METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Daytime Fireball

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Daytime Fireball Empty
MessageSujet: Daytime Fireball   Daytime Fireball Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:03

Bonjour,
J'espère que c'est lisible. J'emploie une traduction automatique. Désolé si une partie de elle ne se comprend pas. [I hope this is readable. I'm using an automatic translation. Sorry if some of it doesn't make sense.]
Lequel est-ce que de toi a vu un aérolithe de journée ? Vouloir partager votre histoire ? Voici le mien : Janvier de 1996 ou probablement 1997, j'étais déplacement allant vers le sud sur la route 50 entre Olathe et Montrose le Colorado à environ 18 h. Pendant que je mettais le long, toute la soudain j'ai noté une lumière blanche et bleu-clair très lumineuse ainsi moi ai commencé à se concentrer sur elle. Elle était sud/sud-ouest et se déplacer de déplacement tremenously rapidement. Une queue blanche lumineuse l'a suivie. Ce bolide a couvert une distance d'environ 60 milles en moins de 2-1/2 secondes. La queue s'est étendue dehors peut-être 5 milles ou plus longtemps. Pendant qu'elle sortait de la vue au-dessus du dessus de la chaîne de montagne de San Juan à l'ouest d'Ouray, elle déplaçait toujours vraiment rapide. Mon soupçon est que ce probablement juste sauté par notre atmosphère et soutient dans l'espace. Quelques choses que j'ai apprises de cette expérience : Défaut de la reproduction sonore, elles peuvent vraiment se déplacer rapidement. L'expérience entière a duré juste très un temps de breif et une personne a le temps tellement très petit pour obtenir ses roulements sur ce qui a eu lieu. Ils sont extrêmement lumineux même en heures de jour. Un occurrance de reare. Pourrait être le seul que j'obtiens jamais une chance d'être témoin. Qui est prochain ? Rockbiter
Revenir en haut Aller en bas
Michel Girard
Membre actif
Membre actif
Michel Girard


Nombre de messages : 1425
Age : 74
Localisation : La Minerve,Canada
Date d'inscription : 10/11/2005

Daytime Fireball Empty
MessageSujet: Re: Daytime Fireball   Daytime Fireball Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:20

Le 15 juin 1989 vers 18h15 je jouais au basketball à l'extérieur avec

2 de mes enfants quand une boule de feu suivie d'une trainée noirâte-

rougeâtre enfumée est apparue au nord de chez moi. Le tout a duré quelques

secondes. Mais tout un souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytime Fireball Empty
MessageSujet: Re: Daytime Fireball   Daytime Fireball Icon_minitimeVen 9 Mar - 3:43

Bonjour Michel,
Merci pour la réponse.
J'imaginerais que la couleur de l'aérolithe et de l'éclat pourrait indiquer le type de pierre. Je devine que celui je scie était un fer. C'est strictement une conjecture inculte cependant.

Rockbiter
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Daytime Fireball Empty
MessageSujet: Re: Daytime Fireball   Daytime Fireball Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:40

Débat : corrélation ou non entre la couleur du phénomène lumineux et la nature du bolide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytime Fireball Empty
MessageSujet: corrélation   Daytime Fireball Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:57

Maybe not. You hear about bolides being different colours, red, green, orange, white, blue, etc. Some say that oxygen has to do with the colors.

Rockbiter
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Daytime Fireball Empty
MessageSujet: Re: Daytime Fireball   Daytime Fireball Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:28

Dunno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daytime Fireball Empty
MessageSujet: Re: Daytime Fireball   Daytime Fireball Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daytime Fireball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fireball over Ontario
» Nebraska Fireball
» Alabama fireball 02/08/2014!!!!
» Vidéo de météorite ou Fireball :)
» site fireball.meteorite 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: