 Aoû - 7:18
Bonjour Si c'est juste un petit point de rouille, un recette qui marche pas mal : antioxydant tous métaux marque Libéron, en application au coton tige (brosse fibre plastique ou vieille brosse à dent si nécessaire pour gratter un peu avant application)
Invité Invité
Sujet: Re: rouille sur les siderites Mar 17 Aoû - 7:31
Merci pour vos réponse. Effectivement, il s'agit d'un minuscule point de rouille! Je vais tester cela prochainement.
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: rouille sur les siderites Mar 17 Aoû - 7:33
Sujet: Re: rouille sur les siderites Mar 17 Aoû - 7:36
cela donne sa sur une météorite?: 3. Laissez agir 10 mn puis rincez abondamment à l’eau en frottant vigoureusement avec une brosse en chiendent pour éliminer les dépôts blanchâtres qui se sont formés en surface.
Sujet: Re: rouille sur les siderites Mar 17 Aoû - 9:44
Et toujours faire un petit essai soit sur une pierre qui ne craint plus rien (une vieille campo ) ou sur une toute petite surface de la pierre à traiter Sinon sans produit avec une petite brosse fibre plastique et un peu d'huile les petits points de rouille disparraissent aussi
Invité Invité
Sujet: Re: rouille sur les siderites Mar 17 Aoû - 10:31
Quel est l'huile qu'il faut utiliser?
Sujet: Re: rouille sur les siderites Mar 17 Aoû - 22:02
Pas de la
mais plus de l'huile minéral ou tout usage :
Invité Invité
Sujet: Re: rouille sur les siderites Mar 17 Aoû - 22:34
j'ais aplique ce meme genre produit sur ma meteorite nantan. merci pour vos reponses. ps¦ la rouille est partie super vite en frotant le petit point de rouille avec une brosse a dent.
Sujet: Re: rouille sur les siderites Mar 17 Aoû - 22:36
Si le point est petit pas besoin de grosses Opérations
Invité Invité
Sujet: Re: rouille sur les siderites Mar 17 Aoû - 22:42
des minuscules traces de rouille restent a proximite du miniscule trou mais rien de grave!