Impact# 593 le vrai! : Sphérule lunaire réimpactée
2 participants
Auteur
Sujet: Impact# 593 le vrai! : Sphérule lunaire réimpactée Mer 13 Jan - 20:17
J'éspère que vous avez apprécié la complexité des structures des cratères pour moi ... heureusement ca n'était pas un hippodrome Voici Donc ce qu'on vous propose
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
Sujet: Re: Impact# 593 le vrai! : Sphérule lunaire réimpactée Jeu 14 Jan - 3:45
Sphérule lunaire... avec secondary crater(s)
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Impact# 593 le vrai! : Sphérule lunaire réimpactée Jeu 14 Jan - 11:45
Un verre d'impact réimpacté ... la classe !
(déja cité sur le forum, mais il y à longtemps # 263)
Une énigme Made in London !
Invité Invité
Sujet: Re: Impact# 593 le vrai! : Sphérule lunaire réimpactée Jeu 14 Jan - 14:06
Citation :
Sphérule lunaire... avec secondary crater(s)
Très fort Ludo, c'est bien une sphérule venu d'être sur la lune, un échantillon de sol lunaire renvoyé à terre par la mission Appolo, que seulement ici un quart de millimétre ... Un cratère de miniature est visible su le coin supérieur gauche de l'image, entouré d'une zone fragmentée causée par les ondes de choc ( secondary Impact )
Citation :
Un verre d'impact réimpacté ... la classe (déja cité sur le forum, mais il y à longtemps # 263) Une énigme Made in London !
Un telle sphérule de verre est bien dans l'énigme #265 ou d'impact réimpacté sur la microtectite terrestre 265 ... Désolé, le même phénomène, mais pas la même planète Vivien !!! Donc c'est une énigme Made in Ludo et Sans-Sel-rien Meteorite list highlighst!
Les verres d'impact ne sont pas rares dans le regolithe lunaire, du moins dans l'échantillon d'Appolo 15 à ma disposotion.
Impatient de l'énigme de Ludo
Invité Invité
Sujet: Re: Impact# 593 le vrai! : Sphérule lunaire réimpactée Jeu 14 Jan - 22:31
Pardonner Vivien ... je parlais du tien, et qu'il s'écoule un peu dans le sens, c'était à mal attention d'y répondre différement ... c'était déjà longtemps proposé, maintenant, on le voit trier et présenter comme la photo du jour (10Jan) par Sanc, bien récent pour un non-connaisseur des 590 impacts passés ...
Toujours de suspense attendu de la part de Ludo s'il veut bien accepter à mérite
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
Sujet: Re: Impact# 593 le vrai! : Sphérule lunaire réimpactée Ven 15 Jan - 0:48
Oui oui mais il faut penser au décalage horaire!...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Impact# 593 le vrai! : Sphérule lunaire réimpactée
Impact# 593 le vrai! : Sphérule lunaire réimpactée