METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Météorite probable, trouvée dans village référencé.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Météorite probable, trouvée dans village référencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite probable, trouvée dans village référencé.   Météorite probable, trouvée dans village référencé. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:31

Ma région ne présente guère d'activité magmatique mais bon cela ne fait que trente ans que je foule cette bonne vieille terre. Sinon j'aurais aimé savoir si je peux envoyer un échantillon à un laboratoire mais je ne sais pas vers qui me tourner, pouvez vous me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite probable, trouvée dans village référencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite probable, trouvée dans village référencé.   Météorite probable, trouvée dans village référencé. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:41

en fait ce caillou je l'ai trouvé dans un lit de rivière il y a eu une petit barage construit donc il y avait des milliers de galets et autres roches et je l'ai trouvé à côté du cours d'eau dans ces amas de roches, peut être une réponse probable pour sa cristallisation.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12661
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Météorite probable, trouvée dans village référencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite probable, trouvée dans village référencé.   Météorite probable, trouvée dans village référencé. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:36

Un caillou peut se déplacer, pas mal de phénomènes peuvent l'expliquer, des glaciers à l'homme !

S'il y a moyen de découper un bout pour une expertise visuelle, c'est la seule suite que je vois pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Météorite probable, trouvée dans village référencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite probable, trouvée dans village référencé.   Météorite probable, trouvée dans village référencé. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 6:16

Je peux t'envoyer une tranche, il me faut juste ton adresse merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite probable, trouvée dans village référencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite probable, trouvée dans village référencé.   Météorite probable, trouvée dans village référencé. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 11:58

En coupant une tranche pour météor-passion, j'ai trouvé une tache sympa dans la matrice
Météorite probable, trouvée dans village référencé. - Page 2 Sdc11093.thMétéorite probable, trouvée dans village référencé. - Page 2 Sdc11092.thMétéorite probable, trouvée dans village référencé. - Page 2 Sdc11089.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Météorite probable, trouvée dans village référencé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite probable, trouvée dans village référencé.   Météorite probable, trouvée dans village référencé. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Météorite probable, trouvée dans village référencé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pierre (meteorite?) trouvée dans le desert du Kalahari
» Pierre trouvée dans le Sahara
» pierre trouvée dans mon terrain
» Pierre trouvée dans le Sahara
» Caillou suspect dans village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: