METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Demande d'identification

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande d'identification Empty
MessageSujet: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:42

Bonjour à tous!
Je viens solliciter votre aide car j'ai retrouvé dans mes vieux cartons trois pierres. Je me souviens à peu près que ce sont des météorites mais j'aimerais avoir confirmation. Savoir aussi de quelle type de météorites il s'agit et quelle en serait la valeur marchande. Very Happy ( si cela a de la valeur bien sur!)

Merci d'avance pour votre aide!

Demande d'identification Photo024o

Demande d'identification Photo025e

Demande d'identification Photo026y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:02

Alors après quelques recherches plus poussée il semblerait que ce soit des fragments de Sikhote Alin.
J'ai pesé les 3 pierres et la plus grosse de dimension de 6,5cmx4cm pèse 103 grammes.

Les deux petites pèsent respectivement 76 et 68 grammes.

Une idée de leur valeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:09

Bonjour, tes météorites on l'air des métalliques. La première ressemble à Sikhote-Alin, les autres pourraient aussi l'etre ... ou être d'autres météorites telles Odessa, Canyon Diablo, etc...
La valeur des météorites se fait au gramme, donc si tu consultes le net sur les noms précités, tu verras les différentes valeurs possibles.

20-100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:11

ah, bin, on s'est croisé sur le post des messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:20

Oui de peu!

Alors j'ai lu que pour la sikhote alin le prix au gramme oscillait entre 2 et 4 euros suivant la forme. Est ce vrai?

Sinon sait tu ou je peux vendre ce genre de pierres?
J'ai vu que ce sont souvent des pierres achetées lorsqu'on débute une collection, donc pas forcement facile à revendre sur le forum par exemple? ( vu que vous êtes des connaisseurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:46

Bin, il suffit de poster une petite annonce sur le forum (il y a une rubrique dédicacée pour cela), avec photo, masses et prix souhaité pour tes sikhote-alin... sinon, essaie ebay.

Mais 4 € / g cela me semble assez exagéré pour cette chute... sauf si les pierres sont de qualité réellement parfaites. Mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.

20-100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:06

bah oui je pense que c'est assez énorme.
Je vais faire une annonce et je pense vendre les 3 en partant avec une base à 1,50 euros le gramme voir 1 euro. C'est un bon prix selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12655
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:35

Bonjour, à l'époque ou je vendais encore quelques météorites, le 1/g était le prix généralement proposé, mais je ne suis plus dans les ventes depuis un moment, il te suffit de regarder ce que les autres vendeurs proposent, il y a toujours de la sikhote sur Ebay...
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:21

C'est le genre de météorite qui fera toujours plaisir à qqn. Donc, tu trouveras un amateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:21

C'est le genre de météorite qui fera toujours plaisir à qqn. Donc, tu trouveras un amateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:22

C'est le genre de météorite qui fera toujours plaisir à qqn. Donc, tu trouveras un amateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'identification
» besoin didentification
» mon toutou à decouvert ce caillou !
» Demande d’identificatIon
» Demande d'identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: