METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Finales du Dîner presque parfait

Aller en bas 
+2
Serge de Faestraets
METEORPASSION
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales du Dîner presque parfait   Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:40

C'est clair, super bonne idée, je me répéte !
Il faut creuser ça et voir si ça se fait ou pas...
Je vais tâcher de regarder sur le net
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 68
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales du Dîner presque parfait   Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:26

Il y a aussi la Palasite qui est constitué de fer/nickel et olivine
Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Palasi10

Plein d'autres photos pour te donner des idées sur ce lien http://www.carionmineraux.com/meteorite_pallasite.htm

Alors pour ce plat tu peut remplacer l'olivine par de la gelé Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Icon_scratch à toi de voir pour quelle plat ou dessert
Remplace aussi le fer sinon sa vas faire lourd à digérer Finales du Dîner presque parfait - Page 2 968303


Pour le plat avec les chondres tu doit pouvoir les remplacer par des lentilles il en existe je crois de plusieurs couleur http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.passeportsante.net/DocumentsProteus/images/lentille_nu-1.jpg&imgrefurl=http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx%3Fdoc%3Dlentille_nu&usg=__dCv-PcOZplXy4MZ6l2MEXDVAtN4=&h=227&w=219&sz=39&hl=fr&start=16&um=1&itbs=1&tbnid=fqJtLqtj4c5YIM:&tbnh=108&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dlentille%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1

Faudrait voir à pas oublier les impactites Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Icon_cheers comme Rochechouart le Montoum sa ressemble un peut au paté de tête Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Lol

Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Brache10

Bon moi je ne suis pas loin tu vas être obligé de venir me voir Finales du Dîner presque parfait - Page 2 181610 je suis dans le Gard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Invité
Invité




Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales du Dîner presque parfait   Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:55

Merci pour les infos et les photos l'orpailleur !

En effet nous ne sommes pas trop éloignés géographiquement, je me ferais un plaisir de faire un petit saut si tu as des éléments qui pourraient s'intégrer dans ce décor !!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
stivel
Membre régulier
Membre régulier
stivel


Nombre de messages : 665
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/03/2008

Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales du Dîner presque parfait   Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 9:28

Pour un dessert “style comète” (boule de neige sale) : glace aux sorbets mélangés, avec quelques fruits noirs dans le sorbet, le tout préparé avec de l’azote liquide, ce qui donnera l’aspect brouillard autour de la glace, la queue de la comète étant réalisable en barbe à papa.
Attention pour la manipulation de l’azote liquide, produit dangereux, bien se renseigner auprès de personnes compétentes, mais on trouve des recettes de glaces à l’azote liquide sur le Net ainsi que des vidéos (voir aussi cuisine moléculaire) …
Quelques exemples :
https://www.youtube.com/watch?v=15j5iewhQ1M
https://www.youtube.com/watch?v=LSTEe99RZSI

Voilà m’sieur Rod34.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales du Dîner presque parfait   Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 11:35

Tiens, tiens... pour l'originalité, alors... remplacer les fruits par des éclats
de truffe noire. Sorbet (ou glace) à la truffe, je pensais que c'était
débile mais j'en ai mangé à "La Truffe Noire" à Bruxelles et c'était extraordinaire !

Par ailleurs une belle truffe entière a un aspect météoritique et cométaire...
Tagish Lake ? A creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales du Dîner presque parfait   Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:06

METEORPASSION a écrit:
Dans le menu, "toasts façon pallasite"
Il te faut trouver un paté qui comporte des olives, figue ou...
Tranche suffisament fine pour donner l'aspect pallasite :
Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Imilac-Pallasite-2
Joli!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales du Dîner presque parfait   Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:53

Y en a encore de très inspirantes culinairement... en sauces, pâtisseries, nougats, sucres ou glaces :

Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Nwa01124002976pairedeba

Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Nwa4302diogenite

Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Johnstown463diogenite

Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Lodran3lodranite

Mais il faut surtout creuser du côté de la truffe noire... parfaite pour les synergies
spatiogastronomiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales du Dîner presque parfait   Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 6:02

C'est clair, c'est superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales du Dîner presque parfait   Finales du Dîner presque parfait - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finales du Dîner presque parfait
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Serait-ce un météorite parfait?
» Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: