| pallasite qui rouille | |
|
+3Serge de Faestraets METEORPASSION météorite-83 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
météorite-83 Membre actif
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Dim 18 Juil - 13:58 | |
| haaaaaa!!! j'aurai du lire les recommandations Attention les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes
maintenant je suis terrorisé a l'idée quels peuvent prendres cette forme je vais vîtes les traiter haaaa!!
hhaaaaaa +++ |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Dim 18 Juil - 17:28 | |
| Attends, ça c'est "avant"... allez-y les gars, balancez-lui "après"... il sera courageux... il est prêt... |
|
| |
Nombre de messages : 1117 Age : 31 Localisation : Var 83 FR Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Dim 18 Juil - 17:33 | |
| pourquoi ya un truck pire que sa euuhooo!!! |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Lun 19 Juil - 11:09 | |
| Bonjour, comme je vous l'avait promis, voici des photos de mes tranches de pallasites ; bien choisir ses pièces quitte a les payer un peu plus cher ; mais quel plaisir ensuite ! SEYMCHAN, tranche complète de 126g au forme de l'afrique ! SEYMCHAN, tranche complète de 132g ESQUEL, tranche de 38.4g Pour Serge, une offre à saisir : FUKANG 953g 18000$... mais qu'est-ce que c'est classe ! |
|
| |
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Lun 19 Juil - 11:53 | |
| salut wwaa tro bo le jours ou j'aurai sa hoo !!!
très belle acquisition
|
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Lun 19 Juil - 16:31 | |
| La dernière c'est Mike Farmer qui la vend vu que vous êtes ami Serge peut être qu'il te fera un prix, enfin c'est excessivement cher |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Lun 19 Juil - 16:51 | |
| Moi, ami de Mike ? Nooooon, je le connais tel un agriculteur de base connaît Sarkozy pour lui avoir serré la paluche sur un marché aux bestiaux... |
|
| |
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Lun 19 Juil - 16:58 | |
| un agriculteur de base connaît Sarkozy sa c'est bien trouvé bravo!!!! |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Lun 19 Juil - 17:16 | |
| Bien vu Serge ! |
|
| |
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Lun 19 Juil - 21:38 | |
| salut juste pour revenir 2s sur mes pallasites je les "dérouille " et je les vernies ou je ne les vernies pas ???
a++ |
|
| |
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Lun 19 Juil - 22:43 | |
| "Vernir" !!! A conjuguer dans les 21 temps pour demain !
... ben, relis tout ce que Laurent "Meteorpassion" t'a dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Mar 20 Juil - 7:08 | |
| oui ! c'est bien ce que j'ai fait mes un me dit de ne pas vernir (Meteorpassion) et publispace2010 me dit de venir
???????a++???????? |
|
| |
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Mar 20 Juil - 10:57 | |
| Bonjour, Si ton traitement anti rouille est efficace, tu peux d'après moi la vernir, ça ne fera qu'embellir ta pallasite. Si jamais elle se remet à rouiller, il faudra tout reprendre et enlever en plus la couche de verni donc, plus de travail c'est tout ! si elle doit rouiller, elle rouillera, le verni ne fait que retarder cette échéance , c'est imparable ! Ce que je te conseille donc : c'est dans un premier temps de faire ton traitement anti-rouille ; ensuite, tu attends quelques temps et tu regardes ce qui se passe. Si de nouveaux points de rouille apparaissent, fait un nouveau traitement. Une fois que plus rien n'aura bougé d'un bon moment, tu pourras envisager passer ton verni pour embellir ta pièce ! Bon courage, Alain. |
|
| |
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Mar 20 Juil - 11:09 | |
| |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Mar 20 Juil - 17:11 | |
| Pour enlever la rouille de mes Brenham j'essaye une méthode qui semble bien sur le papier, elle consiste à laisser tremper toute une nuit le fer rouillé dans un mélange de vinaigre blanc et gros sel, je vous dirais demain ce qu'il en est (cela évite de les poncer et risquer de déloger l'olivine, enfin on verra bien) |
|
| |
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Mar 20 Juil - 17:21 | |
| ok merci Jmm , publispace2010 pour vos réponses |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Mar 20 Juil - 21:53 | |
| Merci pour la recette, nous indiquer si elle marche bien |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Mar 20 Juil - 22:50 | |
| Je croyais que le vinaigre acide accelérerait la corrosion. C'est possible que dans un premier temps cela nétoye, pourtant le mélange avec le sel qu'on connait aussi comme catalysateur de la corrosion me semble létal à la longue. Au moins, aprés nétoyage bien laisser tremper dans de l'eau destillée, voire neutraliser à la solution de bicarbonate de sodium, suivie de rinçage à l'eau destillée et longue passage au four tiéde. Enfin, ce n'est pas un procedé éprouvé mais il me semble plus logique que de laisser des résidus de vinaigre et sel dans une tranche de pallasite. Ou encore un truc de mes temps de jeune garçon: J'ai remarqué qu'un morçeau de fer, quand il était souvent touché des mains résistait davantage à l'oxidation. Peut-être que cela s'explique par un phénoméne de passivation. Saludos Sanscelerien |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Mer 21 Juil - 16:50 | |
| Après une journée de trempage dans du vinaigre blanc et gros sel (méthode trouvée dans l'émission "c'est du propre") le résultat est probant les 4/5 de la rouille est partie, on retrouve enfin le fer, j'ai frotté l'ensemble avec un brosse type violon (à poils dur ou plastique dur) et incroyable, le fer était magnifique comme au premier jour, je les laisse une journée de plus pour venir à bout des monticules de rouille qui commence à partir (quel chantier). Demain soir je ferais des photos pour vous montrer le résultat final après deux journées dans cette solution qui ne coûte pas grand chose et qui est efficace. |
|
| |
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Mer 21 Juil - 17:09 | |
| salut voila les résultats après avoir chercher dans tout les magasin de la ville l'antioxidant de METEORPASSION j'ai opté pour un détachant rouille textile,carrelages,dalle , béton métal (le gars qui me la vendu avai l'aire de connaître les pitit cailloux noir) pour être sur du résultat j'ai effectué un teste expérimental de ce produit sur un tout petit bous de pallasite et sa marche retourner voir l'état de la pallasite avant le produit voici le résultat en image on ne vois que les plus gros trait de rouille vous remarquerai que les nombreux trais de rouille qu'il y avais sous le plus gros cristaux ne sont plus la |
|
| |
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Mer 21 Juil - 17:13 | |
| je doit vous avouer que sur la photos on vois les détaille mais en vrai on ne vois rien tout et partit c' est l'essesielle merci d'avoir régler mon problème a++ |
|
| |
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Mer 21 Juil - 17:17 | |
| Bonjour M83, ce qu'il faut vérifier, c'est la stablité de ton traitement dans le temps. Laisses ta tranche à l'air libre durant au moins un mois ! en cette saison et en focntion de ta région, si elle ne bouge plus, on pourra dire que ton produit est vraiment valable. |
|
| |
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Mer 21 Juil - 17:18 | |
| oui c'est ce que je compzt faire |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Jeu 22 Juil - 18:54 | |
| Voilà le résultat de mes Brenham après deux jours de trempage dans le vinaigre d'alcool et gros sel, ensuite j'ai passé du white spirit puis de l'antirouille : |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: pallasite qui rouille Jeu 22 Juil - 19:04 | |
| Avez-vous remarqué l'inclusion bleu à droite, de toute beauté : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pallasite qui rouille | |
| |
|
| |
| pallasite qui rouille | |
|