| Finales du Dîner presque parfait | |
|
+2Serge de Faestraets METEORPASSION 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Finales du Dîner presque parfait Mer 12 Mai - 12:37 | |
| Bonjour à tout le monde !
Je me permets de rejoindre votre communauté pour une recherche un peu spéciale....
Je vais participer début Juin ( diffusion début septembre sur M6 ) aux prochaines finales du "Dîner presque parfait" Mon thème de soirée sera celui des étoiles, et j'ai donc pensé ma soirée, mon repas ainsi que mon décor dans cette direction. Je souhaitais que ma table et mon décor puisse arborer quelques pièces étonnantes venues du ciel, et je me suis donc mis à la recherche de LA personne qui aurait une jolie collection personnelle, qui vivrait dans l'hérault, et qui serait d'accord pour me préter certaines pièces pour cette soirée.... Quelqu'un peut-il m'aider, m'orienter ????
Merci d'avance et longue vie à ce forum
Rodolphe |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Mer 12 Mai - 16:48 | |
| Bonjour, excellente idée mais je suis un peu loin de l'hérault Peut être regarder du coté des clubs d'astronomie, pour trouver d'autres idées et objets déco, certains membres astro sont aussi des collectionneurs de météorites |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Mer 12 Mai - 16:51 | |
| C'est loin du Var, l'Hérault ? Non, c'est pour rire...
Décor télescopes - météorites... mais il faut aussi trouver un rapport drôle avec la cuisine... déjà le rapport chef / étoilé... et le menu... salade de chondres... certaines météorites ont des aspects sucre, ou meringue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Mer 12 Mai - 17:15 | |
| Super, merci de vos réponses ! A meteor : savez vous ou je pourrais trouver les liens vers les clubs d'astronomie locaux ???? Y'a-t-il une fédération ??? A serge : salade de chondres ??? ça m'interpelle ??? Continuez à envoyer vos idées, je suis preneur !!! Y'a-t-il des plantes ou autre produit consommable sur terre que l'on retrouverais sur d'autres planètes, ou quelque chose dans le genre ??? Peux-t-on trouver de la poudre venant de la lune, ou d'astéroides ??? Je suis en pleine recherche, alors n'hésitez pas à me soumettre vos idées, même les plus saugrenues ( c'est souvent les plus géniales ! ) @ ++++++ |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Mer 12 Mai - 19:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Mer 12 Mai - 19:21 | |
| Merci, hélàs quand j'envoie des mails aux clubs dont les adresses mails figurent sur le site astrosurf, il n'y en a qu'une sur cinq toujours active....
Merci quand même ! |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Mer 12 Mai - 19:38 | |
| Il y a des collectioneurs de meteorites qui ont voulu essayer le "gôut" de la Lune et (ou) de Mars mais les sensations sont intransmissibles Un des fréres Huppé a montré il y a quelque temps un tupperware plein de poudre provenant de la découpage de tranches d' NWA 5000, une meteorite lunaire. Tu peux lui demander un devis pour en savoir le prix. La gramme de meteorite lunaire se vend en moyenne à 1000$ (dolars). Il y en a aussi qui ont essayé de mettre de la poudre de meteorite dans des boissons. L'idée ne m'attire pas particuliérement mais ça ne me rebuterait pas non plus. Aprés tout cela ne peut pas être pire que le bouillon de cendres des ancêtres morts que quelques tribus amazoniennes partagent cerimoniellement. Des plantes extraterrestres, je n'ai jamais vu mais je soupçonne que cela ferait le bonheur de pas mal de monde à la NASA. Saludos! ...et Bienvenue! Sanscelerien |
|
| |
stivel Membre régulier
Nombre de messages : 665 Age : 61 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Mer 12 Mai - 21:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Jeu 13 Mai - 6:15 | |
| Sanscelerien, tu te moqueras certainement de moi quand je te dirais que j'ai cherché en effet des articles pour voir si je pouvais mettre dans mes plats de la poudre de lune ou d'autres choses plus extravagantes venues du ciel... Continuez à lancer vos idées, c'est intéréssant !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Jeu 13 Mai - 16:44 | |
| Dans le menu, "toasts façon pallasite" Il te faut trouver un paté qui comporte des olives, figue ou... Tranche suffisament fine pour donner l'aspect pallasite : |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Jeu 13 Mai - 16:51 | |
| Pour faire plus pointu, salade de chondres très colorés en immitant la NWA 6170 L/LL3.3 dont je viens de faire l'acquisition Les convives seront impressionnés tout comme moi devant l'émission si vous réussissez ce chef-d'oeuvre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Jeu 13 Mai - 16:53 | |
| Merci pour les photos, ça ne peut que donner de l'inspiration !!! Mais cela met aussi la barre terriblement haut question esthétique.... Je vais méditer ça ! |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Jeu 13 Mai - 19:08 | |
| - Rod34 a écrit:
- Sanscelerien, tu te moqueras certainement de moi quand je te dirais que j'ai cherché en effet des articles pour voir si je pouvais mettre dans mes plats de la poudre de lune ou d'autres choses plus extravagantes venues du ciel...
