| Vidéo de météorite ou Fireball :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Vidéo de météorite ou Fireball :) Lun 21 Nov - 22:38 | |
| Pour ceux qui ne connaisse pas déjà ce lien, la quasi totalité des vidéos d'arrivé sur terre de nos cailloux préférés A+ Laurent [url] http://fireball.meteorite.free.fr/[/url] |
|
| |
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Vidéo de météorite ou Fireball :) Mar 22 Nov - 0:01 | |
| |
|
| |
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Vidéo de météorite ou Fireball :) Jeu 24 Nov - 1:25 | |
| Effectivement très interressant ce site! Merci |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vidéo de météorite ou Fireball :) Jeu 24 Nov - 23:02 | |
| |
|
| |
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Vidéo de météorite ou Fireball :) Ven 25 Nov - 1:48 | |
| - METEORPASSION a écrit:
- Si vous aimez les fireballs en voici un autre (le reste du site est aussi à voir )
A+
http://www.meteorites.com.au/films/ Ouais, je me suis fait un CD avec tout les extraits! J'ai particulièrement bien aimé le film de 18 minutes à propos de la météorite de Sikohote-Alin! |
|
| |
alcyon999 Nouveau venu
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Vidéo de météorite ou Fireball :) Ven 25 Nov - 12:50 | |
| bonjour a tous, je suis nouveau dans votre communauté je suis bien content que mon site sur les bolide et fireball vous ai plu. Ca m'a pris lorsque j'ai vu ce bolide de villalbeto de la pena en 2004 avec ces superbe image et je me suis rappellé de celui qui a rebondit sur l'atmosphere au Etat-unis en 1972, magnifique. En faite je ne trouvais pas de site web rassemblant ces superbes evenements. il est vrai que je m'interesse plus au bolide qu'au meteorite, mais les passions sont liés. maintenant, j'aimerais construire une station all-sky pour la recherche des bolides. Si vous avez des infos, suggestion ou correction pouvant agrementé mon site elles sont les bien venus!! A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Vidéo de météorite ou Fireball :) Dim 27 Nov - 16:30 | |
| Bonjour alcyon999 merci pour ton super site, il était difficile (et rare!) de trouver des vidéos de fireball, grace à toi c'est un plaisir de les voir. Au passage à ajouter sur ton site il y a la chute au japon (northern Kanto) qui est splendide, la fireball éclairant à travers les nuages A+ laurent |
|
| |
alcyon999 Nouveau venu
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Vidéo de météorite ou Fireball :) Lun 28 Nov - 9:52 | |
| ben pour northern Kanto, en faite j'ai deja vu cette video sur un autre site. et c'est en faite une simulation, je n'arrive pas retrouvé le site web ou ils en parlaient... sur google on voit que des site qui le font passer pour un vrai mais c'est une imposture. vous ne trouvez pas que le video a quelque chose d' image de synthese |
|
| |
| Sujet: Re: Vidéo de météorite ou Fireball :) Lun 28 Nov - 11:33 | |
| Certe elle est trop belle pour être vrai mais les vues sous tous les angles laissent vraiment penser à un original, si c'est un faux c'est vraiment bien fait. Coté web il y aurait bien eu une chute, serait ce une reconstitution ? Mon japonais est un peu léger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidéo de météorite ou Fireball :) Lun 5 Déc - 20:21 | |
| Bonjour, Pour northern Kanto Il s'agit effectivement bien d'une chute, et le film est authentique, obtenu par une camera automatique de surveillance céleste.-. Toute une étude a été réaliséee, c'est la première fois dans l'histoire d'une météorite que les données relatives à la vitesse, à l'ablation en fonction de l'altitude, etc ont été directement déduites du film, et par d'autres systèmes de détections. J'ai repris les données pour les mettre dans un tableur excel, et franchement, c'est vachement impressionnant de voir la vitesse d'erosion par rapport à l'évolution de la chute. Il est possible qu'une météorite de quelque dizaines de gramme soit tombée. Les Japonais estiment la masse initiale à 30 Kg environ. |
|
| |
| Sujet: Re: Vidéo de météorite ou Fireball :) Lun 5 Déc - 20:30 | |
| Content de te voir parmi nous Vincent A+ Laurent |
|
| |
alcyon999 Nouveau venu
| Sujet: Re: Vidéo de météorite ou Fireball :) Mar 6 Déc - 11:15 | |
| bonjour meteorite.be! autant pour moi et ou est ce que tu as lu toutes ces données? il y a eu des pubications la dessus? car je n'ai rien trouvé de bien consequent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidéo de météorite ou Fireball :) Mar 6 Déc - 11:52 | |
| Cette météorite a été enregistrée au nord de la région de Kanto, à 01:27 le 20/03/2005. Elle a été observée par un très grand nombre de personnes des villes de SonataCo, Nomoto, Koji Ito etTakashi Sekiguchi. Lamétéorite pourrait être tombée dans la préfecture de Saitama, mais n'a jamais été trouvée. Il y a des forums de discussion à propos de ce météore ( en japonais...) http://sonotaco.jp/forum/viewtopic.php?t=369http://sonotaco.jp/forum/viewtopic.php?t=376voili voilà... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidéo de météorite ou Fireball :) | |
| |
|
| |
| Vidéo de météorite ou Fireball :) | |
|