| Découvértes metéorites issus du bolide du 28Fév en Slovakia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Découvértes metéorites issus du bolide du 28Fév en Slovakia Mar 6 Avr - 21:05 | |
| |
|
| |
alcyon999 Nouveau venu
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Découvértes metéorites issus du bolide du 28Fév en Slovakia Mer 7 Avr - 15:53 | |
| Arf non! C'etait mon énigme femme |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Découvértes metéorites issus du bolide du 28Fév en Slovakia Mar 9 Nov - 16:08 | |
| voilà un message que j'ai reçu sur mon blog, pour ceux qui veulent découvrir de nombreux spécimens de cette chute (Kosice H5 W0) Hello , To be perhaps you are interested to see splendid new meteorites Kosice from Slovakia. http://www.artmet-meteoryty.pl/kosicec.htmlAll the best, Lukas Smula IMCA #2551 |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Découvértes metéorites issus du bolide du 28Fév en Slovakia Mar 9 Nov - 17:18 | |
| |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Découvértes metéorites issus du bolide du 28Fév en Slovakia Mar 9 Nov - 17:31 | |
| |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Découvértes metéorites issus du bolide du 28Fév en Slovakia Mar 9 Nov - 17:59 | |
| Merci JMM ! En tout cas du très beau matos très frais..Faudra voir les prix au g ? N`oubliez pas que ce n`est qu`une H5 et que son seul intérèt réside dans une spectromètrie gamma car dans quelques années, sauf pour l`Al 26 il ne restera plus aucune trace radiogénique de son voyage cosmique , voir sa signature magnétique, avant que notre bonne planète ainsi que les chasseurs ne les oblitèrent avec leurs aimants comme les NWA !
Quasiment toutes les météorites ont été "overprint" à cause de ces aimants ou artefacts humains ce qui fait plus aucun scientifique ne fait des recherches surs le magnétisme ( magnétisme rémanent) des corps parents. Bien entendu cela n`affecte pas les mesures de susceptibilité, perméabilité, conductibilité , fort heureusement pour ceux qui bossent encore la dessus ! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Découvértes metéorites issus du bolide du 28Fév en Slovakia Mar 9 Nov - 18:22 | |
| Le prix est connu, c'est vers les 90 euros le gramme... mais c'est du tout beau matos, avec des zones de "fondu" bien contrastées avec le reste |
|
| |
alcyon999 Nouveau venu
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Découvértes metéorites issus du bolide du 28Fév en Slovakia Mar 9 Nov - 22:19 | |
| Faut aller les chercher, la Slovaquie est pas trés loin |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Découvértes metéorites issus du bolide du 28Fév en Slovakia Mar 9 Nov - 22:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Découvértes metéorites issus du bolide du 28Fév en Slovakia Mar 9 Nov - 22:49 | |
| Regardez-moi cette lithologie ! Entre nous "H5" c'est terriblement réducteur : |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Découvértes metéorites issus du bolide du 28Fév en Slovakia Mar 9 Nov - 22:58 | |
| Très proche de H5 IMB Gao Guenie ( Coll. Dark) ..sur la partie au nord de l`image. Kosice et Gao même corps parent ? |
|
| |
alcyon999 Nouveau venu
| Sujet: Re: Découvértes metéorites issus du bolide du 28Fév en Slovakia Mer 10 Nov - 14:09 | |
| Verboten...
C'est que vous pensez que les Polanais qui revendent ces meteorites ont eu une autorisation?
Pas y aller, ok mais acheter chez des gens qui y ont ete sans autorisation, oui? C'est la meme chose pour moi... |
|
| |
| Sujet: Re: Découvértes metéorites issus du bolide du 28Fév en Slovakia Mer 10 Nov - 14:20 | |
| Sigfried Haberer en vend, et que je sache il est droit dans ses bottes... |
|
| |
Darkangel Curateur
| Sujet: Re: Découvértes metéorites issus du bolide du 28Fév en Slovakia Mer 10 Nov - 18:09 | |
| Peux- tu préciser Alcyon 999 ? Le chiffre de la bête 999 ... 666 ..... |
|
| |
alcyon999 Nouveau venu
| Sujet: Re: Découvértes metéorites issus du bolide du 28Fév en Slovakia Mer 10 Nov - 18:41 | |
| Une chinoise m'a dis que ca portait bonheur le 999 en chine Et bien si c'est Verboten de sortir des meteorites et vu la reticence des autorités et des scientifiques locaux, je doute fortement que les vendeurs aient eu des autorisations.... Après je n'ai rien contre ca, je suppose qu'ils ont déjà bien assez de matériel d'étude. Mais si on se dit Verboten pour aller chercher, c'est logique de se dire Verboten pour acheter a quelq'un qui n'a pas d'autorisation en bon eduforme. Non? A la fois je suis novice dans le monde des collectionneurs de météorite... |
|
| |
meteoriteland Membre régulier
Nombre de messages : 649 Age : 39 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Découvértes metéorites issus du bolide du 28Fév en Slovakia Mar 28 Déc - 23:06 | |
| A quand une collaboration entre les autorités scientifiques ou autorités tout court avec les chercheurs de météorites "amateurs"???:nous qui partageont notre passion avec le plus grand nombre... Il va falloir organiser des conférences de sensibilisations pour défendre notre passion qui est celle de la recherche des cailloux noirs dans les règles de l'art biensûr car on ne cherche pas comme des imbéciles mais en collaborant avec tous, sur l'ellipse de chute et les zones à prospecter. PLus on sera en sachant de quoi on parle, mieux ce sera pour tous... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découvértes metéorites issus du bolide du 28Fév en Slovakia | |
| |
|
| |
| Découvértes metéorites issus du bolide du 28Fév en Slovakia | |
|