Continuez à lancer vos idées, c'est intéréssant !!!! Mais non, je ne me moque pas de toi! Tout ce que je te raconte peut être confirmé, (avec un certain travail de recherche) aux archives de la met list anglaise http://www.mail-archive.com/meteorite-list@meteoritecentral.com/maillist.html#11728Pourtant je ne peux pas m'empêcher de trouver toutes ces démarches amusantes! Si tu voudras je tacherai de dénicher les photos de la poudre de NWA 5000. Et tout collectionneur te pourra renseigner de la bonne réputation des fréres Huppé. En fait je crois qu'ils ne savaient pas quoi faire avec la poudre Si c'est bon à manger ou pas, je n'ai pas la moindre idée Saludos Sanscelerien |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Jeu 13 Mai - 19:48 | |
| Pour la poudre, tu te trompes, Sansc... ils ne la céderont pas... ils ont fait un foin pas possible autour de ça, quasi Guiness Book !
... par chondre... pardon, par contre de la poudre de chondrite...
Ah oui, Rod.. faudra jouer "cratère", aussi ! SPLOTSCH ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Jeu 13 Mai - 19:51 | |
| Ah mais je t'avais pris très au sérieux, pas de soucis là dessus !!! Mais comme toi je m'interroge sur le réel intêret culinaire de la chose... Après, pour ce qu'on peut appeler le "fun", ça peut être une idée assez unique de faire ce genre de choses !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Jeu 13 Mai - 19:52 | |
| Cratère ? Là j'ai pas suivi par contre Serge....??? |
|
| |
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Jeu 13 Mai - 21:09 | |
| Bon, d'abord, le dessin de Stivel sur le menu...
Ensuite, eh bien il faut penser aux cratères de météorites, aussi... de jolis trous très inspirants culinairement ! A la limite, une météorite dans le plat. Splotsch. |
|
| |
Sanscelerien Curateur
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Jeu 13 Mai - 21:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Ven 14 Mai - 6:44 | |
| Ok pour le cratère, j'ai pigé, du style le trou dans la purée pour mettre le jus ???? A "creuser" comme idée, là encore !
Très jolie photo sanscelerien, en effet, mais quelle structure complexe ! Maginifique au demeurant |
|
| |
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Ven 14 Mai - 9:37 | |
| Trou dans la purée ou la tarte... enfin, à voir...
Autre chose... les batonnets de Noël, qu'on faisait brûler et qui projetaient des étincelles... c'est en fait de la limaille de fer qui brûle. Le top-luxe serait d'en confectionner à partir de limaille de météorite ferreuse... soit le résidu de sciage pour obtenir des tranches. Alain Carion en avait, mais à la limite, tu fais faire ça toi-même en sacrifiant une petite Campo del Cielo... pas cher !
Un petit effet "étoiles filantes" avec du VRAI matériel extraterrestre... hein ? Non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Ven 14 Mai - 11:56 | |
| Superbe idée serge !!!! Mais comme je ne suis pas un bricoleur assez doué niveau technique, il faudrait que je trouve cela tout prêt.... Cela existe-t-il dans le commerce ???? Y-a-t-il d'autres produits originaux comme ceux ci, intégrant des résidus célestes ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Ven 14 Mai - 12:21 | |
| Tout prêt ça n'existe pas : c'est une idée perso... mais réalisable... |
|
| |
Sanscelerien Curateur
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Ven 14 Mai - 12:25 | |
| Il faudrait la colaboration d'une entreprise de pyrotechnie... Tiens, notre membre Flashsalute travaille dans le millieu, c'est donc un contact possible.
Saludos
Sanscelerien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Ven 14 Mai - 12:53 | |
| Merci, je vais tâcher de lui envoyer un message !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait Ven 14 Mai - 13:04 | |
| Si ça se fait, je t'en prends ! Top classe ! I mean, c'est le début de réalisation qui coûte, autant en faire plus... ZE produit "tendance" ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finales du Dîner presque parfait | |
| |
|
| |
| Finales du Dîner presque parfait | |
|