METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nebraska Fireball

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nebraska Fireball Empty
MessageSujet: Nebraska Fireball   Nebraska Fireball Icon_minitimeJeu 17 Déc - 5:55

Vu ce matin sur SpaceWeather.com:

"At approximately 9 p.m. Central Time on Dec. 16th, a very bright meteor lit up the overcast sky like lightning in southeast Nebraska," reports Trooper Jerry Chab of the Nebraska State Patrol. "It flashed for approximately 2 seconds and was followed by sonic booms and ground shaking, which prompted many calls by the public to law enforcement in a three county wide area." The USGS says there was a magnitude 3.5 earthquake near Auburn, Nebraska, at 8:53 pm Wednesday night, about the same time and place as the fireball. Coincidence? Readers in Nebraska with photos or more information are encouraged to submit a report.

Est-ce que la chute d'une météorite, peux donner un tremblement de terre de magnitude 3.5? Si oui, cela veux dire que la chasse aux cailloux est ouverte... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nebraska Fireball Empty
MessageSujet: Re: Nebraska Fireball   Nebraska Fireball Icon_minitimeJeu 17 Déc - 7:54

A mon avis, s''il y a bien eu bolide, alors le "tremblement de terre" de l'USGS n'est que l'enregistrement de la détonation proche du bolide.

A suivre...

Par contre, tremblement de terre cette nuit au large de l'Espagne (6,5 Richter)...Sancelerien, tu as senti quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
yassine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 20/10/2009

Nebraska Fireball Empty
MessageSujet: Re: Nebraska Fireball   Nebraska Fireball Icon_minitimeJeu 17 Déc - 8:23

Deep Impact a écrit:

Par contre, tremblement de terre cette nuit au large de l'Espagne (6,5 Richter)...Sancelerien, tu as senti quelque chose ?

Nebraska Fireball Icon_twisted Nebraska Fireball Icon_twisted Nebraska Fireball Icon_twisted Nebraska Fireball Affraid !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nebraska Fireball Empty
MessageSujet: Re: Nebraska Fireball   Nebraska Fireball Icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:08

Oui...c'est vrai que le Maroc est aussi concerné !

Ca a secoué Yassine ?

Moi, il n'y a pas si longtemps, j'ai "subi" en Afrique l'onde d'un tremblement de terre très puissant (mais heureusement très profond) à ...1 000 km de l'épicentre !

Au 13ème étage d'une tour, "ça a tangué"...j'ai pas mis longtemps à évacuer...je voyais le moment où l'immeuble allait s'écrouler.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Nebraska Fireball Empty
MessageSujet: Re: Nebraska Fireball   Nebraska Fireball Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:18

yassine a écrit:
Deep Impact a écrit:

Par contre, tremblement de terre cette nuit au large de l'Espagne (6,5 Richter)...Sancelerien, tu as senti quelque chose ?

Nebraska Fireball Icon_twisted Nebraska Fireball Icon_twisted Nebraska Fireball Icon_twisted Nebraska Fireball Affraid !!!!!

Quelques gens avec le sommeil léger l'ont ressenti. Pas moi, j'ai trés bien dormi, merci Cool Cool Cool

Je n'ai pas encore vu les infos mais ce doit être le banc de Gorringe qui se grate. Smile Smile Smile
Mais un tas de repliques de petite intensitéhttp://www.meteo.pt/pt/sismologia/actividade/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nebraska Fireball Empty
MessageSujet: Re: Nebraska Fireball   Nebraska Fireball Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:54

geocroiseur a écrit:
Est-ce que la chute d'une météorite, peux donner un tremblement de terre de magnitude 3.5? Si oui, cela veux dire que la chasse aux cailloux est ouverte... bounce
Maintenant ils disent que c'était peut-être le tremblement de terre qui a causé la boule de feu (comment?), qui que ce sont deux phénomènes qui par hasard se sont passés plus ou moins au même temps (les témoignages d'heure sont un peu flous).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nebraska Fireball Empty
MessageSujet: Re: Nebraska Fireball   Nebraska Fireball Icon_minitimeVen 18 Déc - 7:48

Affaire bien mystérieuse...


1) plusieurs témoignages confirment un bolide (ou "flash" ,) et son "boom" très puissant vers 9h 05

2) l'USGS dit qu'il a enregistré un tremblement de terre à 8h 54 ... dans une région très calme géologiquement...

Donc, à mon avis, 3 explications possibles :

a) l'horloge des seismographes de l'USGS est déréglée Laughing (ça arrive ce genre de "bêtise")

b) c'est un hasard "extra-ordinaire" : Shocked

c) Ce ne serais pas un bolide, mais une conséquence électromagnétique du tremblement de terre... Suspect
Bon, cela fait un peu "science fiction", mais c'est vrai qu'on se demande s'il n'y a pas une activité électromagnétique liée au tremblements de terre.
Le CNES français a même lancé un satellite pour étudier cela : Déméter

http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/321-detecter-les-seismes-et-les-eruptions-volcaniques.php

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nebraska Fireball Empty
MessageSujet: Re: Nebraska Fireball   Nebraska Fireball Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nebraska Fireball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» French fireball 13 mars 2014
» Fireball over Ontario
» Vidéo de météorite ou Fireball :)
» site fireball.meteorite 2.0
» Alabama fireball 02/08/2014!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chute à travers le monde-
Sauter vers: